Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La faiseuse d’anges - Camilla Läckberg

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à resurgir…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Riz-Deux-ZzZ 25 août 2023
    La faiseuse d’anges - Camilla Läckberg

    En bref, un polar nordique avec tous les bons ingrédients. Camilla Lackberg les connaît et ne cesse de les utiliser dans sa saga : alternance temporelle, personnages récurrents attachants et intrigue aux sujets forts.

    J’ai tendance à espacer ma lecture des tomes de cette saga, car je sais presque d’avance ce que je vais y retrouver. C’est, sans aucun doute, réconfortant et page turner, mais je ne veux pas que ça en devienne lassant non plus.

    Retour donc à Fjallbacka avec la famille Falck/Hedstrom que l’on suit déjà depuis plusieurs années et qui évoluent de façon plutôt crédible avec des naissances, des séparations et des deuils. Je n’y suis pas spécialement attachée, notamment, car la maternité des deux sœurs Erica et Anna sont un point central du fil rouge, mais je les suis tout de même avec plaisir.

    L’intrigue de ce tome est intéressante, quoique assez classique : les gros lecteurs de polars ne seront pas surpris du dénouement, mais, encore une fois, ce n’est pas forcément ce que l’on cherche quand on ouvre un Lackberg.
    On recherche avant tout ce jeu entre le passé et le présent, cette connexion qui se fait petit à petit entre tous les personnages, ce cold case qui ressort des oubliettes et qui fait remonter des souvenirs, bons comme mauvais.
    Mission réussie une nouvelle fois avec "La faiseuse d’anges".

  • alaubeellelit 26 février 2023
    La faiseuse d’anges - Camilla Läckberg

    L’avantage avec la saga Erica Falck, c’est qu’il est possible de lire indépendamment.

    C’est du roman policier commercial. Ça se lit bien. Mais je n’adhère plus.

    Encore une auteure qui a trouvé la bonne recette pour vendre ses livres et qui ne se renouvèle pas. Dommage. Des livres de ce type, j’en ai lu des tonnes. Pas de nouveauté. La trame de l’histoire est la même que les précédentes. Flashback à gogo.

    Erica m’a saoulé, son personnage n’a pas évolué. J’avais envie de lui dire de mettre ses gosses à la crèche. J’ai trouvé sa relation avec sa belle-mère incohérente avec ce qu’il s’est passé dans l’enfant allemand.
    Ses histoires de famille sont un peu trop "les feux de l’amour" pour moi. Je lis une saga policière, pas une romance.
    Les passages, notamment concernant l’histoire de Laura, sont forts similaires avec l’histoire de Faye dans la cage dorée.

    Je ne suis pas convaincue.

  • Mousquetaire11 24 août 2022
    La faiseuse d’anges - Camilla Läckberg

    C’est avec grand plaisir que l’on retrouve Erica et Patrick lors d’un sixième tome.
    Quarante ans après la disparition inexpliquée de plusieurs membres d’une famille vivant sur une île le jour de Pâques, le retour de la benjamine dans la maison familiale va faire ressortir de vieux secrets jusque là bien enterrés.
    Gösta Flygare, qui, à l’époque avait enquêté avec un ancien collègue sur l’affaire, fera tout pour arriver à résoudre le mystère. Pourquoi se sent-il si concerné par cette enquête alors qu’habituellement seules les parties de golfs le passionne ?
    Avec l’ensemble des membres du commissariat de Göteborg et la participation d’Erica au grand désarroi de Patrik, Gösta pourra enfin assembler les pièces du puzzle...

  • Bill 6 avril 2022
    La faiseuse d’anges - Camilla Läckberg

    Un an ! 

    Il ne me semblait pas que cela faisait si longtemps que je n’avais pas lu de roman de Camilla Läckberg, alors que j’apprécie tant les balades dans l’archipel de Fjällbcka, en compagnie d’Erica, PAtrick et les autres ! 

    Je me suis encore une fois régalée avec cce récit qui mêle passé et présent dans l’évocation de ces 5 générations de femmes aux destins tragiques.

    Tout commence avec Helga Svensson, qui assassinait les enfants confiés à sa garde, et qui fu condamnée à mort en 1908. Dagmar, sa fille, fut bien évidemment moqu"e et brimée par ses camarades d’école. Très belle, elle devint servante et s’amouracha d’un bel officier allemand, de passage en Suède dont elle eut une fille, Laura, qui procréa Inez, qui enfanta Edda.

