- Réalisateur : Jeroen Perceval
- Acteurs : Veerle Baetens, Sverre Rous, Ben Segers
Dealer - Est-ce toujours possible de s’en sortir ?
Dealer, premier long-métrage du comédien Jeroen Perceval, vu dans The Day, Les Ardennes ou encore Gangsta, est à découvrir au cinéma depuis hier.
Ce drame suit le quotidien de Johnny, 14 ans, un petit dealer pour Luca, un caïd impitoyable.
Alors que Johnny rêve d’une vie meilleure, sa route croise celle d’un de ses clients, Antony, un acteur de renommée internationale, qui est comme un père de substitution. Ensemble, ils vont tenter de sortir de leur enfer personnel.
Mais est-ce vraiment possible ? A quel prix ?
Ce premier long métrage se teinte de couleurs très personnelles pour le réalisateur, sans pour autant être autobiographique.
"C’est l’histoire de jeunes qui cherchent une vie meilleure dans la rue et qui ont besoin de modèles. Tout comme Johnny, il y a beaucoup d’enfants qui sont encore naïfs et qui rêvent d’un monde différent. On ne naît pas escroc. On ne choisit pas le crime. Vous grandissez dedans, à cause de votre environnement", a-t-il par ailleurs déclaré.
Côté casting, vous pourrez découvrir Sverre Rous dans le rôle du jeune Johnny, tandis que Veerle Baetens incarne sa mère et Ben Segers est Antony.
A noter que le film a d’ores et déjà été récompensé de pas moins de 10 prix du cinéma flamand dont le meilleur film et meilleur réalisateur.