- Auteur : Song Si-Woo
- Traducteur : Isabelle Ribadeau Dumas
- Genre : Thriller
- Editeur : Matin Calme
- Date de sortie : 8 octobre 2020
- EAN : 9782491290245
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Deux voisins se croisent dans la cage d’escalier. Leurs épaules se frôlent. L’un en prend ombrage et interpelle l’autre. Qui devient fou de colère et le tue. Un avocat-stagiaire est chargé de chercher des éléments pour nourrir sa défense.
C’est l’été. Une femme est retrouvée morte dans la montagne. Elle porte une tenue d’hiver de randonnée. Un inspecteur est chargé de l’enquête. Il découvre que cette femme appartenait à un groupe de parole animé par un homme qui lutte contre les antidépresseurs et crie au complot pharmaceutique.
Peu à peu, les deux enquêtes convergent et les soupçons autour du groupe de parole se font plus précis...
stokely 9 août 2023
Le jour du chien noir - Song Si-Woo
Et voici mon premier coup de coeur de l’année et c’est vraiment inattendu, premièrement c’est de la littérature coréenne et j’en lis très peu, je ne m’attendais donc pas du tout à aimer ce récit et pourtant.
Premièrement j’ai aimé le sujet largement évoqué ici la dépression et le fait de commettre un meurtre en étant dans un état dépressif, j’avoue lire énormément de roman noir mais pour moi c’est un des premiers qui évoque ce sujet.
J’ai aimé cette descente dans les abimes évoquer dans ce récit, le fait que tout aille bien, qu’il faut cacher son état dépressif que les proches ne constatent pas forcément.
J’ai aimé la plume de l’auteur et même si l’enquête ne va pas à toute allure, j’ai aimé suivre ces personnages et baigné dans cette histoire poisseuse et glauque.
J’ai aimé le fait que l’auteur écrive à ce sujet qui encore plutôt caché dans notre société et encore plus dans des pays comme la Corée du Sud.
Pour un premier roman c’est à mes yeux un coup de meurtre et j’avoue que cela m’invite à lire de plus en plus de littérature asiatique.
spitfire89 27 juin 2023
Le jour du chien noir - Song Si-Woo
Habitué au polars français, scandinave et américain, je me suis attelé au polars coréen. Une histoire sombre sur le lobby et le complotisme des grands groupes de pharmaceutiques. Une intrigue documentés, une très belle surprise avec ce thriller la seul difficulté que j’ai rencontré c’est avec les noms des protagonistes car ce n’est pas évident de s’y retrouver.