Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Détenue M - Debra Jo Immergut

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Franchir une ligne rouge. Ou peut-être plusieurs.
Frank Lundquist déclare un patient de 8 ans guéri. Quelques jours plus tard, celui-ci étouffe sa petite sœur.
Le psychologue sort indemne de son procès mais il est relégué à la prison pour femme de Milford Basin. Désormais c’est au sein de cet univers carcéral, entre bandes de fortes têtes et règlements de compte, qu’il purge sa peine, loin de cette clientèle new yorkaise huppée, qui était la sienne.
Et puis arrive un nouveau dossier. Le dossier M. M pour Miranda Greene, nouvelle patiente qu’il reconnaît immédiatement pour avoir fréquenté le même lycée qu’elle. Issue d’une famille de privilégié. Promis à un avenir bourgeois. Aujourd’hui en prison pour un meurtre sordide.
Quinze ans plus tard, elle le trouble toujours autant.
Le code déontologique imposerait au psychologue de révéler qu’il connaît M. et de se départir du dossier.
Mais Frank Lundquist choisi de mentir.

Vos #AvisPolar

  • Sangpages 30 janvier 2019
    Détenue M - Debra Jo Immergut

    Un début intéressant. Un sujet prometteur. Bien adhéré au début mais me suis clairement essoufflée sur la suite… Ca aurait pu mais pas fonctionné avec moi :(

  • Au fil des Pages 28 février 2019
    Détenue M - Debra Jo Immergut

    Merci une nouvelle fois à netgalley et aux éditions HarperCollins de m’avoir fait découvrir ce thriller.
    Le titre, la 4ème de couverture m’ont de suite donnés envie.
    Suite à une erreur professionnelle un brillant psychologue, Franck Lundquist est relégué à la prison pour femme de Milford Basin. Il y retrouve Miranda et là c’est le choc pour lui ! Miranda ou la détenue M lui rappelle tant de souvenirs de son passé, son 1er amour platonique, sa jeunesse ... son OBSESSION
    Et cette obsession est toujours là tant d’années après.
    Il s’occupe d’elle, décide de l’aider mais cet amour qui l’aveugle encore va lui faire franchir des limites interdites et qui pourraient bien jouer en sa défaveur.
    Je vais être honnête je n’ai pas du tout aimé ce livre :( Impossible de m’attacher aux 2 personnages, je m’étais imaginée un tout autre scénario beaucoup plus complexe et plus sombre avec un univers carcéral davantage mis en valeur.
    Le dénouement ne nous apporte pas grande chose et finalement cette détenue fait figure pâle tout du long.
    Dommage pour moi :) On verra le prochain

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.