Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

610 secondes - Cécile Duquenne

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Toutes les familles ont des secrets. Celle des Martini détient le plus explosif d’entre eux…

Il fait bon vivre et mourir, dans la Provence des cigales et des lavandes.
Après des années d’exil plus ou moins choisi, Sixtine Martini revient au pays natal ciotaden pour répandre les cendres de sa sœur, Camille, dont le corps a été retrouvé dépecé sur un chemin de randonnée, non loin du Cap Canaille.
La piste du crime passionnel est d’abord privilégiée, puis très vite écartée.
Car Sixtine découvre que Camille savait qu’elle allait être assassinée, mais qu’elle n’a rien fait pour y échapper… en plus de l’héritage, Camille laisse à sa sœur un macabre jeu de piste visant à retrouver la trace de son tueur. Un tueur qui n’en est pas à son premier essai, et qui abandonne derrière lui une série de cadavres dans lesquels il dépose toujours un improbable petit tas de sable. Détail inexplicable, mais constant. Comme une piste qu’il chercherait à voir remontée.
Entre secrets de famille et faux-semblants, usurpations d’identité et trahisons, Sixtine démêle les fils du passé et rassemble les pièces d’un puzzle impossible… Qui a tué Camille et pourquoi ? S’agit-il vraiment d’un tueur en série qui l’a choisie par hasard ? Ou bien est-ce le fruit d’une machination longuement mûrie ? Pourquoi Camille n’a-t-elle rien fait pour empêcher sa propre mort ? Et surtout, bien qu’elle n’ait pas tué sa sœur, Sixtine est-elle si innocente que cela dans toute cette affaire ? Pas si sûr.

Attention : roman addictif !
Un thriller psychologique intense, aux personnages captivants, qui vous fera passer une bonne nuit blanche.
Parce qu’un tueur en série peut en cacher un autre. Et un autre. Et encore un autre...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • sylvain3 12 octobre 2024
    610 secondes - Cécile Duquenne

    Toutes les familles ont des secrets, celle des Martini détient le plus explosif d’entre eux. En Provence après des années d’exil plus ou moins choisi, Sixtine Martini, garde du corps revient au pays pour répandre les cendres de sa sœur Camille. Elle a été sauvagement assassinée, dépecée et retrouvée sur un chemin de randonnée. Sixtine découvre que sa sœur savait qu’elle allait être assassinée mais n’a rien pu faire pour y échapper. Camille laisse à sa sœur un macabre jeu de piste visant à retrouver la trace de son tueur. Un meurtrier qui abandonne derrière lui une série de cadavres dans lesquels il dispose toujours un improbable petit tas de sable. Sixtine va devoir démêler les fils du passé et assembler les pièces d’un puzzle impossible. Entre secrets de famille et faux-semblants , usurpation d’identité et trahisons le chemin vers la vérité sera semé d’embûches.

    Premier roman que je lis de cet auteur. C’est une agréable découverte. Un roman captivant, addictif, bien écrit. L’intrigue est intéressante et passionnante, des personnages attachants. On rentre dans le vif du sujet, les faits s’enchaînent et quand on pense que le dénouement est proche nouveau rebondissement. C’est un roman qui multiplie les péripéties, fausses pistes et révélations. Un thriller très réussi, un suspense grandissant et une fin haletante et palpitante. Un excellent roman, à découvrir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.