Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami. Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Comme dans "L’œil de Caine", un reality show qui fascine l’Amérique. Dix candidats, dix secrets.
Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l’invité surprise.
Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n’est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Marielle69 9 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

    Un Secret Story à la sauce Patrick Bauwen !! J’en redemande :-))
    J’ai beaucoup aimé ce roman qui se lit facilement et dont l’histoire est très originale.
    L’intrigue est très rythmée et percutante grâce à des chapitres courts. L’écriture de l’auteur, comme à son habitude, est très descriptive : on se croit au milieu de désert du Névada avec les joueurs.
    Entre les secrets cachés et ceux dévoilés, entre les mensonges et les manipulations, Patrick Bauwen nous entraîne dans une histoire palpitante jusqu’à un final qu’on est loin d’imaginer.
    Une très bonne lecture que je vous conseille.

  • Aziza_Linda 29 septembre 2021
    L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

    Un thriller psychologique en huis clos que j’ai lu il y a une dizaine de jours et que j’ai trouvé captivant.
    Un page turner dont je n’ai absolument pas deviné la fin et qui aurait pu être un coup de cœur s’il n’avait pas fallu attendre environ 100 pages pour rentrer dans le vif du sujet et l’action.
    C’est mon premier livre de cet auteur dont j’ai d’autres titres dans ma PAL et j’espère qu’ils seront à la hauteur de L’œil de Caine voire mieux 🤗.

  • spirale_livresque 4 août 2021
    L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

    J’ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans le livre mais ohlala une fois dedans c’était fantastique ! Je n’arrivais plus à m’arrêter de lire je DEVAIS connaître la fin ! La preuve en 3 jours il était lu. Menée en bateau du début à la fin, rebondissements après rebondissements, je n’ai rien vu venir concernant le dénouement. C’était vraiment une excellente lecture et un excellent page turner que je vous recommande.

  • Happy Manda Passions 19 novembre 2020
    L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

    EXCELLENT ! que puis je ajouter d’autre que les critiques littéraires n’aient déjà dit ? ça se résume en ce mot pour moi c’est certain !
    Thomas a un secret, Thomas n’a pas la vie de ses rêves et pourtant... alors participer à une émission visionnaire ne fait pas partie de ses prérogatives, et pourtant le voilà dans ce bus qui l’amène vers une destination inconnue, lui et 9 candidats dont un enfant dont il aura la responsabilité, une ennemie sortie de son passé et surtout 10 secrets. Destination inconnue ou destination finale ?
    ★★★★★ Les premières pages l’écriture est chaotique, un parallèle avec les non motivations et l’errance de notre héros, Thomas, parachuté bon gré mal gré pour être l’acteur d’un reality show, et rien ne l’enchante dans tout cela, mais l’argent est le nerf de la guerre n’est ce pas !
    Prête à lâcher le livre et pourtant une page, juste une page de plus qui va faire la différence et faire de ce roman un page turner. L’auteur dans ce huit clos, ménage son suspense d’une plume de maître, son style est agréable et se lit avec plaisir........ plaisir et angoisse ! 10 secrets 10 candidats tout se lie tout se délie vers un dénouement plus qu’inattendu, j’étais à mille lieux, stupéfiant, un 10 petits nègres télévisé !
    Et vous, avez vous des secrets inavouables à mettre en jeu ? https://happymandapassions.blogspot.com/2018/01/loeil-de-caine-patrick-bauwen.html

  • Emysbook 3 avril 2020
    L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

    Après avoir lu "Seul à savoir" du même auteur qui a été une coup de coeur pour moi je me suis plongé dans l’oeil de Caine. Un roman vivement conseillé, a priori un de ces meilleurs romans. LE roman à ne pas manquer !
    J’ai commencé cette histoire fort bien avec des événements qui s’enchaînent facilement. Les chapitres se lises aussi vite que l’on mange des petits pains.
    Peu à peu se dessine alors un enjeu de taille pour la RéalityShow.
    Les personnages participent alors à un jeu de téléréalité où contre de l’argent ils révèlent leur plus sombre secret.
    Moi j’avais qu’une hâte c’était de découvrir les secrets et les actes de chacun ( Oui, j’adore les faits psychologiques d’un thriller ! )
    Mais ça va sans le bon vouloir d’un invité. Un inconnu sorti de nul part. Un inconnu qui tout au long du roman m’a glacé le sang.
    Des actes et de scènes aussi affreuses et insoutenables les unes que les autres. Mon dieu j’adore ça !! Car quoi de plus basique qu’un coup de feu et une histoire fini ? Là l’auteur met en place des faits aussi insignifiant et imaginatif les uns que les autres.
    On vient même à se demander et à se poser des questions sur la télé réalité. Bien que ce roman soit sorti en 2007 par les Editions Albin Michel, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un sujet actuel.

