Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Coups de folie - Dominique Bourgeon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Juillet 2015, alors que la menace terroriste est à son plus haut niveau, l’adjudant de gendarmerie Éléonore Darras rejoint sa nouvelle affectation, au fin fond de la Lozère, où elle a été mutée pour avoir dénoncé le harcèlement sexuel permanent dont elle était victime de la part de son supérieur.

À peine arrivée, elle va devoir résoudre une série de crimes abominables, dont les victimes semblent liées à la mouvance anarchiste. Parallèlement à cette enquête le sous-officier doit faire face à l’hostilité apparente de sa chef, le lieutenant Sonia  Hurni, officier énigmatique à la personnalité pour le moins déroutante.

Source : Editions Lajouanie

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Happy Manda Passions 11 avril 2022
    Coups de folie - Dominique Bourgeon

    Au début, j’ai été un peu dérouté, une première scène un peu hard, enfin pas trop, mais il y a des moments dans la vie où toute cruauté littéraire nous est absolument interdite pour cause de sauvegarde de notre santé mentale. J’avais donc mis cette lecture en pause.

    Puis une nuit, je m’y suis replongée, et là j’ai totalement chaviré.
    Éléonore vient de subir une mutation disciplinaire dans un village perdu de Lozère. Déprimée, au bout du monde, au bout de sa vie, elle se laisse glisser dans l’alcoolisme. Sa supérieure, Sonia Hurni ne lui facilite pas non plus l’intégration avec son légendaire despotisme. C’est dans un contexte de menace terrorisme qu’un premier meurtre rituel est découvert. Ils vont s’enchaîner et devenir de plus en plus étranges, les victimes sont invariablement des anarchistes adeptes du crudivorisme sous la coupe apparente d’un tueur en série motivé. Quel lien avec la bande à Bonnot, ces libertaires braqueurs et sanguinaires du siècle dernier ? Éléonore parviendra-t-elle à s’échapper de cet endroit en résolvant cette affaire ? Antonin, Lucien et Jack, des anarchistes qui voient leur groupe se faire trucider ne comptent pas rester sans rien faire, et mèneront leur propre enquête.

    Un style efficace qui se dévore, aucun répit pour le lecteur, toujours un fait nouveau, des interrogations, des rebondissements. Ponctué d’anecdotes d’histoire de France très intéressantes, qui font le parallèle avec l’enquête présente. Le lien est pourtant difficile à établir, pour ma part je n’ai pas réussi à faire la corrélation et encore moins à découvrir le coupable.
    Polar noir et angoissant, une pointe d’histoire, un soupçon de mystique laissez vous emporter dans une lecture qui sort des sentiers battus et ne manquera pas de vous surprendre. https://happymandapassions.blogspot.com/2020/12/coups-de-folie-dominique-bourgeon.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.