- Auteur : Don Winslow
- Editeurs : Harper Collins, William Morrow
Roman noir et politique autour du mur de Trump avec The Border.
Alors que sort aux États-Unis l’ultime tome de sa trilogie sur la guerre contre la drogue, The Border, l’auteur de roman noir met au défi le président des États-Unis, Donald Trump, de débattre avec lui sur la construction du mur à la frontière mexicaine.
A 65 ans, l’auteur a consacré une trilogie de fictions extrêmement documentées sur le trafic de drogues entre le Mexique et les États-Unis, dont le dernier tome, The Border, sort le 26 février aux États-Unis (William Morrow/Harper Collins).
.@realDonaldTrump has no understanding of the border, how drugs enter this country or how to stop it.
The ‘Mexican Drug Problem’ isn’t the Mexican Drug Problem but the American Drug Problem.
We are the consumers.
We are the ones funding the cartels and fueling the violence.
— Don Winslow (@donwinslow) 15 février 2019
Dear @realDonaldTrump,
Let's debate the Trump wall and let the people decide.
I'll even do it on your own network - @FoxNews.
Any show. Any anchor. Any time.
You debated 18 Republicans during your Presidential campaign, I am sure you can handle one writer.
Let me know.
— Don Winslow (@donwinslow) 16 février 2019
Border est la suite de La griffe du chien et de Cartel, qui suivent les affrontements entre Adán Barrera, cruel trafiquant mexicain, et Art Keller, incorruptible agent américain.
« Que faites-vous quand il n’y a pas de frontières ? Lorsque les lignes que vous pensiez exister disparaissent tout simplement ? Comment plantez-vous vos pieds pour prendre position quand vous ne savez plus de quel côté vous êtes ?
La guerre est revenue. Depuis plus de quarante ans, Art Keller est au cœur du plus long conflit en Amérique : la guerre contre la drogue. Son obsession de vaincre le roi le plus puissant, le plus riche et le plus meurtrier du monde - le parrain du cartel de Sinaloa, Adan Barrera - l’a laissé ensanglanté et marqué, lui ôtant des gens qu’il aimait et même un morceau de son âme.
Maintenant, Keller, élevé aux plus hauts rangs de la DEA, constate que, en détruisant un monstre, il en a créé trente autres qui causent encore plus de chaos et de souffrance à son cher Mexique.
Mais l’héritage final de Barrera sévit toujours au travers de l’épidémie d’héroïne en Amérique. Se jetant dans la bataille pour endiguer le flux meurtrier, Keller se retrouve entouré d’ennemis - des hommes qui veulent le tuer, des politiciens qui veulent le détruire, et pire encore, l’inimaginable - une nouvelle administration aux côtés des trafiquants de drogue que Keller essaie de faire tomber.
Art Keller se retrouve à devoir lutter non seulement avec les cartels, mais aussi avec son propre gouvernement.
Maintenant, il apprend la dernière leçon - il n’y a pas de frontières... »
Fighting to end the heroin epidemic scourging America, Art Keller finds himself surrounded by an incoming administration that’s in bed with the very drug traffickers he is trying to bring down.#TheBorder by @donwinslow arrives next week.
Pre-order now : https://t.co/TNjisgivTt pic.twitter.com/J1GMxJXghN— HarperCollinsUK (@HarperCollinsUK) 21 février 2019