0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Petite commune enclavée au coeur d’un massif boisé, Roqueval semble avoir échappé à la lente agonie des villages désertés. Pourtant, le doute gagne peu à peu Jocelyn, le garde forestier ; les maisons sont occupées, certes, mais les rues sont vides, tout comme Le Tonneau des Bois Noirs, le bistrot de Charles, qui n’est plus guère fréquenté.
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Maks 20 février 2019
L’Archange des loups - Thierry Bardot
Une ambiance noire et oppressante s’installe dès les premières pages pour ce roman se déroulant dans un petit village de montagne où des choses étranges se produisent de plus en plus, notamment le repeuplement par des familles mystérieuses, l’arrivée de loups proches des habitations et la désertion progressive du seul commerce du village, le bistrot, comme nous l’explique le personnage principal, garde forestier bourru et vivant seul.
Une intrigue qui nous embarque tout de suite dans une enquête menée par le garde forestier, manipulations, chantage, peur et dérives sectaires sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir du lecteur.
C’est mon premier roman de Thierry Bardot mais ce ne sera certainement pas le dernier, c’est avec ce genre de roman que l’on voit que les petits romans français de nos régions ont tout à fait leur place avec les autres plus connus.