- Auteur : Linwood Barclay
- Editeur : Belfond
- Date de sortie : 25 janvier 2024
- EAN : 9782714403032
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Qui a tué Brie Mason ?
Surprenant, décalé, intense, vertigineux : Linwood Barclay signe un roman noir jubilatoire à l’intrigue implacablement machiavélique, pleine de rebondissements. Brillant !
Qui a tué Brie Mason ?
Tout le monde a sa petite idée : quand une femme disparaît brutalement sans laisser de trace, les regards se tournent vers le conjoint.
D’ailleurs, tout accuse Andrew Mason : absence d’alibi, précipitation à vendre leur maison, à changer de ville, de nom.
Pourtant, après six ans, l’enquête n’a rien donné et l’inspectrice Marissa Hardy enrage.
Jusqu’à cet appel d’un ex-voisin et ami du couple. Il est formel : une jeune femme s’est présentée à l’ancien domicile des Mason, a observé longuement la maison, avant de hurler et de s’enfuir, affolée.
Cette femme, c’est Brie.
Où était-elle durant tout ce temps ? Pourquoi réapparaît-elle maintenant, alors qu’Andrew est sur le point de refaire sa vie ? Et si le retour de l’épouse adorée tenait plus du cauchemar que du miracle ?
spitfire89 12 juillet 2024
Disparue à cette adresse - Linwood Barclay
Brie Mason disparaît brutalement sans laisser de trace, le suspect idéale Andrew son conjoint. De plus n’ayant pas d’alibi une attitude car il veut quitter la ville, changer de nom et vendre la maison rapidement.
L’enquêtrice Marissa Hardy est sur cette affaire depuis 6 ans un ancien voisin des Mason appel Marissa car il est certain d’avoir reconnu Brie devant chez elle.
Un thriller décalé de Linwood Barclay, les chapitres sont courts, la plume est fluide, l’écriture est machiavélique, de nombreuses fausses pistes, des twist plot. Une histoire haletante, des surprises. De bon ingrédients.
"Brie pénétra dans la cuisine en retenant son souffle, actionna l’interrupteur et baissa les yeux sur le sol.
Il y avait bien des empreintes. Mais ce n’était pas des souris qui les avaient laissées. Ou alors des souris qui chaussaient du 45.
Elle eut un hoquet de surprise.
À cet instant, elle crut entendre quelque chose derrière elle. Et se retourna brusquement.
Elle n’eut même pas le temps de crier."