Polar et braquage : erreur de casting dans l’Herault.
Lundi 1er avril, des malfaiteurs ont forcé la porte d’un escape game, ce jeu d’évasion grandeur nature, à Lattes (Hérault) et se sont ensuite enfuis avec un faux coffre-fort.
Celui-ci servait simplement de décor au jeu et n’était rempli que de faux billets et de fausse drogue, rapporte France Bleu Hérault mardi.
Victor Barrère, le gérant du jeu, témoigne :
"J’ai la vidéo complète du cambriolage, on y voit les trois compères cagoulés avec des gants qui se saisissent du coffre et découvrent les lieux sans trop comprendre finalement où ils sont tombés. Ils ont dû mettre quelques minutes pour comprendre avant de se carapate."
"C’est sans doute en rentrant chez eux après trois heures d’effort pour forcer le coffre qu’ils ont dû découvrir de l’argent factice, de la cocaïne factice et une arme factice, autant dire aucune valeur. Le poisson d’avril finalement c’est nous qui leur avons fait."
Les malfrats ne sont pourtant pas allés très loin et se sont limités à visiter la prison puisqu’ils ont pris la fuite après avoir aperçu un mannequin accoutré en gardien.
Les dommages sont estimés à seulement 200 euros pour le faux coffre-fort et l’écran vidéo escamotés.