- Auteur : Sandy Richard
- Genre : Roman noir
- Editeurs : Independtly Published , Auto édition, Auto-édition
- Date de sortie : 31 mai 2024
- EAN : 9798877051584
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Guillaume a 34 ans, sergent chez les sapeurs-pompiers. Il aime son métier mais il lui manque une chose : trouver l’ amour et fonder une famille. C’est un homme gentil, prévenant, serviable et à l’ écoute des autres : le gendre idéal ! Guillaume n’ a jamais eu de chance avec les femmes. Timide il s’est souvent fait avoir. Mais là, il est prêt à trouver l’ amour, même sur les sites de rencontre. Ce ne sera pas du goût de ses amis. Le trouvera t-il sur Internet ? Les réseaux sociaux offrent un monde virtuel où il est facile de nouer des liens d’amitié, mais il est primordial de garder à l’esprit que ces relations diffèrent de celles établies dans la réalité. Les individus que l’on rencontre en ligne sont souvent des "amis" virtuels, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont dignes de confiance ou de devenir de véritables amis. Il est indispensable de rester vigilant face aux faux profils, aux arnaqueurs et aux personnes mal intentionnées qui se cachent derrière leur écran. Ces individus exploitent et manipulent les autres sans scrupules. Il est donc important de ne pas se laisser aveugler par les belles paroles flatteuses ou séduisantes des personnes rencontrées en ligne.
A travers « Funeste rencontre », j’espère sensibiliser les lecteurs à ce sujet et les encourager à la prudence lors de leurs interactions en ligne. "Funeste rencontre" est une histoire qui met en évidence les risques des réseaux sociaux tout en s’inspirant de mon expérience personnelle avec un monsieur Pouyeux. Le danger est réel et Guillaume en fera l’amère expérience ...
Les lectures de Maryline 10 septembre 2024
Funeste rencontre - Sandy Richard
Guillaume a 34 ans et est pompier de métier. Il est très proche de Sonia, sa collègue, mais leur relation est juste amicale, même si leurs collègues pensent le contraire. Un jour, Guillaume décide de s’inscrire sur un site de rencontre afin de trouver l’amour, il a ce besoin d’aimer et d’être aimé et de construire une famille. Ses proches lui demandent de faire attention, ils sont inquiets pour lui, mais il est décidé... Et il rencontre Karine.
J’ai vraiment apprécié cette histoire sur les dérives des réseaux sociaux. L’auteure m’a avoué que c’était une histoire vraie, édulcorée pour en faire un roman. Et ça m’a fait froid dans le dos. On ne connait pas les personnes avec qui nous discutons sur les réseaux ou les sites de rencontre, il faut se méfier et rester sur ses gardes, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Bien sûr, il y a des tas de gens bien, mais il y en a tellement de malintentionnés... Et Guillaume va en faire l’expérience.
Un roman noir, sombre, qui montre les dérives et les conséquences des interactions en ligne, une histoire qui fait peur et qui met en garde, une catastrophe qui aurait pu être évitée.