- Auteur : Maurice Martin
- Genre : Thriller, Polar, Policier, mystère
- Editeur : 180° éditions
- Date de sortie : 16 juin 2020
- EAN : 9782931008324
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Que s’est-il réellement passé à Bruxelles le 10 juillet 1873 entre Rimbaud et Verlaine ? Pourquoi ce fait divers célèbre a-t-il eu des répercussions criminelles près de cent cinquante ans plus tard ?
Un flic désabusé de l’anticorruption et un antiquaire excentrique vont se trouver précipités dans un mystère dont ils ne discernent pas la finalité.
À Bruxelles, Paris et Rome, ils déchiffrent des bribes de réponse à l’énigme, dans les chambres secrètes et les réserves des bibliothèques, alors que d’autres acteurs sont à leur poursuite, disposés à tuer pour ravir l’objet précieux, témoin du passé.
Et si l’Histoire n’était qu’une histoire ? Et si la vérité avait toujours été falsifiée ?
Entre le thriller et le roman d’aventures, La véritable affaire de Bruxelles est un page turner rondement mené. Écrit par un ex-commissaire bruxellois à la plume affûtée, le récit transporte le lecteur entre deux époques et trois pays, distillant au fil des pages suspense, action et mystère.
Source : 180° éditions
Sazbook72 7 février 2022
La véritable affaire de Bruxelles - Maurice Martin
J’ai trouvé le style efficace et précis 😋.
Les personnages sont sobres, on peut les imaginer à la description des mimiques que l’auteur nous donne. 🤓
L’intrigue m’a fait penser à une aventure entremêlant histoire et policier, dans la lignée d’un Dan Brown avec son héros Robert Langdon sauf que là il s’appelle plus tôt Martin Landsheer, Belge et commissaire de police !!
Il y a beaucoup d’intervenants dans cette histoire, il faut pouvoir les restituer au cours du déroulement et de l’évolution de l’intrigue. On s’y perd un peu (ce fut mon cas 🙄) au fil des indices et des déduction.
Un joli final avec une petite arnaque dans l’air !! 😉
Un livre grand spectacle à tenter
Note :❤❤❤❤/5
Synopsis :
Que s’est-il réellement passé à Bruxelles le 10 juillet 1873 ? Entre Verlaine et Baudelaire et quel lien avec une canne trouver dans un meuble au puce
Martin flic de l’anti-corruption et Gladys son ex-compagne commence une aventure qui les conduira de Bruxelles en passant par Rome jusqu’à Paris.
Ils ne sont pas seuls à s’intéresser à cet objet, une mystérieuse organisation est à leurs trousses.
Un Da Vinci Code Made Belgium.