- Réalisateur : Pierre Salvadori
- Distributeur : Memento Films Distribution
- Genre : Comédie policière
- Date de sortie : 31 octobre 2018
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.
Chineuse Deculture 23 novembre 2021
En liberté ! - Pierre Salvadori
Décalé, foutraq mais plaisant, servi par un Pio Marmaï absurde et déjanté. Franchement c’est une tranche de n’importe quoi parfait à l’heure de l’apéro, comme une petite olive bonbon.
cheshire 18 janvier 2021
En liberté ! - Pierre Salvadori
je n’ai pas du tout accroché. pas drôle et c’est bien dommage pour une comédie
Canistrellu 9 juin 2020
En liberté ! - Pierre Salvadori
Un film à défendre ardemment, pour qui souhaite voir une comédie fine, azimutée, avec des morceaux de bravoure irrésistibles.
Yvonne est lieutenante de police. Elle découvre que son mari, commissaire mort en héros deux ans auparavant, n’était qu’un ripou à qui elle doit son niveau de vie confortable. Elle culpabilise, et, prise de remords, se prend à veiller à la destinée d’un innocent que les magouilles de son époux avaient fait condamner à tort. Une fois celui-ci libéré, elle le suit, et s’aperçoit que le séjour en détention a généré de nombreuses séquelles psychologiques : elle tente malgré tout de réparer ses erreurs et ses forfaits.
Vous qui cherchez une intrigue policière, passez votre chemin. L’univers du polar n’est qu’une toile de fonds, voire un ingrédient au récit. En revanche, ce film mérite sa chance.
Pour ses personnages, qui balancent entre loufoquerie et mélancolie. Comme très souvent chez Salvadori, il y a tendresse et bienveillance pour ces personnages qui entretiennent des rapports compliqués avec les normes, sociale, comme sentimentale.
Pour sa finesse, dans l’écriture des dialogues, dans le comique de situation, dans la construction de l’intrigue, laquelle fonctionne souvent par le principe de répétition. Cela suscite des moments de dinguerie - le running gag du tueur/dépeceur que n’écoute pas un inspecteur transi d’amour, ou bien, le point d’orgue comique du film, la scène du braquage de banque, d’une dinguerie réjouissante. Pour ses acteurs, attachants.