Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Au bout de la nuit - Bruno Bouzounie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Avril 1992. Les membres inférieurs d’un corps sont retrouvés dans le centre ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se référer est celui d’un homme à la stature hors du commun. Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, un jeune lieutenant de police, Damien Sarde, qui vient d’intégrer la PJ, plonge au cœur de sa première enquête. Le criminel va restituer au fil des jours les morceaux du cadavre inconnu, autant de pièces macabre au service d’un puzzle machiavélique. Avec l’aide d’une universitaire québecoise, Damien Sarde découvre peu à peu le rapport entre le meurtre et son passé. Un passé qui en refaisant surface, va se transformer en cauchemar...

Vos #AvisPolar

  • Emilie Resse 30 octobre 2018
    Au bout de la nuit - Bruno Bouzounie

    Alors là, franchement, quelle belle découverte ! J’ai été littéralement transportée par cette enquête, et en tant qu’amatrice du genre, si je vous conseille de lire ce n’est pas pour rien.
    Rien que le résumé donne le ton ! Vous savez qu’en lisant ce livre, vous allez basculer dans le « côté obscur de la force ». Damien Sarde, tout juste nommé lieutenant, va en faire les frais. Et il est courageux ce jeune ! Mais il cache un lourd secret, qui au fil de l’histoire va refaire surface. L’auteur va petit à petit nous dévoiler des pistes pour tenter de percer ce mystérieux événement d’avril 1978, des souvenirs qui vont revenir hanté Damien.

    Face à lui, Morgane. La belle Morgane, mystérieuse, diabolique, machiavélique, psychopathe. J’ai adoré son personnage, bien que je ne souhaite jamais avoir à faire à une telle personne... Elle va mettre en scène un astucieux plan morbide pour faire vivre un cauchemar à Damien et son équipe.

    D’autres personnages viennent se greffer à cette enquête et sont tout autant enrichissant pour l’histoire. Mais je ne vous dévoilerai pas tout, il vous faut garder un peu de suspens.

    Je voudrais vous parler également du rythme de ce polar : C’est soutenu ! On rentre aussitôt dans le vif du sujet ! On fonce, on dévore les lignes...J’ai juste eu un peu de mal à m’y retrouver au début avec les changements de date...mais mon cerveau s’est rapidement habitué, et j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. Je me suis vu lire jusqu’à 3h du matin, je ne vous félicite pas Mr Bouzounie, mon sommeil a prit un sacré coup.

    Les révélations arrivent vraiment à la toute fin du livre, vous allez pouvoir imaginer des tas de choses...et pourtant vous serez bien loin de la vérité ! Car alors là...j’ai été scotché par la vérité, et véritablement bouleversée par le final (qui m’a cependant un peu déçue)

    Bref, je vous conseille de découvrir cette plume fluide, cette enquête va vous retourner le cerveau !

  • Marion Stromstrom 7 novembre 2018
    Au bout de la nuit - Bruno Bouzounie

    Captivant ! Je viens de terminer ce roman et j’ai encore du mal à m’en remettre. L’intrigue est très bien menée, les personnages sonnent justes et au final tout est crédible. J’aime me creuser les méninges pour essayer de comprendre avant la fin... mais j’aime encore plus ne pas trouver la solution et me laisser surprendre ! C’est le cas avec ce roman.
    Merci à Bruno Bouzounie car ma lecture m’a transportée.

  • AnnieLecture 14 décembre 2018
    Au bout de la nuit - Bruno Bouzounie

    Lorsque Bruno m’a contactée pour chroniquer son livre, je suis allée lire sa 4ème et je me suis dit … hum pourquoi pas !! alors je lui ai dit ok
    Et je ne le regrette pas.

    Voilà un excellent livre, rempli de rebondissements, sans longueurs ; une plume fluide, un style travaillé et très agréable à lire.
    Pour vous dire il m’est arrivé de lire jusqu’à 2 du matin tant j’avais du mal à laisser la lecture, je voulais trop connaître la suite.
    Quant au final … ça m’a scotché… même si je subodorais quelque chose, je ne m’attendais tout à fait à ça !!! c’est donc une fin comme je les aime.
    Je vous le conseille il est topissime

    Ma note : 19/20

  • jen lengrand 21 décembre 2018
    Au bout de la nuit - Bruno Bouzounie

    CAPTIVANT !!! J ai adoré une écriture fluide les pages se tournent toutes seules !! Roman haletant et pleins de rebondissements et une fin surprenante à couper le souffle ! Bravo Bruno bouzounie pour votre talent incontestable un grand de coup de coeur ❤ un nouvel écrivain à connaître !!!

  • aurore 31 janvier 2019
    Au bout de la nuit - Bruno Bouzounie

    Bonjour à tous, aujourd’hui je vous parle du premier roman de Bruno Bouzounie intitulé Au Bout de la Nuit.
    Avril 1992 à Bordeaux, des jambes sont retrouvées dans un coffre en bois. Le jeune lieutenant Damien Sarde originaire de la région va seconder son chef dans cette enquête délicate. Dans la quête de l’identité de la victime, la police va être entrainée dans un inquiétant jeu de piste afin de découvrir d’autres morceaux du cadavre. Damien va être confronté à des secrets enfouis au plus profond de lui même ainsi qu’à des phénomènes étranges liés à la sorcellerie. Est-il prêt à accepter la vérité ?

