- Réalisateur : James Mangold
- Acteurs : John Cusack, Amanda Peet, Ray Liotta
- Date de sortie : 24 septembre 2003
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Surpris par un orage, dix étrangers - une ancienne star de la télé et son chauffeur, un policier qui escorte un tueur, une call-girl, deux jeunes mariés, un couple avec un enfant - se retrouvent par hasard au Golden Palm Hotel, un motel situé en plein désert. Au cours de la nuit, ils se font assassiner les uns après les autres. Pour les survivants, c’est le début d’un terrible cauchemar, chacun soupçonnant l’autre.
Peu à peu, ils s’aperçoivent qu’ils ont tous quelque chose en commun. Ils vont devoir chercher, dans la personnalité et la vie de chacun, le mobile du tueur et par déduction trouver l’assassin.
Interdit aux moins de 12 ans
Nofret 29 janvier 2024
Identity - James Mangold
Une nuit orageuse, dix individus se retrouvent coincés dans un motel. Au cours de la nuit, ils devront faire face à deux révélations terrifiantes. Il y a un tueur au sein de leur groupe qui a l’intention de tous les éliminer. Et ce n’est pas une simple coïncidence, si ces dix personnes ont atterri dans ce motel, cette nuit…
Impossible de ne pas penser au roman Ils étaient dix, d’Agathe Christie. Néanmoins, le film est plutôt divertissant, assez prenant : des rebondissements, un twist final assez marquant.
Verdict : note 3,5/5.
Morganea 10 septembre 2023
Identity - James Mangold
Un casting époustouflant, un thriller bluffant que j’aime voir et revoir pour chercher le moindre détails qui aurait pu nous échapper lors du précédent visionnage.
Une fin tout aussi extraordinaire !
Je recommande à tous les amateurs de thriller de voir ce film au moins une fois dans sa vie !
Nouchkette.lit.en.chaussettes 25 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
Identity - James Mangold
Encore un film que j’avais vu à sa sortie et que je souhaitais revoir. Et voilà que netflix l’apporte que un plateau pour les vacances.
Même si je me rappelais de la fin, (je navais pas tout retenu, juste les grandes lignes) ce fut un plaisir de le revoir. Quelle construction magistrale et quel casting.
Kévin Spacey est génial dans ce rôle.
J’ai adoré l’alternance entre la scène de l’orage qui présente tous les personnages du motel, et cet homme condamné a mort pour des crimes qu’il a commis.
Un film que je ne me lasse donc pas de revoir car on voit les détails dans un second visionnage que l’on ne voit pas avec notre œil naïf au premier visionnage.
Une fin à la hauteur du film et bluffante.
A regarder sans hésiter.