Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Des jours sans toi - Lucas Leverger

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Où es-tu ? Que t’est-il, arrivé ? Fais moi un signe, confirme-moi par n’importe quel moyen que tu n’es pas en danger. L’attente est insupportable. C’est une sensation permanente de vide au creux de mes entrailles. Chaque seconde, je manque de basculer vers une folie démentielle, profonde. Par moments, je tremble sans pouvoir me contrôler. Mon corps devient contre ma volonté, l’objet de l’expression des angoisses et des idées noires qui envahissent ma tête et noient mon imagination sous un déluge de visions sordides. Je suis sur une corde raide et seul l’espoir de te retrouver me permet d’y rester en équilibre. Combien de temps vais-je tenir, ne sachant pas si tu es morte ou vivante ? Après la disparition soudaine de sa fille, Matthew Schaeller va se lancer à sa recherche et découvrir une vérité qui lui sera difficile d’accepter.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 16 juillet 2019
    Des jours sans toi - Lucas Leverger

    Je remercie vivement l’auteur pour cette magnifique découverte ! La couverture est super belle, j’aime les couleurs, le titre écrit en deux tailles de police différentes et surtout, la bande rouge en haut qui permet, au premier regard, de savoir dans quoi on se lance ; finalement, je me demande si les synopsis sont vraiment utiles et s’il ne serait pas mieux de faire juste une phrase d’accroche pour tous les livres, cela éviterait d’en dire trop... j’aime l’idée !

    Concernant l’écriture de l’auteur, c’est un style simple et intéressant. Nous sommes dans la peau du père de Lara qui a disparu et il lui parle, lui expliquant ce qu’il fait, ce qu’il ressent, ce qu’il pense, lui posant des questions dans l’espoir qu’elle réponde... Les chapitres sont courts et permettent de donner plus de rythme à une histoire difficile.

    Nous, parents, avons tous la même peur, celle de perdre notre enfant. C’est la pire chose qu’il puisse arriver à un père et une mère car l’enfant est un bout de soi. Alors j’ai suivi les recherches de ce père inquiet avec beaucoup d’intérêt et surtout, avec une boule au ventre... Que ferais-je à sa place ? Comment réagirai-je ? Il découvre des facettes de sa fille petit à petit, il se pose des questions sur sa vie, il apprend à mettre de côté la colère pour arriver à suivre une trace qui le mènera au bout... à Lara.

    Tout ça pour aboutir à une fin complètement inattendue... et un peu décevante pour moi, je dois l’avouer... Je m’attendais vraiment à autre chose. Mon côté psychopathe !!??

    J’attends le prochain livre de l’auteur avec impatience !!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.