    La télé réalité est-ce une actualité positifs ? Quels sont les risques ? Quels sont les limites de l’argent donné ?

    Au delà de ce questionnement, se thriller est aiguisé comme une lame prête à atteindre n’importe quel lecteur. La fin et le dénouement ne laisse pas de doute quant à la maîtrise de Patrick Bauwen. De l’inattendu eu du doute.

    Si bien que je n’ai pas réussi à comprendre les événements alors qu’ils étaient juste devant mes yeux. Un tour de passe-passe complètement bluffant et unique.
    Outre cela, je n’ai pas eu le même ressentis que dans Seul à savoir où là mes sentiments n’ont fait que me donner de l’empathie et me mener droit au coup de cœur.
    Pour ce roman-ci j’ai surtout frissonné et je dois dire que c’est une très bonne chose ! Il me manquait peut être un petit quelque chose pour gravir mon échelle coup de cœur !
    Un roman qui se lis rapidement, aiguisé, et parfaitement ficelé !
    Un auteur à suivre au pied de la lettre !

  • Belette 26 novembre 2019
    L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

    Bonjour, ici la Voix. 10 candidats, chacun a un secret, il n’en restera qu’un.
    C’est ainsi que peut se résumer ce roman sous forme de reality show. Ici, la réalité va dépasser la fiction et les candidats vont s’avérer avoir plus de liens entre eux qu’ils ne le pensaient de prime abord…

    Ce huis-clos ne se déroule pas forcément où il était prévu au départ. Je pensais me retrouver dans une maison, un peu comme dans Secret Story, pour ceux qui ont connu mais on se retrouve dans un village abandonné dans le désert avec tous ces protagonistes et leurs secrets.
    Ces secrets ne sont au final que des prétextes pour servir cette intrigue très bien menée, qui va peu à peu se resserrer autour de certains membres. Certains de ces secrets sont dévoilés de façon succincte , ce qui peut apparaître comme frustrant pour le lecteur.
    J’ai ressenti quelques longueurs jusqu’à l’arrivée dans ce village mais ensuite, le rythme est effréné et les révélations s’enchaînent, entraînant de nombreux rebondissements. La lecture est addictive à souhait et on se retrouve dans un véritable page turner.
    Les personnages sont un poil caricaturaux et au début il est difficile de les différencier, un peu comme dans un Agatha Christie. Mais au fur et à mesure de l’intrigue, les repères se sont plus aisément.
    Une plume très intéressante au point d’avoir déjà ajouté Le Jour du Chien de Patrick Bauwen dans ma wishliste.

    Bref, j’ai beaucoup aimé !

  • lireencore93420 11 novembre 2019
    L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

    10 personnes ont un secret et sont volontaire pour participer à une émission de télé-réalité, tout de suite, cela me fait penser à Secret Story des années après, je me suis dit un livre fait pour moi.

    Parfois, le résumé nous induit en erreur, je me suis beaucoup ennuyée dans cette lecture, j’ai eu beaucoup de mal à la finir, j’étais à deux doigt de l’abandonner.
    Au début cela ne se passait pas trop mal, divers personnages rentrer en scène, pour expliquer la construction de ce jeu de télé-réalité.
    Mais ensuite, c’est devenu lent, on tournait complétement en rond. Des rebondissements inappropriés, on ne pouvait pas vraiment pas les croire.
    Donc en clair, cette lecture est une vraie déception.
    Bon la fin m’a réveillé un peu, de plus c’est le premier l’opus de l’auteur, donc cela ne me donne pas envie.
    De plus beaucoup de personnages, donc on n’arrive pas à vraiment à s’attacher, bon d’accord, un se détache, mais c’est flou, on ne sait pas où on va, on ne comprend pas vraiment.
    Bon peut être j’ai abusé dans les huit clos, c’est vrai que c’est une thématique que j’affectionne particulièrement, j’aime bien quand les protagonistes sont enfermés, c’est mon côté psychopathe, le problème de cette lecture, c’est que ce n’était pas assez hard, ça ne bouge pas assez.
    Cela reste mon avis, je suis sûr que pour beaucoup cela ne sera une bonne lecture, mais pour moi cela n’a pas fonctionner, ce n’est pas si grave, c’est m’arrive de temps en temps, je ne peux pas tout aimer.

