- Auteurs : Douglas Preston, Lincoln Child
- Editeurs : J’ai lu, L’Archipel
- Date de sortie : 21 mai 2008
- Sortie poche : 7 octobre 2009
- EAN : 9782290015339
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Qui est le mystérieux donateur qui permet au Muséum d’histoire naturelle de New York d’ouvrir le tombeau de Senef ? Pourquoi cet intérêt soudain pour les sentences maléfiques du Livre des trépassés ? Une folie meurtrière gagne le personnel du musée, alors que l’inspecteur Pendergast, qui seul pourrait résoudre cette affaire, est en prison pour tentative de meurtre sur son frère, l’impitoyable et pervers Diogène. Rien ne l’arrêtera, pourtant : ni les grilles les mieux gardées, ni les manœuvres de son frère, ni le souvenir cruel, lancinant, d’une chambre des horreurs...
Isabelle MAURETTE 2 février 2023
Le livre des trépassés - Preston & Child
De nouveau un volume que j’ai préféré à la relecture, peut-être parce que justement j’avais déjà une idée de ce qui allait plus ou moins se passer. Il y a tellement de choses dans les romans de Preston et Child qu’il est difficile de tout remarquer la première fois !
Cette fois-ci l’intrigue principale va de nouveau se passer au Muséum, un lieu que j’apprécie particulièrement pour toutes ses possibilités de mauvais coups ! Nous retrouvons des personnages “secondaires” déjà vus précédemment, D’Agosta particulièrement impliqué et Constance, sous-estimée par Diogène et qui a pris le mors aux dents !
Les auteurs dévoilent enfin la raison de la haine profonde que Diogène voue à son frère Aloysius et le grand projet destructeur qu’il a mis des années à penser !
Ce que j’aime particulièrement avec ses auteurs et du coup avec le traducteur c’est cette capacité à nous faire avaler des couleuvres et du “too much” qui paraîtraient tout à fait minables et ridicules avec d’autres !
ju_se_livre 8 décembre 2020
Le livre des trépassés - Preston & Child
Je continue tranquillement ma découverte des aventures de ce cher Pendergast. J’ai eu un véritable coup de cœur la première fois que j’ai croisé ce personnage.
— -
Et pourtant en débutant ce tome je me suis dit : "Allez, c’est reparti pour un tour avec Diogène !" Pas forcément emballée de me replonger dans cette histoire. Ça fait quand même 3 tomes où on tourne et retourne autour de ce duel.
— -
Mais j’avoue que je me suis encore une fois rapidement prise au jeu. Et pour mon grand plaisir on est de retour au Muséum d’histoire naturelle de New York. N’empêche qu’il faut le vouloir pour y travailler. Ça devient plus dangereux qu’un pays en guerre !
— -
On retrouve une nouvelle fois tout ce qui fait le charme de cette saga. C’est un petit pavé à chaque fois. Mais l’écriture hypnotique de Preston & Child fait que les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte.
— -
En bref, je suis une nouvelle fois conquise. Un nouveau livre mettant en lumière cette fois Nora Kelly vient de sortir. Je suis déjà fan de la couverture et j’ai hâte de découvrir ce tome.