- Auteur : Alexis Arend
- Genre : Thriller
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 15 novembre 2018
- ISBN : 978-1731122322
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Après des mois d’une traque sans pitié, Alyssa Connelly, psychiatre réputée, profiler et puissante médium, permet à la police criminelle de Portland, dans l’Oregon, de mettre un terme aux agissements d’un monstrueux tueur en série surnommé par la presse « L’Écorcheur »...Profondément ébranlée par cette affaire sordide, Alyssa emménage en Alaska avec sa sœur jumelle Madison.Pour elles débute une toute nouvelle vie, après les atrocités de Portland.Jusqu’à ce que les rêves épouvantables d’Alyssa reprennent, nuit après nuit…Jusqu’à ce que des cadavres soient tirés des eaux glacées et que des meurtres odieux se multiplient, suivant Alyssa comme des ombres funestes…Jusqu’à ce que l’effroi et la mort se répandent sur cette région alors paisible de l’archipel Alexandre…
Lectures noires pour nuits blanches 20 juillet 2019
Intrusions - ALEXIS AREND
Depuis que j’ai découvert la plume d’Alexis Arend, j’attends ses nouveaux romans avec impatience. Il touche à différents genres, avec un certain talent, et est toujours capable de me suprendre. Son tout dernier est un thriller avec des meurtres sordides, des tueurs impitoyables et contient comme toujours un petit soupçon de fantastique subtilement dosé qui donne à tous ses livres un petit plus, une petite touche d’originalité.
Nous allons suivre Alyssa, psychiatre et médium qui collabore avec la police. A la suite d’une terrible affaire de tueur en série qui l’a touche de très près, elle décide de tout quitter et part s’installer en Alaska avec sa soeur jumelle. Espérant reprendre une vie calme et paisible, elle va vite se rendre compte que le mal l’a suit partout.
J’ai trouvé l’histoire plus dure et violente que dans les précédents romans, ceux que j’ai lu du moins. Ce n’étaient pas précisément des histoires à l’eau de rose, loin sans faut, mais dans Intrusions il y a un je ne sais quoi de plus agressif et percutant. La plume de l’auteur est également plus âpre et incisive et sied parfaitement au récit.
Les personnages sont bien campés, particulièrement les deux soeurs.
Entre les chapitres sont intercalés les mémoires d’Alyssa. On la suit depuis sa plus tendre enfance. On apprend à la connaître peu à peu, le drame qu’elle a vécu et qui a changé sa vie, la relation fusionnelle qu’elle entretient avec sa soeur et son besoin constant de lutter contre le mal.
Juste un petit bémol pour la découverte de certains indices de l’enquête lors de petites scènes annexes qui n’apportent rien à l’histoire sinon l’indice en question.
Mis à part ce petit détail ça a été une très bonne lecture, addictive et captivante jusqu’au dénouement. J’ai été scotchée, je ne m’attendais pas du tout à ça. D’un coup on comprend, tout prend un sens et ça devient flippant, jusqu’à cette dernière scène qui m’a fait froid dans le dos.
Une mention particulière pour la couverture en parfaite adéquation avec le roman et que j’adore.