- Festivals : Europolar
Le Festival Europolar cherche des volontaires pour participer à une "bibliothèque vivante" !
Qui aimeriez-vous être ? Un roman de Victor del Arbol, d’Harlan Coben ou encore de Johana Gustawsson ?
Depuis quelques temps, la librairie indépendante La Tache Noire, le laboratoire « Société, Acteurs et Gouvernements en Europe » de l’Université de Strasbourg, le CSC l’Escale et le Lieu d’Europe oeuvrent à la programmation d’un festival dédié au roman policier européen, Europlar, qui se déroulera le 22 mai prochain.
Et au programme, une « Bibliothèque vivante » !
Mais... Qu’est-ce que c’est ?
Le principe de la bibliothèque vivante est assez élémentaire : le temps d’un après-midi, les volontaires deviennent un livre.
Comment ?
L’idée est que le lecteur/livre bénévole personnifie un (ou plusieurs) pays européens et soit capable de présenter en quelques minutes les littératures policières du pays qu’il incarne et un ou deux ouvrages, qu’il aura auparavant lu, pour donner envie au public de les découvrir à leur tour.
Les lecteurs de passage dans la bibliothèque, pourront les "emprunter" quelques minutes pour leurs poser quelques questions pour ensuite les "reposer" à leur place et continuer à explorer les rayons.
Toutefois, pas de panique, l’équipe sera là pour aider les volontaires à préparer leur "4ème de couverture" et les accompagnera dans le choix des titres à présenter si besoin.
Alors ? Intéressé.e.s ?
Si oui, n’hésitez pas à écrire à l’adresse europolar.strasbourg@gmail.com ou à contact@latachenoire.com avant le 15 avril 2021 pour pouvoir participer !