- Auteur : ANONYME (BOURBON KID)
- Traducteur : Cindy Colin Kapen
- Genre : Thriller
- Editeur : Sonatine
- Date de sortie : 9 septembre 2021
- EAN : 9782355848711
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
« Je suis la Mort, personne ne peut me tuer. »
L’heure est grave à Santa Mondega. Après avoir réglé son compte à Dracula, le Bourbon Kid est de retour, plus en colère que jamais. Sanchez, le patron du Tapioca, vient d’être nommé maire de la ville. Et une tempête de neige à l’intensité biblique s’apprête à s’abattre dans les rues. Simple coïncidence, ou ruse du diable ? Justement, celui-ci a réuni les meilleurs tueurs à gages qui existent pour éliminer le Kid. Parmi eux, un homme à la hache complètement cinglé, une sorcière, une tribu de cannibales et une armée de squelettes. Et pour couronner le tout, il a convoqué la Grande Faucheuse en personne...
Pour le Bourbon Kid et les Dead Hunters, l’heure de la traque a sonné.
La bande du Bourbon Kid au grand complet revient pour une nouvelle aventure toujours plus trash, jouissive et barrée.
stokely 18 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe THRITHON
Santa Mondega - Anonyme
Après mon avis plutôt mitigé sur le tome 8 de cette saga, j’ai tout de même souhaité poursuivre cette série en espérant que celui-ci soit un peu moins narratif de certains soucis de transit de notre ami Sanchez.
Ce nouvel opus étant également plutôt conséquent au niveau du nombre de page près de 650, le style est toujours aussi fluide et déjanté et cela se lit tout seul surtout après des lectures plus exigeantes. Il faut cependant avoir l’esprit plutôt prêt à accepter à peu près tout et n’importe quoi pour suivre cette lecture mais au bout du tome 9 je pense que tout le monde sait à peu près ou l’on met les pieds.
Difficile donc de résumé ce nouveau tome en tout cas nous retrouvons tous nos personnages favoris Sanchez, Jasmine,le Bourbon Kid, Scratch. Ils sont tous présents dans ce dernier opus et cherche à échapper à des créatures toujours très sympathiques avec en tête de liste le Diable, des sorcières etc...
Il y a toujours des petits moments complétements absurdes et déjantés comme avec cette histoire de salle de bain dans le récit, une aventure qui se déroule tambour battant et une plume toujours aussi fluide.
Je rempilerai avec plaisir si un autre tome venait à paraitre.
Roni 26 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Santa Mondega - Anonyme
C’est un plaisir de retrouver l’univers et les personnages créés par cet auteur qui n’est jamais en manque d’inspiration : les situations sont rocambolesques, c’est déjanté, jubilatoire, le tout mené à un rythme effréné. Anonyme est un auteur unique en son genre et personnellement j’apprécie son originalité et son grain de folie. Ce dernier tome semble marqué la fin de la série puisque la toute dernière page du livre est annoté du mot « Fin » sans être suivi de la mention habituelle « peut-être », mais j’espère qu’il y aura d’autres tomes…