- Auteur : Pierre Lemaitre
- Editeur : Le Livre de Poche
- Date de sortie : 5 février 2014
- ISBN : 225317906X
- EAN : 9782253179061
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Riz-Deux-ZzZ 20 avril 2022
Sacrifices
Un dernier tome que j’ai trouvé différent des précédents, peut-être car j’ai laissé passer un certain temps entre mes lectures. Le ton y est plus personnel, l’ambiance parfois très légère par rapport aux scènes assez violentes...
Une fois entrée dans cet univers, j’ai aimé démêler le vrai du faux avec cet homme si atypique. Je trouve que Sacrifices conclut bien cette saga : le héros revient sur les dernières années qui ne l’ont pas épargné mais ne semble pas pour autant y perdre l’essence de ce qui le rend si attachant.
Bérénice BP 20 août 2021
Sacrifices
J’avais beaucoup apprécié les deux premiers « Travail Soigné » et « Alex » que j’avais lu dans le désordre 😅
La plume de Pierre Lemaitre est très appréciable, il décrit ses scènes et ses personnages avec tellement de détails qu’on a le sentiment de les avoir sous les yeux. De plus, il ajoute toujours une petite pointe d’humour en utilisant certaines expressions ou comparaisons.
Ses romans se lisent avec fluidité, j’aime beaucoup !
💍💍
Concernant plus précisément « Sacrifices », l’enquête était très bien ficelée comme dans les tomes précédents cependant, il ne s’agit pas cette fois-ci de courir après un tueur en série, mais de retrouver le coupable d’un braquage à mains armées laissant une victime lourdement mutilée. Je reconnais que j’ai un peu moins accroché avec cet univers du braquage, mais j’ai tout de même apprécié.
Nico Blondeau 16 septembre 2020
Sacrifices
J’ai beaucoup aimé ce 3ème tome de la série Verhoven !!!
D’autant plus que lors des premiers chapitres, impossible de faire le lien avec ....... ATTENTION SPOILER........ le tome 1, puisque les 2 sont concrètement liés.
mouffette_masquee 25 janvier 2020
Sacrifices
Résumé : Camille Verhœven est anéanti : sa nouvelle compagne, Anne, est l’unique témoin d’un braquage à main armée dans une bijouterie des Champs-Elysées. Elle a été laissée pour morte, passée à tabac par un des malfaiteurs. Le commandant prend l’affaire en main, en dépit des lois et de sa hiérarchie, afin de protéger la femme qu’il aime, résolu à comprendre ce qu’il s’est passé et d’arrêter les barbares qui ont massacré Anne.
Mon avis : Dernier tome de la saga Verhœven, cette enquête nous tient en haleine, l’auteur nous menant par le bout du nez tout au long du récit. Nous suivons trois points de vue : celui du commandant bien sûr, mais également celui d’Anne et celui d’un des braqueurs. Et assez vite, on se rend compte qu’il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire. Qui est réellement la cible dans cette affaire ? C’est un thriller psychologique bien construit, mais je l’ai trouvé malgré tout bien en dessous des deux premiers « Travail soigne » et « Alex » (qui est une merveille du genre.). Moins original, moins machiavélique. C’est quand même avec un grand plaisir que je retrouvais, pour la dernière fois, Camille. Mais j’en aurais voulu plus, pour ce final, une apothéose. Il sera vite oublié je pense, même si j’ai passé un bon moment de lecture.
Komboloi 28 mars 2019
Sacrifices
J’ai enlevé une étoile à ce troisième volet. Alors , il faut relativiser, j’ai beaucoup aimé et Pierre Lemaitre fait toujours montre d’un talent indéniable et d’une maîtrise remarquable dans ce genre littéraire. Mais j’ai trouvé que ça s’essoufflait un peu par rapport aux précédents livres.
J’ai trouvé l’enquête un peu plus banale que dans les deux autres romans. Après, j’ai lu les 3 à la suite, ça joue peut-être un peu.
Cela reste bien entendu un plaisir de retrouver les personnages et notamment Camille dont la personnalité est encore un peu plus approfondie dans ce volet.