- Auteur : Poppy Z. Brite
- Editeur : Albin Michel
- Date de sortie : 28 janvier 1994
- ISBN : 2226067620
- EAN : 978-2226067623
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
A quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s’enfuit de chez ses parents. Sa route crosse celle des Lost Souls créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n’obéissent qu’à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d’amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans et découvre la vérité sur ses origines... Poppy Z. Brite nous entraîne dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s’adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.
Nofret 6 août 2024
Âmes perdues - Poppy Z. Brite
J’ai aimé lire Âme Perdues de Poppy Z. Brite. J’ai aimé relire ce roman. Et j’aimerai encore me replonger dans cet univers.
Suivre Jason/Nothing, cet adolescent un peu maigre, le regard triste et les cheveux teints en noir, qui prend le large de sa banlieue afin de se trouver et de découvrir le secret de ses origines. Sur la route, rencontre avec Zillah, Molochai et Twig pour des virées sanglantes et imbibées d’alcools. Foncer droit en direction de la Caroline du Nord ou de la Virginie pour assister à un concert de Lost Souls, ce duo constitué de Ghost (un ange ?) et Steve. Faire une halte à La Nouvelle-Orléans et boire un verre dans le bar de Christian (Chrissou, je t’aime !).
Si j’ai beaucoup aimé ce roman, je ne le recommanderai pas à tout le monde. Comme je l’indiquais pour un autre livre de Poppy « il n’est pas toujours simple de lire du Poppy Z. Brite. le « sordide » côtoie le « beau », la violence-la poésie, … ».
slymageaz 20 juillet 2017
Âmes perdues - Poppy Z. Brite
loin très loin de l’univers aseptisé de twilight, poppy z.brite nous entraîne dans les abysses d’une immortalité dépravée.
le climat de la nouvelle angleterre amplifie encore la narration très stylisée de l’auteure.
c’est un bon livre que je recommande