    Inez et son mari tenaient un internat pour ados sur une île de l’archipel. Un jour de 1974, pendant les vacances de Pâques, toute la famille disparut, à l’exception du bébé Edda. Elevée par une très aimante famille d’accueil, elle a grandi heureuse, s’est mariée avec Melker et a eu un bébé ... malheureusement mort accidentellement. Pour fuir la ville et ces mauvais souvenirs, Edda et son mari ont décidé de retaper l’établissement où sa famille a disparu et qui s’est peu à peu délabré, mal entretenu pas ses locataires.

    Un incendie se déclare une nuit, qui met au jour des traces sombres mystérieuses ... 

    La police investigue, Erika s’en mêle, d’autant plus qu’elle a déjà commencé à colelcter des informations sur la disparition de 1974 ... 

    Dans un récit qui entrelace habilement des souvenirs des différentes époques (dans un texte en italique et datés en tête de chapitre, ce qui permet de les situer facilement) et l’enquête en cours piquée des activités actuelles des ados de 1974, an excursion nautique pendant la disparition, Camilla Läckberg nous offre un roman tragiquement ancré dans la réalité.

    Une écriture fluide et rapide, des personnages toujours aussi attachants que je me languis de retrouver en adaptation télévisuelle.

    Les deux prochaines romans de cette série sont déjà dans ma liseuse ... je ne vais pas tarder à m’y plonger :) 

    Enfin ... j’espère ! 

     

  • Matildany 19 décembre 2019
    La faiseuse d’anges - Camilla Läckberg

    En 1974, dans un ancien pensionnat de garçons situé sur l’île de Valö, le directeur et sa famille ont disparu lors des fêtes de Pâques, la table du repas de famille dressée et abandonnée.N’a été retrouvée que la plus jeune fille, Ebba, âgée d’un an.

    Trente ans plus tard, celle-ci, hantée par la mort de son fils, revient habiter la maison familiale avec son mari, Mercker. Un incendie criminel va inciter Patrick et son équipe à réenquêter sur les faits.

    A son habitude, Ericka, attachiante, se dépêtrant avec sa famille nombreuse, ne peut s’empêcher d’y mettre son grain de sel..

    Comme souvent, un événement non-résolu du passé va s’enchevêtrer avec le quotidien du commissariat et ses employés, chacun continuant à
    évoluer en fonction des aléas de sa vie, accidents, maladie, routine et stress familial...L’alternance entre le passé et le présent est vraiment propre à la construction des livres de Lackberg, et j’ai apprécié comment le puzzle se met en place lentement, pour qu’on ne voie se dessiner les liens qu’au bout des 2/3 du roman.

    C’était un plaisir simple de retrouver les personnages de Fjällbacka, comme le plaisir coupable et confortable d’une vieille série télé...

    https://instagram.com/danygillet

  • heloise Gaulin 10 août 2018
    La faiseuse d’anges - Camilla Läckberg

    J’ai été totalement subjuguée par ce polar. Le suspens est présent du commencement à la fin, à tel point qu’on est en transe pour connaître la fin et quand on est enfin au moment tant attendu, on se retrouve "sur le cul" quand on s’est ce qui s’est passé.

    C’est le genre de livre où on se retrouve vite à la place du personnage principal. Certes le fait de passer d’une époque à une autre est assez perturbant au début, mais on se retrouve vite dans l’histoire. J’ai tout simplement dévoré ce bouquin.

  • QuoiLire 6 juillet 2017
    La faiseuse d’anges - Camilla Läckberg

    Par facilité j’aurais pu faire un bon copier/coller de ma critique sur Le gardien du phare tant les reproches faits sur le précédent livre sont valables pour La faiseuse d’anges.

    Une fois de plus, je suis déçu par le livre de Camilla Läckberg, je ne retrouve pas la fraicheur et la fluidité de l’histoire comme dans les premiers livres de cette auteure.

    Je peux distinguer deux gros reproches parmi tous ceux que l’on pourrait formuler à l’encontre de ce nouveau livre.

    Le premier est certainement la trop grande multiplicité des personnages et donc des histoires se déroulant en parallèle. Il y en a tellement que l’on commence à savoir qui est qui, ce qu’il fait et à quelle époque, quand l’intrigue se résout. On pourrait penser que cela nous empêcherait de réfléchir et de résoudre l’intrigue, mais celle-ci étant tellement basique que cela nous ne gène en aucun cas.

    Le second est, comme beaucoup d’auteurs de romans policiers (e.g. Harlan Coben), de toujours recourir au même schéma narratif : un crime dans le présent, plusieurs personnes liées à celui-ci, et une histoire dans le passé qui vient expliquer tout ou partie des origines du crim
    (https://quoilire.wordpress.com/2014/08/26/camilla-lackberg-la-faiseuse-danges/)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.