Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Je t’aime

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Matildany 5 septembre 2023
    Je t’aime

    Lorsque Maud trouve sa belle-fille en train de fumer un joint dans sa chambre, elle accepte de ne pas la dénoncer à Simon, son père, voyant là une occasion d’aplanir des relations tendues.
    En effet, la jeune fille l’a vue prendre la place de sa mère décédée, et est en opposition constante avec cette belle- mère, divorcée, accompagnée de deux ados, qui a ravi le coeur de Simon.
    Une sorte de trêve s’installe, mais quelques mois plus tard, le petit ami d’Alice, sous influence, provoque un dramatique accident en partant de chez elle, et toute la vie de la famille va basculer.

    Partant d’un "simple " fait divers, l’auteure spécialiste des thrillers domestiques, analyse les répercussions d’un mensonge innocent. On ne part pas spécialement dans les conséquences psychologiques, mais bien dans une escalade d’actions pour couvrir les lâchetés et manquements des uns, et pour lancer une vengeance chez les victimes collatérales. C’est un roman choral, où l’on passe d’un personnage à l’autre, mais j’ai peu aimé les développements et aurais souhaité plus de profondeur psychologique. L’auteur exploite cependant bien les informations sur les débuts de l’enquête. Mais les ficelles sont grosses, et la tension ne s’installe pas, à cause de longueurs et de faits peu crédibles ( sans en dire trop, la partie trafic par exemple). Ensuite les réactions irréalistes s’enchaînent jusqu’au dénouement, faussement immoral, qui ne m’a pas convaincue non plus.
    Ma note :2,5/5

  • ElonaBloodshed 16 août 2020
    Je t’aime

    Un petit joint de temps en temps, c’est pas si grave, on l’a tous fait (ou pas). Un petit mensonge aussi, qui n’a jamais menti ? Il n’y a pas mort d’homme. Quoique... Maude n’aurait jamais du se taire, elle aurait du dire à son compagnon Simon que sa fille fumait des joints en cachette. Si seulement elle avait su...

    Aaaah Barbara Abel. C’est mon quatrième roman d’elle, et toujours cette même désagréable empathie pour ses personnages ordinaires devenus torturés. Je ne le lis pas (enfin dévore plutôt), je le vis. Si bien qu’une scène de ce roman a méchamment heurté ma claustrophobie. Soit elle est très douée, soit elle a vécu tout ça tant elle le décrit et le transmet avec brio (pour elle, j’espère la première hypothèse). Elle donne tout le sens au "psychologique" de "thriller psychologique", et ce sans même sortir du cocon familial pour le présent roman. Et quoi de mieux que l’universel et complexe sentiment d’amour pour l’exploiter, celui qui côtoie la haine et n’a que faire de la raison, sans la moindre goutte d’eau de rose. Je n’ai pas fini de dévorer des romans de Barbara Abel.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.