- Auteur : Laetitia Argoud
- Editeur : Auto-édition
- Date de sortie : 25 mars 2020
- ISBN : 9798630466792
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Niort, juin 2003. Kate et Angela disparaissent en rentrant du collège. Les deux adolescentes se sont mystérieusement envolées, comme volatilisées. Dispute, fugue, kidnapping ou même malédiction, toutes les pistes sont envisagées. Mais les jeunes filles demeurent introuvables... Où sont-elles ? Que leur est-il arrivé ? Pour les familles, l’attente devient insoutenable. Telle une torture psychologique, leurs absences creusent de profondes blessures, parfois irréversibles…Quinze ans plus tard, le cadavre d’une femme est identifié sur une plage de Vendée. De qui s’agit-il ?À l’annonce de cette découverte, Jennifer, la sœur de Kate, est obnubilée par cette tragédie. Elle mettra alors tout en œuvre pour élucider le mystère « des disparues »…
Solène246 28 août 2020
Disparitions - Laetitia Argoud
Tout d’abord je tenais à remercier l’auteur pour sa gentillesse et la confiance qu’elle a eu envers moi en m’envoyant son service presse.
Je découvre cette auteur avec Disparitions qui n’est pas son premier mais son deuxième. Le premier de cet auteur est Sans l’ombre d’une trace.
Dans ce thriller, vous allez suivre les aventures de Jennifer qui mènent pour l’enquête pour retrouver sa soeur qui fait partie des disparues.
L’auteur va nous faire naviguer entre passé (2003) et présent (2008).
Je me suis imaginé beaucoup de scénario, j’ai soupçonné tout le monde mais je ne m’attendais pas à cette fin.
Un thriller rempli de suspens, d’action et qui nous pousse parfois dans des atrocités (attention aux âmes sensibles).
Je vous conseille donc vivement de le lire
Un bon thriller comme je les aime alors merci pour ce bon moment de lecture et j’ai la chance de pouvoir allez me plonger dans son prochain qui sort à la fin du mois, je ne vous en dis pas plus...
Les lectures de Maryline 23 juin 2020
Disparitions - Laetitia Argoud
Le prologue annonce la couleur... noire ! Une disparition, une mort, des questions, un mystère et des spéculations... C’était en 1951.
Nous sommes aujourd’hui en 2018 et Jennifer vit depuis 10 ans loin de sa famille et de ses amis, de ses souvenirs d’enfance heureux comme malheureux. Partie de Niort pour Toulouse, 5 ans après la disparition de sa sœur Kate, elle espérait oublier (ou du moins, essayer de faire sa propre vie en effaçant les démons du passé). Mais c’est difficile au quotidien, et surtout quand sa mère l’appelle un jour et lui demande de revenir d’urgence après que la police ait découvert un corps...
Jennifer va donc rentrer et décider de mener une enquête sur cette histoire afin de faire la lumière sur ces mystérieuses disparitions et qui sait ? Peut-être retrouver sa sœur, vivante, elle en est persuadée.
L’auteur va donc naviguer entre 2018 et 2003 afin que le lecteur comprenne tout et suive l’enquête en même temps que Jennifer et son ami d’enfance qui accepte de l’aider dans cette démarche.
J’ai adoré ce roman qui se termine bien trop vite pour moi ! Les disparitions sont vraiment le thème que je préfère dans les thrillers. Ici on passe d’un éventuel coupable à un autre, on espère, on croit, on doute et on comprend finalement qu’on fait sans doute fausse route depuis le début. J’adore !
Bravo à l’auteur qui signe ici un vrai bon thriller comme je les aime, avec du suspense, de l’action et un dénouement inattendu. Un réel coup de cœur !
J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur, je m’y retrouve, j’aime avancer dans les pages, découvrir les mots choisis par l’auteur. Je suis fan. A quand le prochain ?