- Auteur : Sara Gay Forden
- Genre : Drame
- Editeur : Harper Collins
- Date de sortie : 10 novembre 2021
- EAN : 9791033911210
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une grande saga sur la famille Gucci adaptée au cinéma par Ridley Scott
Le 27 mars 1995, Maurizio Gucci, héritier de la célèbre maison de mode, est abattu devant son bureau milanais. Trois ans plus tard, les soupçons se portent sur son ex-femme Patrizia Reggiani Martinelli – surnommée « la veuve noire » par la presse. Elle est finalement condamnée à 29 ans de prison pour avoir orchestré son meurtre.
Jalousie, argent, ambition, meurtre… Tous les ingrédients sont là pour créer le mythe des Gucci. Pour le comprendre, la journaliste Sara Gay Forden s’est plongée dans l’histoire de cette famille intrigante. Au fil des pages, elle tisse un récit riche et documenté de cette dynastie rongée par la trahison et le pouvoir.
La Saga Gucci est une plongée captivante dans l’univers de la haute couture, du monde des affaires et d’une tragédie personnelle déchirante.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Emmanuelle Farhi.
À propos de l’autrice
Pendant plus de quinze ans, la journaliste SARA GAY FORDEN a couvert le monde de la mode italienne en s’intéressant à des marques telles que Gucci, Versace ou Prada. Aujourd’hui installée à Washington, elle travaille pour l’agence de presse Bloomberg News, spécialisée dans l’économie et la finance.
kris_k 31 mars 2022
House of Gucci - Sara Gay Forden
C’est après avoir vu la sortie du film House of Gucci que je me suis dit qu’il me fallait d’abord lire le livre avant de regarder le film. Quelle bonne idée j’ai eu, moi qui suis toujours (comme certains le savent déjà) fort attirée par l’univers du polar, ici on change de registre et on entame un livre de querelles familiales, et j’adore tout simplement. J’ai directement été happé par cette histoire qui commence fort avec la mort de Maurizio Gucci et qui va ensuite retracer l’histoire des Gucci.
C’est en lisant ce livre que j’ai découvert beaucoup de choses à propos de leur histoire, je me suis aperçue que je ne savais pas grand-chose appart le nom Gucci et ce qu’il représente dans l’univers de la mode.
L’auteur, bien documenté, nous dépeint parfaitement l’univers entier et impitoyable des Gucci et comment les querelles familiales peuvent parfois mener à leur perte.
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui m’a beaucoup marqué, j’ai littéralement eu le sentiment d’avoir vécu à travers ce livre tous les événements de la famille Gucci, tantôt glorieux, tantôt triste. Même si je dois avouer que certains passages et descriptions du milieu des affaires m’ont un peu moins passionné.
En conclusion, pour moi House of Gucci est un livre très réussi, bien documenté, que j’ai beaucoup aimé lire, mais je doute fort que ceux qui ne sont pas attirés par le nom, le luxe et la mode seront aussi intéressé par ce livre que j’ai pu l’être.