- Auteur : Tony CAVANAUGH
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : Sonatine
- Date de sortie : 12 avril 2018
- ISBN : 2355846596
- EAN : 978-2355846595
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Ex-flic des homicides à Melbourne, Darian Richards a laissé derrière lui un cortège de vies anéanties, de familles en deuil, de réponses impossibles à donner. Épuisé par cette litanie de souffrances, il a pris une retraite solitaire dans le Queensland, loin des villes et de leurs turpitudes. Mais les démons sont partout. Et dans la région, depuis quelques mois, des adolescentes disparaissent sans laisser de traces. La police locale parle de fugues. C’est en général ce qu’on dit quand on ne retrouve pas les corps, Darian le sait, mais il ne veut plus s’en mêler.
Ce n’est plus son histoire. Et pourtant... malgré la promesse qu’il s’est faite de se tenir éloigné des tragédies, l’idée de laisser toutes ces familles sans réponses le hante. Aussi décide-t-il de prendre les choses en main. Mais à sa façon cette fois, sans s’encombrer du protocole. Il est loin d’imaginer ce qui l’attend.
Hanae part en livre 17 septembre 2020
La Promesse - Tony Cavanaugh
J’ai refermé ce livre avec, à mon goût, un sentiment trop mitigé. Pourtant tous les feux étaient au vert - mon premier thriller australien, un auteur encore inconnu, un résumé captivant, un titre prometteur, et une promesse de rebondissements croustillants, de sensations de dépaysement et d’un page-turner saisissant. Un polar au pays des Kangourous sur la Sunshine Coast en pensant par le Queensland, l’autoroute de sable et j’en passe. Mais ce flic à la retraite et au passé sulfureux qui reprend une affaire de meurtre, la nonchalance du personnage et l’histoire trop "classique" m’ont laissé perplexe.
Loin d’être un coup de coeur, ce roman n’est pas non plus une déception. Je reconnais le talent narratif de l’auteur, ces explications précises et le déroulement bien ficelé (qui suis-je pour juger ? Personne). Mais l’alternance entre l’ennui, l’attente des rebondissements et l’excitation de certains revirements m’ont parfois épuisé. J’aime lire en montagne russe mais sans jamais laisser place à l’ennui. Même si les détails des scènes de crimes, la description quasi chirurgicale et l’évolution des personnages m’ont prouvé que l’auteur avait plus que du talent, ce roman, dans sa globalité, m’a un peu laissé de marbre. Je reviens donc, sur le blog avec un acte manqué qui, je vous assure, ne m’empêchera pas de découvrir cet auteur.
ju_se_livre 30 septembre 2019
La Promesse - Tony Cavanaugh
Mazette mais quel livre ! Je découvre la plume de cet auteur avec ce premier tome de la saga Darian Richards. Et je suis fan !
📖
Pourtant le début a été un peu difficile. Mais plus j’avançais dans l’histoire et plus je devenais accro à ce personnage. On se retrouve avec une histoire parfaitement construite qui alterne entre le récit du flic et celui du psychopathe.
📖
Ah Darian Richards ! Ancien flic emblématique, charismatique, carrément borderline et non dénué d’un certain humour noir. Suivre cette traque avec lui aura été fascinant. Et quelle traque ! Parce que face à lui, on se retrouve avec un homme pour qui le qualificatif de "psychopathe" est assez faible à mon sens. J’en ai lu des livres avec des tueurs en série mais celui-là est quand même assez marquant. Les chapitres le concernant sont vraiment captivants. C’est la folie à l’état pur. Tony Cavanaugh a créé deux personnages diamétralement opposés qui lui donne un petit côté "Dr Jekyll et Mr Hyde". Et les personnages secondaires ne sont pas en reste. J’espère vraiment les retrouver dans les prochains tomes.
📖
En bref, un très belle découverte que ce premier tome 👌