- Auteur : Mathieu Tazo
- Editeur : Auto édition
- Date de sortie : 6 mai 2019
- ISBN : 1093425326
- EAN : 9781093425321
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Novembre 1942. Marseille.
— Mademoiselle Rose, vous seule pouvez me dire comment est mort mon fils. Vous y étiez, vous, sur cette place de malheur. Vous pourriez reconnaître les visages.
Rose est déterminée, jeune, tenace, ingénue et jolie. Elle cherche son amant. Et ne reconnaît pas les visages. Elle est témoin d’un crime : un résistant français et un officier allemand se sont battus au couteau. Qui a voulu tuer qui ? Personne ne le sait et Rose a retrouvé son amant mort.
Face à l’enquête menée à charge par une police sous influence et alors que le bruit des bottes allemandes retentit dans Marseille, Rose va dérouler le fil des événements qui ont conduit à cette bagarre mortelle pour remonter l’histoire des enfants et de leurs pères et révéler un épisode longtemps resté tabou de la Première Guerre mondiale.
Au fil des Pages 9 juillet 2019
Au nom des pères - Mathieu Tazo
Tout d’abord merci à l’auteur pour l’envoi de son livre, une découverte pour moi qui m’a également fait sortir de ma zone de confort car finalement les romans historiques ne sont pas ceux que je lis le plus et que je préfère.
Mais celui-ci m’a embarqué direction la seconde guerre mondiale.
Avec Rose notre Héroïne (un coup de cœur pour ce personnage), en quête de vérité sur le père de son enfant avec ses soucis de mémorisation NOMS/VISAGES qui la handicape. Rose recherche Basile, celui qui se cachait à l’époque dans la cave se ses parents, celui qu’elle aime …
Elle n’hésite pas une seconde à partir sur Marseille car elle sait qu’il est là-bas mais les retrouvailles se finissent en Bain de sang … Rose doit donc recouvrer sa mémoire pour savoir ce qu’il s’est réellement passé ce Jour-là. S’en suit un jeu de piste avec le policier qui la soupçonne … jusqu’au dénouement final ….
Adepte de livre historique et notamment concernant la 2nde Guerre ce livre est fait pour vous ; l’écriture est fluide, on sent le travail de recherche sur cette période. Le livre est court mais suffisant vraiment tout y est !