Ils sortent cette semaine au cinéma
- Réalisateurs : John Carpenter - Gabriel Abrantes - Daniel Schmidt - Govinda Van Maele - Steve McQueen
- Acteurs : Viola Davis, Michelle Rodriguez , Donald Pleasence, Frederick Lau, Vicky Krieps
- Distributeurs : UFO Distribution, Splendor Fillms, Twentieth Century Fox France
- Nationalité : Américaine, Français, Belge, Portugais, Allemand, Brésilien
4 polars au cinéma cette semaine !
Cette semaine, 4 polars vous feront voyager entre le continent américain et européen !
Gutland de Govinda Van Maela
Synopsis : Au début de l’été, Jens trouve refuge dans un village luxembourgeois. Il s’acclimate et s’intègre non sans mal à la petite communauté et se rapproche rapidement de Lucy, la fille du maire. Qui de Jens ou des habitants de ce paisible village a le plus à craindre et à cacher ?
Donnez votre avis sur la fiche
Prince des ténèbres de John Carpenter
Synopsis : À la demande d’un prêtre, un groupe de scientifiques vient étudier un mystérieux cylindre de verre enfermé dans la crypte d’une église de la banlieue de Los Angeles. Au cours de leurs recherches, les scientifiques comprennent qu’ils se trouvent devant un processus irréversible dont le but est l’avènement du Mal...
Donnez votre avis sur la fiche
Les Veuves de Steve McQueen
Synopsis : Chicago, de nos jours. Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…
Donnez votre avis sur la fiche
Diamantino de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt
Synopsis : Magnifique, candide et attachant, Diamantino est l’icône planétaire du football, un héros flamboyant touché par la grâce. Quand soudain, en pleine Coupe du Monde, son génie s’envole dans les vapeurs roses de ses visions magiques, sa carrière est stoppée net. Problème : il ne connaît rien d’autre.
La star déchue, devenue objet de risée nationale, découvre alors le monde – les autres. Le voilà embarqué dans maintes péripéties qui mutent en odyssée : conspiration familiale (ses deux soeurs n’en veulent qu’à sa fortune), manipulations génétiques
délirantes, crise des réfugiés, complotisme de l’extrême-droite… Et, au beau milieu de cette tragédie, où son chat semble être son dernier supporter, pourtant, surgit l’Amour. Le vrai. C’était écrit.