Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Derrière les portes - B.A Paris

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

26 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l’amour, l’aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ?
Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu’ils forment, le genre de duo qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un men­songe parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

À l’instar des Apparences de Gillian Flynn, le piège cruel et diabolique de Derrière les portes, vendu à près d’un million d’exemplaires en Angleterre, vous glacera.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • universpolars 27 octobre 2024
    Derrière les portes - B.A Paris

    Je ne connais absolument pas cette auteure, même pas de réputation. C’est donc avec une neutralité totale que je m’engouffre dans son premier thriller.

    Je le dis cash : un thriller bien trop classique à mon goût. Durant toute la lecture, j’ai attendu qu’il se passe un truc - LE truc ! - qui fasse la différence, qui donne un coup de fouet, qui laisse cette fameuse trace indélébile dans la tête. Ce truc n’est jamais venu, dommage, car il y a un sacré potentiel !

    L’ambiance est assez pesante, dès le départ, bien que nous soyons confrontés à des faits plutôt plaisants : un dîner entre amis, entre voisins ; trois couples qui passent une soirée conviviale.

    Nous sommes chez Jack et Grace, dans une luxueuse demeure. Jack, séduisant, brillant avocat, semble aimer la perfection. Quant à Grace, élégante et excellente maîtresse de maison, elle semble être très amoureuse de son mari.

    J’ai parlé d’une ambiance pesante. Il y a effectivement quelque chose qui cloche entre Jack et Grace. Un malaise permanent nous poursuit sans nous lâcher une seule seconde. Jack est un personnage d’une grande ambiguïté. Nous ne tarderons pas à en savoir un peu plus.

    Notre narratrice sera Grace, c’est donc elle qui va tout nous expliquer.

    L’auteure prend son temps pour nous faire avancer, un peu trop un mon goût. Je ne suis pas d’une nature spécialement impatiente, mais il faut tout de même que ça bouge et que ça évolue. Je suis bien conscient que ce rythme est voulu, mais cela a tendance à casser le mien.

    Néanmoins, la situation que nous voyons tout de même évoluer devient de plus en plus amère. Et puis, rapidement, on comprend clairement ce qui est en train de se passer. Nous entrons dans une spirale infernale plutôt sombre.

    À ce stade, j’espère juste que je ne vais pas plonger dans une trame classique maintes fois utilisée, soit la manipulation, l’isolation sociale, la captivité et l’emprise totale sur une personne. Ce sujet me passionne, oui, mais il faut absolument qu’il soit associé à autre chose. Au final, je n’y ai pas trouvé mon compte.

    Côté personnages, je dois dire que c’est plutôt bien réussi. Exemple : celui que nous sommes censés détester est effectivement ignoble, écœurant, limite à faire gerber. Les autres protagonistes sont également bien réalisés, l’auteure leur ayant donné pas mal d’épaisseur.

    Chose intéressante à faire durant cette lecture : établir des pronostics de plus en plus précis sur l’issue, - fatale ou non -, de cette histoire grinçante et dérangeante. Mais là encore, pas de grandes surprises, dommage.

    Bonne lecture.

  • Angelic Sword 2 décembre 2023
    Derrière les portes - B.A Paris

    🔥 Addictif
    En trois mots : couple - psychologique - apparences

    « Comme je regrette que la vie ne soit plus aussi simple et innocente ! »

    Deux mots me viennent à l’esprit après avoir lu ce thriller :
     addictif
     anxiogène

    ➡️ Il ne faut pas s’attendre à un thriller avec de multiples retournements de situation, pour moi ce n’est clairement pas le but du roman. Oui, certaines choses sont prévisibles mais l’intérêt réside plutôt dans la tension ressentie tout au long du récit.

    « Je sais aussi qu’elle va revenir sur le sujet de notre union tardive en espérant lever un lièvre, n’importe lequel, qui induise que notre couple n’est pas aussi idyllique qu’il en a l’air. »

    ➡️ Certaines réactions peuvent paraître invraisemblables, notamment celles de Grace, mais personnellement ça ne m’a pas dérangée car c’est une fiction et en plus une situation complexe qu’il est difficile de juger quand on ne l’a pas vécue.

    ➡️ L’alternance entre passé et présent, pourtant classique, fonctionne très bien ici et nous dévoile petit à petit cette situation terrifiante.

    Une excellente lecture, pas parfaite sur le fond mais qui m’a complètement happée sur le moment.

