- Réalisateurs : Ariel Schulman - Henry Joost
- Acteurs : Emma Roberts, Dave Franco, Emily Meade
- Distributeur : Metropolitan FilmExport
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américaine
- Date de sortie : 24 août 2016
- Durée : 1h37mn
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…
spitfire89 30 janvier 2024
Nerve - Ariel Schulman - Henry Joost
Réseaux sociaux, Survival Game, Hacker, manipulation, course au like, influence, un thriller sur fond de critique social, un avertissement sur les dangers du net. Un film captivant plutôt young adult. La tension monte, de l’action du suspense et des révélations.
S.M.Wanda 22 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESSOEURETTES
Nerve - Ariel Schulman - Henry Joost
Une soirée en enfer pour le personnage d’Emma Roberts. Pour prouver qu’elle sait être cool, elle s’inscrit sur une application qui lance des défis afin de gagner de l’argent. Le jeu commence assez doucement. Puis, le jeu décide de l’allier avec un autre joueur. Là, c’est l’escalade de la peur. Les défis deviennent de plus en plus dangereux. Cependant, il semble impossible de sortir de la spirale.
Comme ce sont des adolescents, ou jeunes adultes, certaines réactions des personnages peuvent énerver.
Le film ne prétend pas être un grand film psychologique, mais ça fait le travail. Je trouve que l’immersion est plutôt bien réalisée. Le film a un rythme d’actions assez soutenu.
Chineuse Deculture 15 juin 2022
Nerve - Ariel Schulman - Henry Joost
Oh la petite bluette 2.0 qui donne des leçons de morale sur la futilité et le sadisme des réseaux sociaux. Tourné comme une teen movie,mais avec le plaisir non dissimulé de retrouver l’incroyable actrice d’El Deuce, à noter l’inclusion des sms/jeux à l’écran plutôt maline.