Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’ile du Serment - Peter May

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

De mémoire d’homme, aucun meurtre n’a jamais eu lieu sur l’île d’Entrée, située dans l’archipel de La Madeleine, à l’est du Canada, et peuplée par une poignée de familles d’origine écossaise pour la plupart. Jusqu’à cette nuit de tourmente où James Cowell est poignardé à mort. Sa femme prétend qu’un assaillant s’en est pris à elle avant de tuer son mari, mais tous suspectent cette épouse d’un couple vacillant. Tous, sauf Sime Mackenzie. Seul anglophone parmi les enquêteurs envoyés sur place, il éprouve un choc en découvrant Kirsty Cowell. Le sentiment irréfutable de la connaître depuis toujours. Isolé dans une équipe où œuvre comme spécialiste des scènes de crime son ex-femme Marie-Ange, meurtri par l’échec de son mariage, rompu par l’insomnie, Sime sombre dans un état second où la réalité se mêle à des rêves étranges, faisant ressurgir l’histoire de son aïeul, expulsé de l’île de Lewis dans les années 1850, au moment de la Famine de la pomme de terre. Avec la certitude folle que le destin de Kirsty comme le sien se sont noués là, quelque cent cinquante ans plus tôt, dans un amour interdit qui n’a cessé de brûler ni de hanter.
Le face-à-face entre le détective et la suspecte sur une falaise escarpée de l’île d’Entrée se superpose à l’image sépia d’une adolescente embrassée à l’ombre des pierres levées puis perdue sur un quai de Glasgow, dans le tumulte d’un navire qui déporte des milliers de misérables vers le Nouveau Monde.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Polars urbains 9 avril 2019
    L’ile du Serment - Peter May

    Si vous avez apprécié la Trilogie de Lewis, vous aimerez L’île du serment de Peter May. Même atmosphère insulaire, mêmes paysages désolés. Des Hébrides extérieures aux Îles de la Madeleine, une enquête criminelle va amener Sime Machenzie, inspecteur québécois, à retrouver les origines de sa famille et à revenir sur les circonstances dramatiques qui ont conduit des milliers d’Ecossais expulsés de leur terre à une émigration forcée vers le Canada. Un roman habile et remarquablement construit qui mêle la réalité à l’histoire, le présent au passé.

  • jeanmid 5 avril 2019
    L’ile du Serment - Peter May

    Peter May n’a pas son pareil pour nous embarquer dans une intrigue où se mêlent crime , mystères , et de belles histoires . Plus précisément l’histoire des immigrants écossais acculés par la famine et surtout par des propriétaires terriens sans pitié à traverser l’Atlantique pour rejoindre tant bien que mal les côtes de l’Amérique du Nord et le Canada . Parmi les quelques survivants des maladies ou de la famine on découvre les ancêtres de l’inspecteur Simon MacKenzie dit Sime qui vient justement d’être dépêché sur Entry Island , enclave écossaise anglophone au sein d’un archipel québécois francophone , sur laquelle un crime vient d’être commis.
    On retrouve dans ce nouvel ouvrage tous les ingrédients qui avaient la force de la trilogie de Lewis : des personnages attachants aux caractères bien trempés , une nature sauvage et hostile superbement décrite , une intrigue captivante , un récit plein de rebondissement et une leçon d’histoire qui nous fait découvrir les petites et la grande histoire à travers les migrants écossais du début du 19 ème siècle .
    La version française devrait sortir à la rentrée 2014 ; à ,ne pas manquer !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.