  • spirale_livresque 1er septembre 2022
    Derrière les portes - B.A Paris

    Alerte pépite, j’ai adoré ce roman. Le roman est fluide et l’intrigue très prenante avec une tension palpable. Le roman est construit sur une alternance entre le début de la relation Grâce/Jack et aujourd’hui. Chaque fin de chapitre, chaque changement de temporalité me donnait envie de continuer et il a été dur de lâcher ce livre. Et pour finir cette fin ... Qui m’a dévasté pourtant rien de surprenant mais j’en ai eu le ventre noué, je ne saurais expliquer pourquoi les dernières phrases du roman m’ont fait autant d’effet mais je ne suis pas prête d’oublier. Ce roman a été une excellente découverte et je suis ravie d’avoir d’autres romans de l’auteure dans ma pile à lire.

  • Noem 22 juillet 2021
    Derrière les portes - B.A Paris

    Jack et Grace forment un couple parfait : ils sont beaux, intelligents, riches et ont une maison de rêve. Pourtant, toute cette perfection cache quelque chose .... Pourquoi Jack ne laisse jamais sa femme seule ? Pourquoi cette dernière n’a ni téléphone portable, ni carte bancaire ? Quelle chose horrible cache ce couple ?

    Je ne veux pas trop développer le résumé pour ne rien gâcher de l’histoire 😀
    Je dois dire que c’est un des meilleurs thriller psychologique que j’ai lu depuis un moment. J’ai été complètement prise par l’histoire de ce couple. L’auteure alterne entre passé et présent, en se plaçant toujours du point de vue de Grace. On voit le piège se refermer de manière insidieuse et on se demande si il y a une solution. On découvre l’horreur en même temps que les personnages. Le suspens est présent jusqu’au bout du roman.

  • Riz-Deux-ZzZ 29 janvier 2021
    Derrière les portes - B.A Paris

    En bref, un bon thriller domestique, mais qui n’égale pas la comparaison faite sur la quatrième de couverture...
    J’ai toujours beaucoup aimé les thrillers psychologiques, là où la tension est le point central de l’intrigue ; et cette préférence s’affine de plus en plus. Ici, le ton monte crescendo, l’auteure prenant son temps pour exposer ses personnages et la situation grâce à une alternance passé/présent assez intéressante puisque l’écart temporel est très réduit : l’évolution est donc plutôt rapide, ce qui permet de garder un rythme prenant et à développer une histoire complexe en moins de 400 pages.

    Avis complet : https://www.instagram.com/p/CIqqgLKn_XO/

  • kris_k 22 janvier 2021
    Derrière les portes - B.A Paris

    Un livre que j’ai découvert sans vraiment savoir ce qu’il en était appart qu’il y avait marqué thriller sur la première de couverture et que celle-ci m’attirait.
    C’est donc à l’aveugle que je me suis lancé dans cette histoire.

    Jack et Grace, un couple parfait.
    Ils ont une situation confortable et une superbe maison.
    Pourtant dès les premières pages on sent un malaise, quelque chose de malsain mais quoi… ?
    C’est au fil des pages qu’on finit par comprendre une histoire qui se raconte tantôt au présent, tantôt au passé.
    On tient ici un thriller psychologique, mais je dois dire qu’appart le début et la fin, le milieu m’a fortement agacé… j’ai trouvé Grace trop naïve et finalement un peu niaise, elle m’a énervé, sauf vers la fin.

    Un livre moyen pour moi et je ne pense pas que je vais lire d’autres livres de cette auteure, dommage.

  • Mybookimique 19 janvier 2021
    Derrière les portes - B.A Paris

    Ce livre est pour moi LA référence en matière de thriller psychologique. Il est absolument parfait.
    Tout y est pour que l’on ne puisse plus le lâcher. Je l’ai dévoré en une soirée.
    Il est oppressant, glaçant, malaisant. Tout est millimétré, mené de main de maître.
    La fin est une apothéose.

    J’ai relu ce livre l’année dernière et je l’ai apprécié comme la première fois, plus encore même, car j’ai pu m’attacher à des détails que j’avais manqué en première lecture.
    Je n’ai pour le moment pas trouver le roman pour le détrôner. Je le recommande à 1000% aux amateurs du genre.

