- Auteur : Eliane Arav
- Editeur : Le Chant des Voyelles
Le crime s’invite sur scène dans Théâtre au Sang.
Le 2 avril, est paru Théâtre au Sang d’Eliane Arav aux éditions Le Chant des Voyelles.
Ce roman a la particularité de plonger le lecteur dans les coulisses du monde du théâtre. Et le moins que l’on puisse en dire, c’est que celles-ci sont bien plus dangereuses qu’elles ne le laissent paraître...
Un crime au théâtre cela n’arrive pas tous les jours, surtout quand la victime tombe des cintres sous les yeux stupéfaits du public ! Où est donc passée l’actrice principale de cette pièce de Beckett, l’excessive et capricieuse Tessa Saguine ?
Pièce de théâtre, scène de crime, mise en scène... Le commandant Didaille, d’astreinte ce fameux soir, aura bien du mal à démêler le vrai du faux.
Que se passe-t-il réellement au théâtre Charles Victor ? Quel ennemi rôde derrière le rideau ?
Jeu d’ombres et de lumière au théâtre Charles Victor.
« Le théâtre a toujours été un jeu d’enfants. On dit qu’on fait en vrai et en vrai, on fait semblant. Les morts se relèvent aux saluts et tout redevient comme avant. Que tout ça, c’était pour rire. On aimerait savoir si quelqu’un est blessé, l’aider à se relever en lui murmurant à l’oreille, ça va aller. Mais rien ne bouge. Comme si on n’était plus au théâtre. »
Une autrice aux premières loges.
Éliane Arav, autrice de Théâtre au Sang, est journaliste, romancière, essayiste et écrit des pièces pièces de théâtre.
Toutefois, ce n’est pas la 1ère fois qu’elle s’attaque au registre du noir, et ses romans policiers ont été publiés à la Série Noire et aux Éditions Baleine.
Son dernier livre Leur trac au théâtre est paru en 2012 chez Payot.
Le Chant des Voyelles - une nouvelle maison d’édition.
Le Chant des Voyelles est une jeune maison d’édition qui se consacre à la littérature générale, romans, nouvelles et récits et publie des textes originaux, poétiques, engagés dans le temps, des histoires qui vous font voyager.