Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bienvenue à Gomorrhe - Tom Chatfield

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Voir en ligne : Fiche éditions Hugo Thriller

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • mouffette_masquee 2 juillet 2021
    Bienvenue à Gomorrhe - Tom Chatfield

    Résumé : Azi Bello est un geek. Le vrai de vrai, pas juste un gars qui joue à Candy Crush sur son téléphone... Depuis son adolescence, il ne vit qu’à travers son ordinateur à défaut d’avoir une vie sociale épanouie ; il se balade sur le Darknet et les forums louches comme s’il était chez lui, retranché dans son abri de jardin qu’il a transformé en véritable forteresse numérique. C’est un hacker, mais il fait partie des « white hats » : il agit pour tenter de rendre le monde meilleur, plus sûr.
    Le jour où Sigma - son amie en ligne avec laquelle il compte quelques faits d’armes - lui lance un appel à l’aide, il va se retrouver propulsé dans un monde de ténèbres, à la recherche de Gomorrhe, un marché en ligne où se retrouvent les âmes les plus torturées, l’endroit le plus sombre et dangereux d’internet.

    Mon avis : Je travaille dans le web, mais je ne suis pas une geek du tout. Malgré tout, le Darknet m’a toujours intriguée, cette face cachée où l’on peut trouver le pire comme le meilleur : un internet plus libre et sans surveillance (coucou la Chine / la Corée du Nord) mais où certaines âmes sombres en profitent pour leurs trafics en tout genre et où les cybercriminels pullulent. Je me suis plongée dans ce livre et ai été embarquée avec Azi dans ses aventures et sa recherche de Gomorrhe. Nous avons voyagé, ou plutôt fui ensemble à travers les pays, nous cachant des ennemis sans jamais savoir qui ils sont vraiment, sans pouvoir faire confiance à ceux qui se disaient nos alliés. Quel suspense ! Quelle action ! J’ai adoré cette plongée en territoire inconnu. J’ai appris beaucoup de choses, sans que ce soit trop compliqué ou inaccessible. J’ai aimé les personnages et la petite touche d’humour dans cette aventure très cinématographique. C’est un coup de cœur !

  • Les Lectures de Maud 30 mai 2021
    Bienvenue à Gomorrhe - Tom Chatfield

    Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce livre soit une bonne lecture.
    Après un début que j’ai beaucoup apprécié, une mise en place pas à pas, les différents contextes géographiques et des personnages étaient parfaitement bien établis. Aziz, un hackeur civil recruté, un personnage à la fois très attachant et que l’on suit pas à pas dans le bouleversement de sa vie. On le suit dans ses faits, ses pensées, ses différentes réflexions, inspirations et interrogations.
    Un thème suivant la quatrième de couverture qui m’avait très fortement attirée et pourtant que j’ai trouvé très sous exploité.
    Donc tout allait pour le mieux, jusqu’aux premiers déplacements où se multiplient les cohérences temporelles et spatiales. J’ai commencé à beaucoup moins apprécier, les longueurs aussi ont fait leur apparition sur des faits secondaires ou tertiaires et les primaires totalement survolés, à peine approfondis.
    Des personnages importants, disparaissent et réapparaissent on ne sait comment, ils étaient blessés et hop les revoilà qui cavalent partout. Là, j’avoue que j’ai failli abandonner ma lecture mais je me suis dit allez, continuons peut-être qu’un peu plus loin les choses vont rentrer dans l’ordre et que le bon feeling du début va revenir.
    Malheureusement, après de nombreuses scènes actives et d’actions qui ont participé à rendre vivant l’intrigue et son cheminement, tout est retombé avec un dénouement final totalement tiré par les cheveux à mon avis, une pluie de clichés et un final ultra rapide, en quelques paragraphes tout est réglé. Et même sur le après, on ne sait pas vraiment ce que devienne certains personnages.
    Ce n’est que mon avis, je pense que ce livre trouvera son public. J’ai terminé cette lecture très mitigée, j’ai trouvé dommage car tout y est mais mal dosé, une fin trop rapide. L’écriture en elle-même simple et efficace, l’auteur sait garder l’attention du lecteur sur certains passages d’action ou de réflexion d’Aziz mais à mon sens, il se perd totalement.
    Je suis navré de ces mots, mais ce n’est qu’un avis personnel, je sais qu’il a également beaucoup plu.