  • celine85 17 janvier 2021
    Derrière les portes - B.A Paris

    Ce qui est terrifiant c’est qu’on se rend compte avec ce thriller psychologique que les apparences d’un couple idéal, en symbiose, toujours ensemble peut cacher quelque chose de terrible. Finalement on ne vit pas avec eux, on ne sait pas ce qui se passe réellement derrière leur porte. On ne peut pas dire que le sujet de ce livre soit original, il a déjà été abordé dans d’autres romans. On retrouve le coté manipulation, pervers, domination,…mais là l’auteure arrive à faire que le lecteur s’interroge, ressent un malaise. On commence à regarder les couples de notre entourage qui nous font rêver par le bonheur qu’il dégage et si finalement c’était comme Jack et Grace ? Cela devient glaçant, terrifiant quand on commence à se poser cette question. On se dit et si je passais à coté d’une amie qui vivait ça ? Que je ne voyais pas les petits signes d’appel à l’aide ? On referme le livre troublé.

  • Savy 21 septembre 2020
    Derrière les portes - B.A Paris

    belle découverte BA PARIS nous entraîne dans une atmosphère troublante, l’emprise d’une personne sur une autre,des amis, des voisins,... qui sait ce qui se passe derrières leur portes !! je recommande

  • IsaVP 18 août 2020
    Derrière les portes - B.A Paris

    Un rapport dominant/dominé improbable et plus qu’agaçant.
    On ne croit pas à l’histoire et on ne s’attache pas aux personnages.
    De la psychologie de bazar avec rien qui ne paraisse plausible.
    Sans intérêt.

  • Leratquilit 5 juin 2020
    Derrière les portes - B.A Paris

    Le premier thriller que j’ai lu de BA Paris, et pas le dernier ! J’ai ensuite lu tous ses thrillers, et j’aime toujours autant retrouver la plume de l’auteure.
    La tension monte crescendo jusqu’au bouquet final, et on ne peut pas relâcher le bouquin une minute. Beau thriller !

  • alexandra 21 mars 2020
    Derrière les portes - B.A Paris

    Pour être honnête je lis pas souvent des thrillers psychologiques. Je suis plus dans le serial killer basic qui trucide à tout va. Le psychologique c’est carrément plus flippant parce que y’a rien de visuel. C’est malsain. Là on est dans ce cas de figure. Côté face tout est parfait. Jake et Grace le couple parfait, jeunes mariés, elle femme au foyer qui est toute dévouée à sa jeune sœur Millie trisomique ; lui brillant avocat spécialisé dans la défense des femmes battues. Côté pile c’est la perversion absolue, le double visage, du malsain, de la souffrance psychologique. Le récit est d’autant plus glaçant qu’il est fait à la première personne et que c’est la victime qui parle, qui nous raconte l’enfer de son quotidien, sa survie plus que sa vie... et la question que l’on se pose tous à la lecture de ce livre... Est-ce que ça pourrait arriver près de chez nous ? Comment on peut concevoir que ça puisse exister ce type de personne ? Et franchement ça met hyper mal à l’aise ! Un peu le même sentiment après la lecture de Juste une ombre de Karine Giebel mais là on atteignait le paroxysme. C’était puissance 10000 niveau malaise.
    Bref un bon roman mais définitivement je préfère les bons vieux charcutages à l’hémoglobine (non non promis je suis pas folle🙄)

  • Livre_damour_et_deau_fraiche 3 décembre 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Derrière les portes ou...derrière les barreaux.
    Le thriller domestique par excellence.
    Pression psychologique, privations, domination, manipulation.

    L’auteur aussi nous manipule puisque l’intrigue prend place peu à peu mais efficacement !

  • Lettres et caractères 30 juillet 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Thriller largement popularisé, Derrière les portes est un roman angoissant à souhait, machiavélique au possible.

    Couple heureux et amoureux en apparence, Jack et Grace réunissent en plus tous les critères de la réussite sociale. Pourtant un point semble étrange dans cette union si parfaite : Grace ne sort jamais seule de chez elle. C’est ce qu’on appelle un couple fusionnel mais fusionnel jusqu’à quel point ?

    Quel rythme et quelle angoisse ! Derrière les portes fait incontestablement partie des thrillers qui vous oppressent.

    A plusieurs moments j’ai senti un malaise m’envahir tant l’identification à Grace est facilitée par la narration.

    Le piège se met en place de façon magistrale. C’est machiavélique à souhait. Bref c’est un coup de coeur !

    Avis complet sur le blog lettres-et-caracteres.com

  • Matildany 24 mai 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Un thriller psychologique magistral...

