- Auteur : Jacques Vandroux
- Editeur : Robert Laffont
- Date de sortie : 14 juin 2018
- ISBN : 2221218264
- EAN : 978-2221218266
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Grenoble, mois de juin. Le corps d’une jeune femme est découvert dans l’ancien baptistère. Très vite, l’autopsie révèle que l’assassin a retiré le coeur de sa victime. Quelques jours plus tard, un second cadavre va plonger la ville dans la psychose. Meurtres rituels ? Actes d’un dément ? Saisis de l’enquête, le capitaine Nadia Barka et son équipe ne disposent d’aucun indice, si ce n’est du témoignage surprenant de Julien Lombard, qui se dit averti des disparitions et des meurtres par d’étranges visions. Mythomane, illuminé ou piste providentielle ? La policière, en proie au doute, va devoir s’appuyer sur des alliés parfois singuliers pour tenter de stopper ce tueur à l’efficacité redoutable
nicolas 7 juin 2020
Au coeur du solstice - Jacques Vandroux
A Grenoble, deux meurtres sont commis. Un psycopathe sévit-il dans la ville ? Le capitaine Nadia Barka est mise sur l’affaire et lui rappelle une autre affaire qui l’avait marquée. Julien Lombard est un jeune homme, trentenaire travaillant dans une strat-up de la ville. Il s’aperçoit qu’il a des visions. Devient-il fou ? Aidé par Barka et une autre personne, il va découvrir un fait le concernant.
Barka est une jeune femme tiraillée par son passée. Entrée dans la police, suite à un drame personnel, elle est éprise de justice. Son entrée dans la police, va provoquer des réactions négatives de la part de son frère et de son père.Nadia n’a qu’une chose en tête que l’assassin soit mis hors d’état de nuire mais elle va s’appuyer son équipe.
J’ai adoré ce polar se passant dans le sud de la France, à Grenoble. La construction du récit est bien travaillée avec de court chapitre qui se lisent vite et on devient vite accroc à l’histoire. Au début de l’histoire, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais au final ça était un vrai moment de plaisir et de lecture. De plus, le voyage dans Grenoble, son histoire et patrimoine sont bien détaillée. Ca peut toujours servir pour un séjour éventuel dans cette ville.
calyenol 20 mai 2019
Au coeur du solstice - Jacques Vandroux
J’ai lu "Au coeur du solstice"
.
" Le flash éclaira une dernière fois les murs de pierre,rendant ensuite aux lieux leur pénombre naturelle.Le silence s’installa,total...
Le corps était étendu sans vie...
Elle était plutôt jeune et belle. Elle semblait dormir,d’un sommeil dont on ne se réveille plus. "
.
Ça se passe en juin,à Grenoble.Un corps de jeune femme est découvert dans l’ancien Baptistère.On lui a retiré le coeur. Quelques jours plus tard,un second corps est retrouvé...même mode opératoire.
Meurtres rituels ? Acte d’un dément ?
Nadia Barka et son équipe n’ont aucun indice sauf un témoignage,celui de Julien Lombard qui a eu d’étranges visions.
Doit-on le croire ? Est-ce lui l’assassin ?
.
On plonge ici dans la folie d’un homme qui met en scène une croyance érigée de toute pièce en façonnant un livre de ses écrits pour faire de la perversité de l’homme et ses croyances l’enrichissement de son compte en banque en y incluant des sacrifices humains.
On navigue entre le réel et le surnaturel avec les visions des femmes en robes blanches qui nous amènent à un nouveau corps.
.
J’ai trouvé l’intrigue intéressante et le suspense bien présent.
J’aurais aimé un peu plus de surnaturel mais surtout un peu plus de scènes de sacrifices pour pouvoir être encore plus ancrée dans l’histoire.
Les chapitres se lisent vite.
Une fois bien plongé dans le livre,j’ai été happé par l’histoire.
J’ai aimé l’écriture de l’auteur que j’ai trouvé fluide et sans chichis et j’ai été bien surprise d’apprendre l’identité du maître de l’ordre.
Je me laisserai bien tenter par un autre de ses livres.
Et vous,avez-vous lu "Au coeur du solstice" ?