Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Colère chronique - Louise Oligny

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« C’est grave. Je ne peux pas me réjouir de la mort de quelqu’un. Faut que j’arrête de rire comme une malade. C’est nerveux. Parce que, dans le fond, je suis peut-être responsable. C’est ma faute… Ou peut-être pas… Juste un malencontreux hasard. » 10 juin 2019. Dufaye, directeur de la rédaction du magazine La Chronique Hebdo, est victime d’un attentat. Quand Diane apprend la nouvelle, elle est submergée par l’angoisse. À moins que ce ne soit de la joie ? Cette photoreporter, licenciée abusivement quelques mois plus tôt par Dufaye en personne, ne saurait exactement le dire. Tout comme elle ne saurait affirmer avec certitude qu’elle n’est pour rien dans cet homicide. Alcool et anxiolytiques faisant rarement bon ménage, elle va devoir mettre ses idées au clair pour démêler les fils de cette étrange affaire.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 16 juillet 2024
    Colère chronique - Louise Oligny

    J’ai reçu il y a quelques jours ce Thriller en format poche pour le vote de juillet du Prix des lecteurs 2024 Le Livre de Poche.

    A 55 ans, licencié depuis quelques temps, la photoreporter Diane Choinière croit moyennement en ses chances de retrouver un travail. Trop "vieille" pour le métier et pas assez pour la retraite. Cette photoreporter, licenciée abusivement quelques mois plus tôt par Dufaye directeur de la rédaction du magazine La Chronique Hebdo en personne. Diane ne carbure plus qu’à l’alcool et aux antidépresseurs.
    Plus tard le 10 juin 2019 l’homme qui a licencié Diane est victime d’un attentat, elle est submergée par l’angoisse. À moins que ce ne soit de la joie ?
    Diane est incapable de savoir si elle est responsable et va devoir démêler les fils pour en être sûr. Petit à Petit d’autre responsable meurt à leur tour.

    Louise Oligny signe un premier thriller social féroce sur la précarité, le chômage chez les plus de cinquante ans et leur place dans la société. Une grosse colère et les fantasmes d’une vengeance gore.
    On vit avec Diane sa descente aux enfers et le combat contre ses errances et les addictions. Les injustices et les managements catastrophiques. Les chapitres sont courts, un regard critiques mêlé d’une enquête pour démêler les fils de cette étrange affaire. Une ambiance à l’humour grinçant, décalé et délirante.

    Licenciement, Addiction, Dépression, Meurtre, Colère, Rage.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.