    J’avais lu "Défaillances" en début d’année, qui m’avait plu mais je n’adhérais pas toujours au comportement de l’héroïne...

    Ici il s’agit du premier roman de B.A.Paris.
    Derrière les apparences d’une vie parfaite, on se rend vite compte que tout n’est pas rose pour Grace. Pourquoi semble-t-elle si stressée, toujours sur la sellette ? On comprend peu à peu les raisons de sa nervosité et si certaines situations semblent parfois tirées par les cheveux, l’auteure sait toujours nous couper l’herbe sous les pieds et on ne peutqu’accompagner, impuissant, le calvaire de Grace.

    Une construction narrative impeccable, on passe du présent au passé jusqu’à ce que les deux moments se rejoignent, des personnages attachants, un suspense de bout en bout, pour les fans de thriller psychologique,ce livre est chaudement recommandé ! J’ai eu la chance en plus d’avoir assez de temps libre pour pouvoir le lire en deux jours, donc j’étais à fond dedans !

  • VALERIE FREDERICK 8 mai 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    "Derrière les portes" se lit d’une traite tant on a envie de savoir ce qu’il va advenir de Grace, suite à son mariage avec Jack, un avocat qui n’inspire vraiment pas confiance !!!
    B.A. Paris sait distiller l’angoisse, la pression au fur et à mesure de l’histoire et notre imagination de lecteur s’enflamme, prête à subir toutes les folies dont est capable l’âme humaine !
    J’ai été réellement captivée par l’histoire de ce thriller et ses rebondissements imprévisibles !

  • Morgane 23 avril 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Un thriller psychologique addictif et glaçant ! Comme Grace, je suis tombée des nues et j’ai tremblé pour elle et sa jeune sœur trisomique devant tant de machiavélisme... De la manipulation à l’état pur pour bouleverser le lecteur... J’ai hâte de lire d’autres romans de l’auteur !

  • Marion Morgane Loup 19 mars 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Grâce rencontre Jack et c’est le bonheur parfait. En moins de 6 mois les voilà marier. Trop beau pour être vrai.

    Parfois derrière les portes se cachent des personnes cruelles, diaboliques, mais pourtant au dessus de tout soupçon.

    L’auteur nous happe ici dans une spirale infernale.

    Une fois les premières lignes commencées, impossible de s’arrêter. La narratrice jongle entre le passé et le présent, permettant aux pièces du puzzle de s’assembler au fur et à mesure.

    L’adrénaline monte, et on ne lâche pas le livre avant de l’avoir fini.

    A l’inverse de « Famille parfaite » de Lisa Gardner, le roman de B. A. Paris ne ce concentre pas sur un coupable à identifier, mais sur une victime à protéger, à encourager. On ressent les émotions que l’auteur a voulu faire passer, on haï le coupable du plus profond de nos entrailles.

    Le schéma est pourtant classique, et peut malheureusement, se produire, le côté psychopathe du coupable en moins je l’espère.

    On se met alors à la place de toutes les victimes silencieuses, manipulées, qui font bonne figure face à leur entourage, qui par peur n’osent parler.

    Croiriez-vous qu’une femme souriant devant ses convives est retenue captive ?

    Qu’un brillant avocat ne vit que pour accomplir sa perversité ?

    Le livre met en lumière, une fois de plus, que les apparences sont trompeuses. Il faut savoir observer, prendre le temps d’écouter les autres, et agir pour les aider.

  • Ninapois 12 mars 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Une fois commencé, on est tenu en haleine et on ne le referme que parce qu’il est terminé. On aimerait entrer dans le roman et aider grace. L’auteur a tellement bien su retranscrire l’emprise psychologique qu’on ne peut que saluer son talent et adorer ce livre. Je le conseille vivement.

  • claire chronique 5 mars 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Tombée sous le charme de Jack, un brillant et charmant avocat Grace après 6 mois merveilleux en sa compagnie, accepte de l’épouser sans hésiter. D’autant qu’il adore Millie sa soeur trisomique. J’ai adoré ce personnage très futé, je dois dire ! L’auteure nous installe direct dans du coton bien moelleux en mode guimauve toute douce et i love you baby. Mais voilà les apparences sont parfois trompeuses... Malgré une maison sublime en guise de cadeau de mariage, des vacances répétées en Thaïlande... Jack est loin de l’homme que tout le monde pense connaître. Et comme l’on dit, on ne sait jamais ce qu’il se passe derrière les portes fermées. Les chapitres sont alternés entre les événements qui se déroulent dans le présent et ceux du passé racontés par Grace. Ici, l’histoire est en mode psychologie et manipulation. Je n’ai jamais eu la chance auparavant de lire cette auteure est, je dois dire que j’ai étais agréablement surprise ! Ce livre est addictif est à la fois terrifiant !

