- Auteur : Jean-Claude MICHOT
- Editeur : Auto édition
- Date de sortie : 6 mai 2019
- ISBN : 1093764902
- EAN : 9781093764901
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Valentin n’aurait jamais imaginé un jour vouloir changer de visage.Le destin lui en donna l’occasion et sa vie changea radicalement.Mais allait-il pour autant être plus heureux ? Une amitié passée allait venir troubler son existence qui peu à peu tournerait au cauchemar.
Les lectures de Maryline 16 juin 2020
Le nouveau visage - Jean-Claude MICHOT
Après un accident de la route, Valentin est défiguré. Il recourt à un chirurgien esthétique afin de retrouver une apparence à peu près normale et se découvre un nouveau visage. Lui qui était plutôt banal (tirant sur le moche) devient beau et attirant. Grâce à ce nouveau physique, il espère bien se venger de son ex-meilleur ami Grégoire qui lui a volé Pauline, la femme qu’il aimait quelques années auparavant.
Aujourd’hui, après 3 ans sans nouvelles ni de l’un ni de l’autre, Valentin fait la connaissance d’Estelle. Il tombe amoureux immédiatement, un vrai coup de foudre, mais en la suivant il se rend compte qu’elle n’est autre que la femme de Grégoire, le traitre ! Sa vengeance est donc toute trouvée, il va séduire Estelle et rendre la monnaie de sa pièce à Grégoire.
J’ai beaucoup aimé cette petite histoire de vengeance amoureuse. J’ai même trouvé cela très drôle même si je pense que ça pourrait être une véritable histoire d’aujourd’hui. En effet, combien souhaitent se venger après une déception amoureuse !? Valentin est déterminé et très amoureux. Mais comment réagira celle qu’il aime tant si par malheur elle découvre la vérité ?
Dommage que cette histoire soit si courte, j’ai trouvé que l’auteur allait parfois un peu vite ne nous laissant pas profiter des situations, passant rapidement d’un événement à un autre. J’aurais aimé un peu plus de temps avec les personnages, voir la vengeance arriver petit à petit, la découvrir au fur et à mesure des pages sans que l’auteur nous en dévoile trop d’un coup. Il n’y a pas assez de suspense à mon goût...
Mais j’avoue que c’est un bon roman, même si je l’aurais aimé plus étoffé, il est top ! N’hésitez pas à le découvrir !