- Auteur : Françoise Rivière
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 20 août 2019
- ISBN : 1728987938
- EAN : 9781728987934
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sophie est amoureuse de Xavier. Un amour sans nuage, jusqu’à ce qu’un homme l’aborde dans un bar et lui laisse entendre que son amoureux lui cache une partie inavouable de sa vie. Cette révélation va l’entraîner dans une aventure qui ne lui laissera pas de répit.Des jeunes femmes rousses, habillées de robe de mariée, sont assassinées.Sophie sera-t-elle la prochaine ?
Les lectures de Maryline 12 janvier 2020
La Mariée - Françoise Rivière
Ce thriller est exactement le genre de roman que j’apprécie lire ! L’auteur a réussi à me captiver avec son histoire. Eh oui, il y a du sang, des morts, un enlèvement, du suspense, de la torture physique et morale... Bref, un parfait cocktail pour me rendre heureuse en lisant ! Je sais, ça fait un peu psychopathe, mais c’est ce genre d’histoire qui me sort de mon quotidien.
Xavier et Sophie sont heureux et amoureux. Mais un jour, un inconnu accoste Sophie pour lui donner un rendez-vous le lendemain afin de savoir qui est vraiment son petit ami. Celle-ci, curieuse de connaitre le passé de son homme, décide de se rendre sur place. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et Sophie va disparaitre... Xavier sera accusé et le lecteur va suivre une enquête pleine de suspense et de rebondissements. L’auteur ne nous épargne pas et va également nous raconter le calvaire que Sophie va vivre lors de sa captivité.
J’ai tout aimé dans ce roman ! L’histoire, les fausses pistes, les doutes, les personnages secondaires qui ont tous un rôle tellement important qu’il va falloir être attentif au moindre signe. Bref, j’ai adoré.
L’écriture est peut-être un peu fragile mais elle n’entache en rien à l’histoire qui se révèle être un vrai thriller bien construit. Les doutes, les suspicions et les faux espoirs sont présents, au lecteur de tenir bon !
Un grand merci à l’auteur pour ce thriller parfaitement bien mené ! Par contre, je souhaite parler de la couverture qui retrace ce que nous lisons dans cette histoire mais elle "ne fait pas du tout thriller", ce qui est fort dommage. Les fans de ce style ne vont pas forcément se tourner vers ce roman en le voyant.