  • Loudiebouhlis 26 février 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Dans un premier temps, je tiens à remercier vivement les éditions Le livre de Poche et tout particulièrement Insia pour cet envoi. Et surtout, pour la découverte de cet auteur. Ensuite voici l’idée de départ, un couple qui semble parfait mais qui malgré tout donne une impression de gêne. Une femme bien sous tout rapport qui s’évertue à être un modèle de perfection mais qui se trouve incapable de dissimuler une petite faille. Et un homme, trop merveilleux pour être vrai. 

    J’ai d’abord pensé à de la violence conjugale, pensant qu’une fois la porte refermée derrière les derniers invités partit, la femme se faisait battre par un mari en mal de puissance. Mais pas du tout. C’est beaucoup plus que ça.

    Dans ce livre, on se trouve en immersion dans la détresse de Grace (la femme parfaite) et tout de suite une atmosphère pesante s’installe. Autant que vous le sachiez, elle ne vous quittera pas de toute votre lecture. Vous aurez peur avec Grace. Mal aussi. Et vous vous prendrez d’une affection incroyable pour sa petite soeur Millie. J’en ai d’ailleurs eu les larmes aux yeux durant ma lecture mais surtout cette boule au ventre qui ne cessait de s’accroître. L’auteur a voulu instaurer de la tension dans son livre, de la gêne et du mal être, et elle réussit son pari avec brio.

    B.A Paris a une écrire qui se veut fluide et addictive. On ne ressent pas un suspense insoutenable pendant cette lecture cependant le besoin de savoir comment vont finir Grace et Millie se révèlent être primordial. Je n’ai pas réussi à le lâcher. Il me fallait connaître le dénouement de cette histoire, c’était vital. Et je n’en suis pas déçu. 

    Contrairement au côté déroutant de l’intégralité du livre, la fin se révèle douce et touchante. J’en ai eu les larmes aux yeux. Alors que je ne pensais pas voir Grace obtenir l’aide d’une tiers personne, il s’avère que c’est le cas. Et que cela est fait avec une infinie délicatesse, une douceur et une empathie sans nom. La fin est belle. Je crois que c’est la première fois que je qualifie la fin d’un thriller, de jolie fin. Mais celle-ci fait du bien.

  • AUFILDESPAGES 26 février 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Je referme ce livre et je peux dire qu’il m’a embarqué direct ! Bienvenue dans un roman psychologiquement instable et qui va vous laisser quelques sueurs froides ! Pour résumer Grâce rencontre jack l’homme idéal que tout le monde admire ... à commencer par sa jeune soeur trisomique. Grâce change de vie du jour au lendemain, démissionne et épouse son homme parfait rapidement !
    Et le moins que l’on puisse dire c’est que Jack & Grâce sont fusionnels, ils ne sortent pas l’un sans l’autre et font tout ensemble ! Cependant dès le lendemain du mariage Jack casse son image et dévoile son plan qu’il à manigancé depuis le début ... Grâce devient alors SA proie !
    Bref l’ambiance malsaine pesante tout au long du livre fait que le lecteur ne peux le refermer sans se demander comment l’histoire va finir ... j’ai adoré la forme avec l’alternance de chapitres présent/passé mais sur le fond il m’a manqué qq chose pour en faire un coup de coeur.
    Bref si vous aimez les livres avec psychopathe, manipulation, perver narcissique vous allez aimer ce livre !

  • Bibliobleue 9 février 2019
    Derrière les portes - B.A Paris

    Certains livres sont des pièges …

    « Derrière les portes » est un piège !
    Une histoire brillante et terrifiante qui prouve qu’il ne faut jamais se fier aux apparences !

    Jack semble être le parti idéal. Un homme attentif et amoureux. Mais qu’en est-il véritablement une fois que la porte est refermée ?

    Je ne sais pas qui se cache derrière le nom de B.A. Paris (et je ne tiens pas à se savoir …), mais l’auteur semble avoir pris un plaisir indiscutable avec le héros de son roman, un homme diabolique, cruel, sans compassion. Face à lui, Grace, une femme intelligente et sa soeur Millie, jeune trisomique formidablement attachante (et pas seulement parce qu’elle adore George Clooney comme moi 😉 ).

