- Auteur : Lara Dearman
- Editeur : Robert Laffont
- Date de sortie : 0000
- Sortie poche : 15 novembre 2018
- ISBN : 978-2221198575
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Bienvenue sur la minuscule île de Sercq, surnommée l’" île de ciel noir "...
Pas de voitures sur les routes, seulement des calèches et des vélos. Pas de lumière la nuit, seulement les étoiles dans un ciel parfaitement noir. Ce petit bout de terre, situé à quelques kilomètres à l’est de Guernesey, c’est l’île de Sercq. Population : quatre cent cinquante habitants.
Quand des ossements humains y sont découverts et qu’un vieil homme est brutalement assassiné chez lui, l’inspecteur-chef Gilbert est appelé de Guernesey pour se charger de l’affaire – suivie de près par la journaliste Jennifer Dorey, qui vient recueillir les réactions des îliens pour son journal. Entre superstitions, histoires de fantômes et de diable, Michael et Jenny vont découvrir que ce havre de paix et de sérénité cache en son coeur de bien sombres secrets...
l’oeil de sauron 14 février 2020
L’île au ciel noir - Lara Dearman
Deuxième tome des aventures de Jenny sur l’ile de Guernesey et à nouveau un très bon moment de lecture. C’est une enquête policière classique en soi mais comme ça se passe sur une ile, il y a la particularité des iliens qui se connaissent tous, savent tout les uns sur les autres et ça ajoute une petite touche de mystères.
Toujours as de meurtres sanglants toutes les 3 pages, pas d’angoisses mais une bonne énigme à résoudre.
Point très positif à mes yeux, beaucoup de choses avancées dans le tome 1 trouvent des réponses ici et c’est très bien, ça ne traine pas en longueur comme chez certains auteurs qui après 7 romans n’ont rien donné comme réponses à leurs lecteurs, ce que je n’apprécie pas du tout ! Une écriture fluide, sans prise de tête. Agréable.
Bref, pas de la grande littérature mais de quoi se détendre dans un superbe cadre avec des personnages sympas et une enquête agréable.
Sangpages 11 décembre 2018
L’île au ciel noir - Lara Dearman
J’avais beaucoup aimé son précédent livre : La griffe du diable. Il était donc évident pour moi de m’attaquer à ce petit nouveau qui en est la suite directe.
D’ailleurs, pour ma part, il est impératif d’avoir lu ce premier avant d’attaquer celui-là. Ce ne sont pas seulement les personnages qui reviennent mais des liens directs. Tu ne comprendrais de loin pas tout, si tu ne l’as pas lu.
Ce que d’ailleurs je déplore mais ça...ça ne tient qu’à moi !
J’ai retrouvé, avec plaisir, les personnages de Michael et Jenny et bien sûr cette fameuse île de Guernesey. Plus encore puisque, cette fois-ci, l’auteure nous emmène dans une petite île juste à côté : l’île de Sercq, l’île au ciel noir. Un lieu tout particulier où le progrès semble n’avoir jamais réussi à l’accoster. Un lieu où même les voitures n’ont pas leur place. Un lieu, bien sûr, où les gens vivent entre eux, se connaissent tous et où les fantômes hantent tous les placards...
Une intrigue bien menée qui donne, cette fois, toutes les clés, qui fait la lumière, sur ce qui était resté obscur dans le premier volet. L’atmosphère est toujours prenante, étouffante comme une sorte de huis-clos en pleine mer mais j’avoue y avoir trouvé trop de similitudes avec le premier. Un côté réchauffé dans cette suite qui ne m’a pas autant happée. Il y a, certes, une nouvelle intrigue que j’ai, en ce qui me concerne, trouvée assez moyenne 🤔et qui n’a clairement pas suffit à m’emballer.
Je ne vais donc pas m’étaler plus longuement. Une lecture sympa mais sans plus.
Ton avis reste bien entendu le meilleur 🙂