    Au Bout de la Nuit est le premier roman de Bruno Bouzounie et il est particulièrement réussi ! Une fois commencé, impossible de s’arrêter, c’est un roman qui se lit très vite. L’histoire est absolument passionnante, rythmée par de nombreux rebondissements. J’étais un peu inquiète par rapport aux allers et retours temporels, j’avais peur de ne pas m’y retrouver mais tous les évènements s’imbriquent parfaitement jusqu’au dénouement surprenant. Je ne peux que vous recommander Au Bout de la Nuit, vous passerez certainement des nuits blanches mais je peux vous assurer que cela vaut le coup !

    Résumé :
    Avril 1992. Les membres inférieurs d’un corps sont retrouvés dans le centre ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se raccrocher est celui d’un homme à la stature hors du commun. L’enquête est confiée à la brigade criminelle dirigée par le commandant Stéphane Balland et au sein de laquelle officie le lieutenant Damien Sarde. Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, le criminel va restituer au fil des jours les morceaux du cadavre inconnu. Avec l’aide d’une universitaire québecoise, la brigade découvre le rapport entre le meurtre et les indices laissés sur les scènes de crime. Mais qui du chat ou de la souris viendra à bout de l’autre…

  • L’atelier de Litote 21 mai 2019
    Au bout de la nuit - Bruno Bouzounie

    Il est toujours agréable de faire la découverte d’un nouvel auteur, avec « Au bout de la nuit » c’est une intrigue bordelaise captivante qui m’a tenue en haleine de bout en bout. 1992, Damien Sarde vient juste d’intégrer la PJ aux côtés du commandant Balland que déjà ils sont amenés à enquêter sur une affaire qui va bousculer la ville. Un tueur psychopathe semble semer les morceaux d’un corps aux compte goutte à travers la ville. Nous entrons de plein pied dans l’univers crée pour nous par Bruno Bouzounie, les esprits cartésiens peuvent passer leur chemin. Ce sont les ténèbres qui nous attendent, un personnage féminin énigmatique se livrant à des pratiques d’un autre âge. Une plongée dans les sciences occultes, rituels et cérémonies démoniaques tout cela relié à la légende du Roi Arthur, aux sorcières wiccanes, donne à ce thriller un pouvoir attractif certain. Mais ne nous y trompons pas, il s’agit bien d’une enquête de police sur des faits qui restent énigmatiques et sanglants. La progression de la tension et du suspense est savamment dosée, de nombreux rebondissements et un final éclatant nous donne toute l’étendue de la savante construction de ce récit. Les personnages sont nombreux et bien développés, j’avoue mon faible pour celui de Damien Sarde qui apparaît complexe et pour le clin d’œil à ses origines Sardes. J’ai énormément apprécié les flashbacks qui nous renvoient à un épisode traumatique de son adolescence et qui sont distillés avec parcimonie. La qualité de l’écriture m’a conquise, il faut dire que les descriptions sont soignées, les phrases fluides et les dialogues vifs et réalistes. C’était dense avec une ambiance noire très bien rendue. La couverture est sublime et en parfaite adéquation avec un des personnages au combien mystérieux. Je n’ai pas vu passer les 600 pages de ce thriller où le voile du secret ne sera levé qu’Au bout de la nuit. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/05/21/37341284.html

  • LectureChronique2.0 29 mai 2019
    Au bout de la nuit - Bruno Bouzounie

    Gagnant Grand prix femme Actuelle 2019. Bravo à lui pour cette nomination.
    Merci à l’auteur et à Simplement pro pour l’envoi de ce livre promotionnel.

    Damien Sarde vient à peine d’intégrer la PJ bordelaise que déjà il est mis sur une affaire sérieuse. Un tueur en série sévit et des membres de corps sont retrouvés parsemés dans le centre-ville à des endroits bien spécifiques.

    Le passé du jeune flic refait surface, une sombre histoire en lien avec cette enquête, qui va changer radicalement son avenir. Que s’est-il passé quatorze ans plus tôt ?

    En face, la belle et énigmatique Morgane aux pratiques étranges et à la psychologie bien diffuse. Diabolique et machiavélique, elle va en faire voir de toute les couleurs à l’équipe de Damien. Ces derniers ne seront pas au bout de leur peine.

    Des phénomènes étranges mêlant sorcellerie et une histoire de chevalier, que je n’ai pas trop compris exactement comme les personnages du livre.

    L’auteur nous ballade dans Bordeaux et nous entraîne dans une aventure passionnante.
    Ne vous laissez pas impressionner par le gros volume du livre, il se laisse facilement lire. Vous tournerez les pages sans vous en rendre compte, tellement vous serez absorbé par le récit.

    Les sauts dans le temps au début font peur, mais au fur et à mesure l’histoire s’imbrique parfaitement dans le temps, avec l’évolution de l’intrigue et des personnages.

    Une histoire de vengeance qui ressurgit et dont la fin vous surprendra à tout point de vue, impossible de deviner !

    Extrait : Quelle serait la mise en scène cette fois ? Car, il y en aurait une, Damien en était sûr. Un pressentiment, le même qui lui faisait sentir que cette affaire allait avoir un impact profond sur sa carrière, sur sa vie, sur lui-même.
    Comme ces souvenirs qui ne cessaient de lui jouer des tours ces derniers jours.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.