Le Festival de Cannes accueille huit films entre polar et thriller dans la compétition de cette année...
Le festival de Cannes a débuté le 17 mai dernier et il propose cette année plusieurs films entre polar et thriller.
Le film le plus connu est sans aucun doute celui de François Ozon. L’amant double bénéficie d’une belle couverture presse. Il raconte l’histoire de Chloé, une jeune femme qui s’installe avec son psy et qui découvre que l’homme ne lui a pas tout dit sur sa propre personnalité.
Est présent également In the fade de Fatih Akın, réalisateur du film De l’autre côté qui avait reçu en 2007 le prix du scénario et le prix du jury œcuménique. Un film en prise avec l’actualité puisqu’il racontre le destin d’une mère de famille qui a perdu dans un attentat son fils et son mari et qui va se venger.
La réalisatrice Lynne Ramsay nous présente son nouveau film You were never really here. Elle avait déjà réalisé le thriller We need to talk about Kevin nominé en 2011 au festival. Pour ce nouveau film, elle nous raconte la traque d’un vétéran de l’armée qui se lance à la recherche de la fille d’un sénateur qui a disparu.
Autre film sans doute très nerveux, Good time, un film de braquage des frères Safdie, réalisateurs de Mad Love in New York et de Lenny and the Kids. Un homme va tenter de faire évader son frère qui vient d’être arrêté.
Le nouveau film de Sofia Coppola, Les Proies, est également un thriller au casting en or puisqu’il qui comprend Nicole Kidman, Colin Farrell ou encore Kirsten Dunst. On est dans le sud américain en pleine guerre de sécession avec un soldat recueilli dans un pensionnat de jeunes filles. A regarder la bande annonce, on ne sait pas bien qui sont les proies...
Dernier film de cette liste, Mise à Mort du Cerf Sacré, c’est le nom du film de Yorgos Lanthimos nominé à Cannes. On y retrouve une fois de plus Nicole Kidman & Colin Farrell pour un thriller haletant sur le thème des relations familiales.
On terminera en citant également deux films coréens : le thriller The Villainess de Byung-Gil Jung, et The Merciless (Sans Pitié) eux aussi très prometteurs.
Reste à voir si cette année les jurés seront sensibles à notre genre préféré...