  • lireencore93420 11 novembre 2019
    L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

    10 personnes ont un secret et sont volontaire pour participer à une émission de télé-réalité, tout de suite, cela me fait penser à Secret Story des années après, je me suis dit un livre fait pour moi.

    Parfois, le résumé nous induit en erreur, je me suis beaucoup ennuyée dans cette lecture, j’ai eu beaucoup de mal à la finir, j’étais à deux doigt de l’abandonner.
    Au début cela ne se passait pas trop mal, divers personnages rentrer en scène, pour expliquer la construction de ce jeu de télé-réalité.
    Mais ensuite, c’est devenu lent, on tournait complétement en rond. Des rebondissements inappropriés, on ne pouvait pas vraiment pas les croire.
    Donc en clair, cette lecture est une vraie déception.
    Bon la fin m’a réveillé un peu, de plus c’est le premier l’opus de l’auteur, donc cela ne me donne pas envie.
    De plus beaucoup de personnages, donc on n’arrive pas à vraiment à s’attacher, bon d’accord, un se détache, mais c’est flou, on ne sait pas où on va, on ne comprend pas vraiment.
    Bon peut être j’ai abusé dans les huit clos, c’est vrai que c’est une thématique que j’affectionne particulièrement, j’aime bien quand les protagonistes sont enfermés, c’est mon côté psychopathe, le problème de cette lecture, c’est que ce n’était pas assez hard, ça ne bouge pas assez.
    Cela reste mon avis, je suis sûr que pour beaucoup cela ne sera une bonne lecture, mais pour moi cela n’a pas fonctionner, ce n’est pas si grave, c’est m’arrive de temps en temps, je ne peux pas tout aimer

  • kateginger63 22 mai 2019
    L’oeil de Caine - Patrick Bauwen

    *
    Mais que ne ferait-on pas pour enfler l’audimat
    *
    Lu (écouté) en audiobook. Temps d’écoute de 11h.
    *
    Un thriller glaçant dont le désert est à lui seul un des éléments-clés. Un écrivain français qui propose un polar américain (rare pour être souligné).
    Un huis-clos de style "whodunit" comme dans Les dix petits nègres d’Agatha Christie. Sauf qu’à la place de l’île, le groupe se retrouve dans un désert du Nevada.
    *
    Ce roman commence avec la préparation d’un show télévisé et finit par une promenade dominicale familiale sur une plage californienne. (à déguster une glace !)
    Entre-temps, on aura assisté à une explosion, un réveil biblique et à une pléthore de secrets dévoilés. On aura suivi un harceleur survolté et vu comment un meurtre se transforme en pugilat de groupe. Ah...la suspicion est mère de tous les vices.
    *
    Tout se passe en vase clos (un village abandonné) où le moindre soupçon est amplifié. Les esprits s’échauffent. La tension monte jusqu’à exploser en milliers de particules.
    *
    J’ai comparé ce thriller avec une série US "Persons unknown" qui exploite les mêmes thèmes dans un décor similaire. Incroyable !
    Les secrets obscurs ne resteront pas longtemps sous silence. Les langues se doivent de se délier par la force des choses.
    Le lecteur se laisse complètement embobiner. Moi-même, je suspectais un retournement (d’après la 4ème de couverture) mais je n’aurais pas pensé à cette fin.
    Il y a bien quelques situations invraisemblables et aussi des ressorts scénaristiques grotesques mais le tout fonctionne pas mal.
    Le style de l’auteur est fluide et très descriptif (aussi bien dans les sensations/émotions que dans les paysages, lieux...). Les profils des personnages sont très marqués voire caricaturaux (le médecin "je sais tout", la latino gay, le jeune autiste très futé, le businessman geek....).
    *
    J’ai passé un bon moment, un peu comme un feuilleton (ou comme une série TV). Des aventures à un rythme effréné, parfois terrifiantes et même carrément stressantes.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.