Le 21 novembre 2024 par spitfire89
Féru de films de genre depuis ma plus tendre enfance, il découvre fasciné, au cinéma, les films "Assaut" (Carpenter), "Alien", "Evild Dead" ou encore "Terminator". Après des études de sciences-économiques à l’université Panthéon-Sorbonne, il s’est orienté vers les métiers du cinéma. Il a ainsi commencé par réaliser des petits courts-métrages : polars, films gore, ou comédies horrifiques. Trois de ses courts-métrages ont été diffusés à plusieurs reprises sur Canal Plus et 13ème Rue dans les années 1990 et 2000. À ses yeux, le cinéma de genre a cette faculté de faire naître en nous certaines émotions très fortes comme l’angoisse et la peur.
Parallèlement à son activité de metteur en scène, il joue régulièrement dans des films et séries depuis une vingtaine d’années, notamment "Crime d’amour" d’Alain Corneau ou les séries "Profilage", "RIS" ...
Mot de l’auteur :
"Revanche" est né d’une envie de réaliser ici en France, un pur film de genre comme il s’en fait hélas trop peu : un film policier à l’ambiance sombre, et comportant des scènes d’action brutale. Le film utilise beaucoup la technique du montage alterné, qui permet de montrer deux actions en même temps, et de maintenir ainsi un rythme rapide, soutenu et tendu.