- Auteur : Sebastian Fitzek
- Editeurs : Le Livre de Poche, L’Archipel
- Date de sortie : 0000
- Sortie poche : 12 mars 2014
- EAN : 9782253177845
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé. Comme à son habitude, il a tué une femme avant d’enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes… Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d’Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l’engrenage d’un jeu machiavélique. Il sait qu’il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l’enfant est retenu prisonnier – et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé… Encore une fois, le numéro 1 allemand du suspense psychologique (Thérapie, Ne les crois pas…) signe un thriller haletant, qui devrait étonner les lecteurs les plus blasés.
Source : Le Livre de poche
POUR LIRE UN EXTRAIT, C’EST ICI >> https://medias.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/041/470360-001-C.pdf
lecture et livre 3 février 2024
Le voleur de regard - Sebastian Fitzek
J’avais lu il y a plusieurs mois un thriller de Sebastian Fitzek, écrivain allemand, que j’avais beaucoup aimé. J’ai donc décidé de découvrir un autre de ses romans et je n’ai pas été déçue.
L’écriture est simple, fluide. Le suspense est bien présent, même si vers le milieu du roman il y a quelques longueurs dues à des descriptions et des introspections des personnages.
Alexander Zorbach est un ancien flic devenu journaliste criminel, il enquête sur un tueur surnommé Le Voleur de Regards. Celui-ci a déjà tué trois mères de famille et il laisse sur leur corps un chronomètre avec l’indication 45 heures 7 minutes. Le temps qu’il reste à la police et au père pour retrouver les enfants. Malheureusement, le temps s’est écoulé sans savoir où ils étaient cachés. Trois petits corps ont donc été découverts avec un œil arraché. Pourquoi ? Quel est la signification de cet acte ?
Aujourd’hui un mère de famille a de nouveau été assassinée. Et malheureusement pour le journaliste Le Voleur de Regards a décidé de s’en prendre également à lui, en laissant des indices qui font que tout l’accuse. Alexander Zorbach doit à tout pris découvrir où a été caché l’enfant afin de le libérer et prouver son innocence. Une course contre la montre s’engage.
Ce roman commence par l’épilogue, ensuite le chapitre 83, jusqu’au chapitre un et le prologue. Et quand arrive le dénouement on se dit waouh 😲😲 génial d’avoir eu cette idée, car le livre se termine de façon magistrale. Je n’ai plus qu’une envie aller m’acheter la suite car je ne vais pas pouvoir attendre longtemps.