Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La journaliste - Christina KOVAC

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Virginia Knightly, productrice de télévision pour une chaîne d’infos de Washington, ne fait plus attention aux avis de recherche qui passent sur son bureau au milieu des coupures de presse, et pourtant... Un jour, la photo d’une jeune avocate disparue, Evelyn Carney, la trouble. Elle se souvient de cette ravissante jeune femme, mais où l’a-t-elle vue ?

Hantée par l’image d’Evelyn, Virginia décide de mener elle-même l’enquête. Mais ni le mari, ni la meilleure amie de la juriste ne savent où elle a bien pu aller après avoir quitté, seule, de nuit, un restaurant de Georgetown.

Risquant sa carrière et sa vie, Virginia, en véritable journaliste d’investigation, s’enfonce dans les obscures affaires de Washington, au coeur des réseaux inextricables de corruption qui lient la presse, la police et la politique dans la capitale des États-Unis.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 18 juillet 2019
    La journaliste - Christina KOVAC

    Généralement, ce sont les flics qui enquêtent sur une disparition, mais là, malgré leur présence, c’est une journaliste que nous suivons dans ses investigations. Virginia ne sait pas pourquoi, un jour, en tombant par hasard sur un article, elle va décider de retrouver cette femme disparue de façon assez brutale et assez singulière. La juriste s’est volatilisée en sortant d’un restaurant, dans un quartier très surveillé. Bizarre...

    Et on peut dire que quand elle se met en quête de quelque chose, elle va jusqu’au bout ! Elle va même jusqu’à mettre sa vie en péril, accusant des personnes haut placées dans la société, la politique étant au cœur de cette enquête.

    J’ai mis du temps à rentrer dans cette histoire, Virginia ne m’a pas plu au départ. Elle s’adresse au lecteur à la première personne du singulier et je crois avoir été déstabilisée car c’est plutôt rare. Les chapitres sont courts, ce qui permet de mettre du rythme dans cette intrigue, dans cette course-poursuite dont Virginia est le personnage central. Cette dernière m’a intéressée petit à petit, j’aime sa ténacité et sa fureur.

    Je n’ai pas été happée par cette histoire, la politique est trop présente et j’avoue que ça me gène. Ce n’est pas un monde que j’apprécie, toutes ces magouilles, ces mensonges, ces faux-semblants me donnent une vision de la société très négative et ce n’est pas ce que j’attends dans mes lectures. Certains trouveront dans ce roman tous les ingrédients du vrai thriller car le suspense est bien présent mais pour moi, c’est plutôt un polar un peu sordide.

    L’auteur réussi tout de même à me garder jusqu’au bout, parce que j’ai besoin de connaitre la fin de cette histoire, j’ai cette envie d’en savoir plus, alors je lis, je tourne les pages et j’arrive à une fin très satisfaisante. Contente d’avoir tout lu, et satisfaite également d’avoir persévéré finalement.

    Merci à Hugo Thriller pour cette découverte, une auteur à suivre assurément (c’est un premier roman).

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.