- Auteur : Régis MOREAU
- Editeur : Auto édition
- Date de sortie : 10 juillet 2016
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Survivrez-vous à la chute ?
Dans "La ligne de démarcation", des rescapés tentent de survivre à l’apocalypse.
Dans "Point de non-retour", une astronaute traverse le système solaire vers un lieu encore jamais atteint par l’humanité.
Dans "La valeur d’utilité", des jeunes participent à une course, en pleine ville.
Dans "La voie véritable", c’est la recherche de la perfection qui prévaut.
Dans "Terrible est ce lieu", l’exploration de l’inconnu réserve bien des frayeurs.
Chacune de ces histoires est originale, en partie glaçante, terrifiante, et toujours totalement surprenante. Leurs évolutions et leurs fins sont imprévisibles et étonnantes. Heureusement, ce ne sont que des fictions... n’est-ce pas ?
Les lectures de Maryline 21 juillet 2019
Au bord du gouffre - Régis MOREAU
J’apprécie de plus en plus les nouvelles, je trouve que c’est tellement intense, car concentré dans quelques lignes... et souvent très surprenant et inattendu concernant la fin.
Ici, c’est un recueil de nouvelles noires, et comme je n’ai pas du tout eu le même sentiment pour chacune d’elles, je vais en parler séparément.
La première est vraiment très courte, complètement folle, j’ai beaucoup aimé les 2 personnages qui sont, on se le demande quand même, tourmentés et un peu "hors du temps". La fin est inattendue !
Pour la deuxième nouvelle, je n’ai pas du tout été emballée, je crois même que je ne l’ai pas complètement comprise, je n’ai pas vu le côté sombre de l’histoire, la fin n’a rien de surprenant, bref, j’ai été déçue.
Concernant la 3ème, je l’ai adoré ! Très haletante, cette course folle dans la ville est complètement stressante. Et cette fin surprenante m’a vraiment plu par son côté actualité et surprise...
La suivante, je suis passée à côté, complètement ! Je n’ai strictement rien compris, désolée...
Quant à la dernière, elle est ma préférée ; originale, glaçante, vibrante, elle est parfaite et permet de remonter ma note globale du recueil.
Je dois également dire que l’écriture de l’auteur est vraiment agréable, et même si je n’ai pas entièrement aimé ce recueil, j’ai pris du plaisir pendant ma lecture grâce au style vraiment simple et agréable de l’auteur.
Un dernier mot pour parler de la couverture et du titre qui ont été le déclencheur pour moi. Ils sont tous les 2 très attirants et parfait pour un recueil de nouvelles noires.
Merci à l’auteur pour sa confiance !