1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire
Résumé :
Paris, en plein été. Le corps d’une femme non identifiée est repêché dans la Seine. Adèle Hème, journaliste spécialisée dans les faits divers, est en pleine rupture sentimentale quand elle tombe sur cette information a priori anodine. Quel est le lien entre l’inconnue de la Seine, Jérôme Fasten, flic à la Criminelle, et Oscar Ortiz, un mystérieux artiste parisien ? A tenter de vouloir le découvrir, Adèle va sombrer petit à petit dans l’obsession et la paranoïa au point de tutoyer la folie...
L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !
En librairie
Et chez vos libraires indépendants
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Happy Manda Passions 24 septembre 2021
Dans la peau - Armèle Malavallon
un coup de coeur pour ce roman, un thriller qui m’a emporté par son style et son ecriture. L’histoire parfaitement construite a été un plaisir de lecture certain et cela jusqu’à la dernière page. S’y mele un coté mystique qui d’habitude me rebute un peu mais là pas du tout. Ce qui ne me paraissait pas rationnel prenait tout son sens quelques chapitres plus tard. le dénouement est quant à lui tout à fait à la hauteur, une lumière qui éclate et nous éblouie une dernière fois.
un très bon thriller qui se lit sans pause.
Les lectures de Maryline 2 décembre 2019
Dans la peau - Armèle Malavallon
J’ai trouvé ce polar un peu particulier. En effet, il n’est pas comme les polars que je lis habituellement. Je m’explique.
Nous avons affaire à un mort retrouvé dans l’eau, surement là depuis plusieurs semaines. Adèle, journaliste de talent, décide de suivre de près cette histoire sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi elle a besoin de comprendre ce qu’il s’est passé. Elle ressent comme un lien avec cette victime. Celle-ci a peut-être été tuée, elle s’est peut-être suicidée ou encore, il peut s’agir d’un accident. On ne sait pas et l’enquête va nous aider à le déterminer.
Jérôme, le flic chargé de l’enquête est un proche d’Adèle et ces deux-là vont coopérer pour résoudre l’énigme. L’inconnue de la Seine (quel drôle de nom pour une victime !) va les mener dans un milieu que je ne connais que très peu : celui du tatouage. Car en effet, le cadavre retrouvé portait un tatouage dans le dos. Coïncidence ou pas, notre jeune journaliste côtoie justement un tatoueur depuis quelques semaines car son rêve se concrétise enfin : il va lui marquer le dos pour toujours ! Mais qui est ce tatoueur ? A-t’il un lien avec l’affaire ? Adèle va peu à peu sombrer dans la folie, sans comprendre ce qu’il lui arrive...
Une enquête très psychologique va être menée, on va se mêler aux deux personnages principaux, on va évoluer dans cet univers avec eux pour les perdre... ou pas ! Mais que s’est-il passé sur les bords de Seine ?
C’est avec des personnages complexes et torturés par la vie que nous suivons une enquête singulière menée par une auteur prometteuse ! J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si on devine la fin assez aisément.