- Auteur : Charlotte Wood
- Genre : Policier / Thriller
- Editeurs : Le Livre de Poche, Le Masque
- Date de sortie : 6 septembre 2017
- ISBN : 2702448534
- EAN : 978-2702448533
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dix femmes emprisonnées au milieu du désert australien. Dix femmes au crâne rasé, vêtues d’habits étranges. Trois geôliers, vicieux et imprévisibles, pour les surveiller. Un jour, la nourriture vient à manquer. Pour elles comme pour eux. Et les proies se changent en prédatrices.
isabulle 19 novembre 2018
La nature des choses - Charlotte Wood
Une histoire en apparence prometteuse...je me suis ennuyée littéralement en lisant ce livre, j avais hâte de le finir pour passer à autre chose !! C est lent, on ne comprend pas ce qu elles font la, qui sont les personnages réellement, la fin ne nous y aide pas pour autant. Sans queue, ni tête, on vit avec ses femmes un bout de leur vie, sans la comprendre...dommage, l écriture est pourtant belle, quelques fois poétique, on arrive sans mal à imaginer l ambiance et les paysages, leur ressenti aussi et leurs sentiments mais l histoire reste floue, je ne le conseille pas.
Louison Lit 13 octobre 2017
La nature des choses - Charlotte Wood
Je referme mon livre avec un sentiment de frustration et d’inaboutis et ma première pensée est « tout ça pour ça ? ». Vraiment passer à côté d’un roman à ce point quel dommage. Pourtant le sujet en lui-même était on ne peut plus prometteur. Dix femmes retenues prisonnières dans le désert Australien, dans des conditions inhumaines, rasées, assoiffées, battues et j’en passe, il y avait matière à nous sortir un scénario infernal, une intrigue puissante et bien que nenni, tel n’a pas été le choix de l’auteure. Charlotte Wood c’est contenté non sans un certain talent d’explorer la longue descente aux enfers de ces femmes, d’un point de vue psychologique. On va suivre leur pensées, décousues au début à cause des drogues qu’elles ont reçues puis de plus en plus réalistes et terre à terre face à leur volonté de survivre à tout prix. Leur transformation est lentement décrite en trois grandes saisons Eté, Automne, Hiver. Les trois odieux geôliers qui sont chargés de leur garde vont s’avérer dépourvus lorsque la nourriture vient à manquer. C’est ce qui nous est dit dans la quatrième de couverture donc on attend avec hâte d’arriver à ce moment là pour savoir de quelles façons cela va maintenant influencer les choses. Malgré cela le scénario reste d’une lenteur désespérante, on n’avance pas, on ne trouve aucune réponse à nos questionnements et pire, il n’y a même pas de suite en vue, pas le moindre tome 2 pour rattraper le coup. On ne sait pas comment elles ont été choisies ni pourquoi ? Qui est l’énigmatique Hardings que l’on attend désespérément ? Je ne dis pas qu’il n’y a pas de bons passages, ceux où la nature du bush est décrite semblent presque poétiques, les descriptions sont du grand art et la plume fluide de l’auteur se lit aisément mais cela est resté insuffisant à mon goût pour me faire apprécier ma lecture, je reste avec une profonde insatisfaction et quand j’apprend qu’il y a une adaptation cinématographique en vue , je me dit que je n’irai certainement pas voir ce film si c’est pour qu’il se finisse en queue de poisson comme le livre. Si j’ai pu aller jusqu’au bout de ma lecture c’était parce que j’attendais un dénouement qui n’est jamais venu aussi je laisse ce livre à ceux et celles qui aiment les fins énigmatiques, ce qui vous l’aurez compris n’est pas mon cas. Bonne lecture.
slymageaz 19 septembre 2017
La nature des choses - Charlotte Wood
séquestration, angoisse, kidnapping, sont des thèmes largement abordés dans l’univers du livre. la nature des choses est bien plus que ça ! ce livre exploite toutes les peurs primitives de la femme tout cela est exacerbée par la nature hostile où ses captives sont séquestrées !
les tortionnaires y sont décrit de façon fine et peu banale. ce livre a été une véritable claque littéraire ! une oeuvre forte, moderne, féministe et qui force le lecteurs à réfléchir au sens du combat, de ses erreurs et de l’acceptation.
le style très rythmé de Charlotte WOOD rend se livre encore pus anxiogène, plus étouffant ! on ressent vraiment l’hostilité et la rudesse du climat australien.
j’ai eu la chance de rencontrer Charlotte WOOD grâce à BePolar et j’ai aimé discuté avec cette dame simple et d’une gentillesse rare.
je le dis souvent mais ne pas lire ce livre est une faute grave ! c’est LE BOUQUIN DE LA RENTREE