  • IsaVP 28 mars 2021
    Bienvenue à Gomorrhe - Tom Chatfield

    Tout commence dans un abri de jardin de la banlieue sud de Londres. Azi Bello est un de ces hackeurs qui veulent rendre le monde meilleur en piratant les hommes et les organisations qui portent atteinte à sa vision d’une certaine morale.
    En fait, il est un justicier à la mode d’aujourd’hui, un de ces hackeurs bienveillants que l’on appelle les white hats.
    Pour atteindre des réseaux néo-nazzis et djihadistes, il tente d’infiltrer Gomorrhe, le portail le plus dangereux du Darknet, où se retrouvent les extrémistes en tous genres et où se fomentent les pires complots que la terre a connus.
    Le roman de Tom CHATFIELD est à la base un roman d’espionnage où l’on ne sait jamais qui se cache derrière chaque personnage et qui tire les ficelles.
    Mais c’est aussi, et surtout, un récit très bien documenté sur les dérives du Net qui oscille entre réalisme et science fiction, limite que nous, simples néophytes ne pouvons jamais déterminer avec précision.
    Le langage des hackeurs et des gameurs est très pointu et l’on sent que l’auteur est un spécialiste des technologies digitales, celles qui sont accessibles au public comme celles qui envahissent la face cachée de la toile.
    C’est intéressant et assez effrayant de voir l’étendue de ce qui se trame dans l’ombre de nos sociétés.
    Un roman expert dans les domaines numériques qui m’a donné un peu de fil à retordre et m’a demandé beaucoup d’attention mais qui va, sans aucun doute, régaler les amateurs du genre.

  • Emysbook 27 novembre 2020
    Bienvenue à Gomorrhe - Tom Chatfield

    Bienvenue à Ghomorre.
    Un thriller qui nous plonge dans les antres sombres du darknet ( élément qui m’a d’ailleurs beaucoup plu ) les neonazis, le terrorisme..
    En effet un flot d’informations avec des données techniques aussi présente les unes que les autres.
    L’histoire en soi ne m’a pas déranger, je devrais même dire que je l’ai bien aimé. On se retrouve avec une idée de poursuite, de traque..
    On se sent suivi par tous le monde et tous le temps. On ne finit pas de douter a chaque coin de rue et pire on finit par ne plus sortir de chez soi.
    Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais suivre de dangereuses personnes tout du moins sous forme d’une enquête mais non.
    Là où malheureusement cela ne fonctionne pas c’est quand informations et histoire se rencontre. J’ai vraiment eu du mal. Trop c’était trop. J’avais l’impression d’être dans un documentaire informatif que je devais apprendre sinon quoi : j’allais avoir une mauvaise note.
    Cependant ce n’est que mon avis, nul doute qu’il peut plaire. Il y’a d’ailleurs énormément d’avis élogieux ne l’oublions pas..
    Concernant la plume de l’auteur je l’ai trouvé souple sans quel ne soit trop filé. Les mots sont recherchés et parfaitement appropriés. Un vocabulaire riche et profond.
    À découvrir pour les amoureux de l’information et du darknet dans sa globalité !

  • Sylvie Belgrand 26 novembre 2020
    Bienvenue à Gomorrhe - Tom Chatfield

    Plongée abyssale dans le terrifiant darknet ! Au programme : manipulations, pièges, fausses pistes et course poursuite internationale. On est emporté dans un rythme effréné, on court, on tremble avec le héros. On soupçonne tout le monde. Ça va vite, c’est fort, c’est quelque part terrifiant.... mais on en redemande, et on tourne à chaque fois la page pour connaître la suite.

    Un excellent thriller !

    #BienvenueAGommorhe #TomChatfield #HugoThriller #lectures #livres #chroniques #polar #Darknet #NetGalleyFrance #Netgalley

    Le quatrième de couverture :

    Azi Bello, hackeur, a infiltré les réseaux néo-nazis qui pullulent sur le web. Un jour, Anna s’invite dans l’abri de jardin qui lui sert de bureau. Elle travaille pour une mystérieuse organisation et en sait suffisamment long sur ses activités pour l’obliger à lui obéir. Azi doit mettre hors d’état de nuire des individus plus dangereux que ceux qu’il combattait derrière son écran.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.