Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Anges de New York - R.J. Ellory

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Alors qu’il vient de perdre son partenaire et qu’il est l’objet d’une enquête des affaires internes, Frank s’obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d’une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu’ajouter à un passif déjà lourd.

Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l’histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • alaubeellelit 16 juillet 2023
    Les Anges de New York - R.J. Ellory

    Je n’ai pas aimé. C’était trop long, j’ai sauté certaines pages. J’avais l’impression de ne pas avancer. J’étais parfois perdue et ne voyais pas où l’auteur voulait en venir.

    Le personnage principal est un flic alcoolique, divorcé, dépressif. Déjà pas vraiment original. J’ai eu beaucoup de mal avec lui. C’est difficile d’apprécier un livre quand tu ne peux pas piffrer le personnage principal.

    Je n’ai pas compris l’intérêt de raconter l’histoire de son père. C’était l’intrigue secondaire, qui, au final, n’a aucun rapport avec l’intrigue principale.
    Ça apporte encore plus de longueurs inutiles.

  • lireencore93420 26 décembre 2022
    Les Anges de New York - R.J. Ellory

    Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après-avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs.

    On a deux parties distinctes, Franck Parish qui est obligé de voir une psy et il se raconte et plus particulièrement sur l’histoire avec son père et les ressentiments qu’ils éprouvent, et il y a l’enquête sur un meurtrier de jeunes filles.

    Les livres que j’ai lus à cet auteur sont tous assez psychologique, il rentre en profondeur dans la personnalité de ces personnages, là avec Parrish : un flic perdu, cabosser et au fil des pages, on est aux premières loges pour voir à quel point il évolue.

    Quant à l’enquête, elle est hyper prenante, Franck ne lâche rien, il prend tous les risques pour arriver à emprisonner le coupable.

    J’ai aimé aussi le cadre des anges de New York, cette période ou la pègre et les gangs faisaient un peu la loi, et comment ces fameux hommes, on nettoyait la ville, je connais très peu cette partie de l’histoire des Etats-Unis-unis, et cela m’as beaucoup plus à apprendre quelque chose.

    J’ai mis un certain temps à lire ce livre, mais j’ai vraiment adoré cette lecture, c’est immersif, extrêmement profond et tellement addictif.

    C’est mon 6e livre de l’auteur, généralement dès qu’il sort un livre, j’achète, car je raffole ce qu’il nous propose, je les lis pas trop vite, pour qu’ils m’en restent toujours, encore avec ce récit, je suis convaincue par l’histoire qu’il nous offre, c’est tellement bon, donc juste envie de dire, vive le suivant.

  • krisk 16 juin 2020
    Les Anges de New York - R.J. Ellory

    Les anges de NY, un livre qui raconte l’histoire de Frank Parish, inspecteur au NYPD, qui a perdu son partenaire et fait l’objet d’une enquête. Alcoolique et divorcé d’une femme amère (et chiante), il a deux enfants, mais ils sont déjà grands, une fille et un fils. Il foire tout ce qu’il fait sauf son métier, là il est doué et pas qu’un peu.
    C’est une histoire de flic ou Ellory décrit parfaitement le système américain, parfois pas toujours favorable aux victimes.
    Ellory fait partie de mes auteur favoris, je l’ai découvert avec ’Vendetta’ et depuis je sais que chaque livre que je lirai de lui seront des livres avec lesquels je passerai un bon moment, j’aime son style et ce qu’il écrit.
    Son écriture est fluide, les 665 pages (en format poche) se lisent assez vite. Les personnages sont attachants, malgré leurs imperfections. Bref encore un très bon livre signé R.J. Ellory.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.