Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le code télémaque- Jean-Luc Aubarbier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un homme est retrouvé assassiné dans la chambre d’un hôtel du Colorado, aux États-Unis. Près du corps se trouve un exemplaire du livre Télémaque de Fénelon, le grand auteur français du 17e siècle. Et un mystérieux message codé écrit de la main du mort. La victime était l’ami de Pierre Cavaignac et de Marjolaine Karadec, les deux archéologues français arrivés sur place pour faire des recherches dans une réserve indienne. Ce meurtre est-il lié aux attaques du Ku Klux Klan dont ils ont été victimes depuis leur arrivée dans la réserve ? Les deux archéologues découvrent rapidement qu’une confrérie tente de s’emparer d’un secret dissimulé par Fénelon au Grand Siècle. Un secret pour lequel certains sont prêts à faire couler le sang car il est la source d’un pouvoir incommensurable... et destructeur.

Vos #AvisPolar

  • bookliseuse 13 avril 2019
    Le code télémaque- Jean-Luc Aubarbier

    Une enquête de Cavaignac & Karadec- Tome 5 – Peut-être lu indépendamment des autres tomes.

    Pierre Cavaignac et Marjolaine Karadec, couple d’archéologues, partent aux états-unis dans le Colorado pour participer à une fouille dans une réserve indienne.

    Il y rencontre une de leur ancienne connaissance, Richard Ternant, qu’ils n’ont pas quitté dans les meilleurs termes. Le lendemain, celui-ci sera retrouvé assassiné dans sa chambre d’hôtel.

    Année 1714
    François de Salignac de la Mothe-Fénélon,63 ans évêque bâtisseur et attaqué dans son carrosse. Il mourra 1 mois plus tard de ses blessures.

    De nos jours,
    Près du corps de Richard on retrouve le livre “Télémaque” écrit par Fénélon.

    Pierre et Marjolaine, relient ce meurtre à l’attaque qu’ils subissent de la part du Ku Klux Klan et aux livres “Le code Da Vinci” et “Anges et démons” écrit par l’auteur inconnu Dan Brown.

    Ils décident de rentrer en France afin de découvrir quel secret tentait de cacher Fénélon. Cette recherche va les mener sur les traces de Fénélon à travers la France, mais ils seront ralentis par un groupe de fanatiques religieux.

    L’auteur passe de l’époque de Fénélon à nos jours tout au long du roman, cela permet de saisir très vite les enjeux de ce secret si bien gardé depuis de si nombreuses années.

    Grâce à ce livre très bien documenté j’ai découvert une partie de la vie de Fénélon, premier franc-maçon français. Celui-ci avait déjà des idées révolutionnaires sur le statut de la femme et l’éducation des enfants et était un visionnaire sur la naissance de la démocratie.

    L’auteur décrit avec brio les complots qui régnaient autour de la cour de Louis XIV, le roi soleil. Chacun veut régner, avoir du pouvoir. Un monde d’hypocrites où seul l’argent et le pouvoir compte, on y découvre des êtres sans scrupules, prêt à tout pour garder leurs petits avantages.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.