    Ce thriller psychologique bascule crescendo du rêve au cauchemar. Un drame sans faille qui mettra à rude épreuve les nerfs du lecteur.

    Remarquable, c’est le moins qu’on puisse dire. Un thriller monstrueusement exceptionnel !

  • Sangpages 15 novembre 2018
    Derrière les portes - B.A Paris

    L’oppression dès la première page pour qui sait la reconnaître. Beaucoup ont d’ailleurs trouvé le début long alors que pour moi c’est là que se place toute l’horreur et la finesse de ce livre. J’ai d’ailleurs préféré la première partie plutôt que la deuxième au final un peu facile et simpliste, selon moi.
    Nous n’avons pas à faire à un simple pervers narcissique mais bel et bien à un vrai sociopathe. Un homme véritablement machiavélique, diabolique !
    Les éléments se placent, l’un après l’autre, insidieusement, perfidement. Jack met en place un filet tel une araignée qui tisse sa toile pour attraper sa proie. Personne ne peut en sortir, ne croyez pas, ne pensez pas (si si je suis sûre que cela vous a traversé l’esprit que vous ne vous y seriez pas laissé prendre 😝) Il est impossible d’y échapper, Grace n’est pas plus stupide, pas plus conne, pas plus amoureuse...Elle est juste une proie comme vous auriez pu l’être et c’est clairement ce qui est rotor et perfide dans ce livre !
    Des scènes de vie anodines où pourtant l’emprise est directe et totale. Une petite vie bien rangée en apparence. La perception des autres, de l’extérieur totalement faussée et c’est, ce qui m’a personnellement le plus perturbée... Vivre un cauchemar au quotidien alors que tout le monde vous croit la plus heureuse des personnes, c’est terrifiant et ça, B.A Paris a admirablement su le rendre.
    On navigue entre le présent et le passé ce qui nous permet de bien comprendre tous les mécanismes de ce long processus.
    Il faut tout de même dire au passage que derrière les portes c’est aussi un magnifique regard sur la trisomie. Tendre, doux et réaliste. Non les trisomiques ne sont pas débiles !!! Millie est juste éblouissante !
    Pas de sang, pas de coup dans ce livre, rien si ce n’est des mots, des menaces, des privations...Une belle démonstration de ce que représente la torture psychologique. On se soigne d’un coup. On cicatrise d’une plaie. La violence psychologique est, elle, beaucoup plus insidieuse et l’on ne s’en remet sans doute jamais.
    Les émotions sont admirablement bien décrites et font de ce récit quelque chose de bouleversant !
    Une chose est sûre, la peur transpire véritablement par chaque trame du papier...

  • Happy Manda Passions 14 novembre 2018
    Derrière les portes - B.A Paris

    Suffocant étouffant et pour moi magistral par son emprise psychologique.

    Un roman d’excellence qui vous emporte et vous emprisonne d’une main de maître.

    Que se passe t’il derrière toutes ses portes..... Grace ouvre une porte vous ouvrez un livre et nous voilà toutes deux plongées dans cette maison on s’y engouffre en toute confiance mais à quel prix ?

    Quand une porte se ferme on ne sait jamais ce qui se passe derrière, les apparences sont parfois tellement trompeuses.

    Roman psychologique à découvrir absolument sans hésitation. J’ai suffoqué tout le long, prise au piège comme Grace, aucune issue si ce n’est celle que l’auteur voudra bien me livrer. Je perdais tout espoir à chaque page, et quand un minuscule se dessinait je m’y accrochais avide.

    La fin est la quintessence, on a peur de la découvrir déjà parce qu’il nous faudra lâcher le livre mais la fin sera t’elle a la hauteur ? et bien oui !! Du début à la fin comme on dit tout est parfait, l’articulation est synchrone, sans aucune fausse note. L’auteur manie son intrigue angoissante jusqu’au bout sans jamais nous lasser et nous décevoir.

    Ce livre est un véritable coup de coeur, l’auteur entre dans mes favoris d’emblée. J’ai lu ensuite Défaillances et là j’attends urgemment sa nouvelle parution.

    https://happymandapassions.blogspot.com/2018/01/derrieres-les-portes-ba-paris.html

  • Mandine73 31 janvier 2018
    Derrière les portes - B.A Paris

    Une fois ouvert,impossible de le refermer.
    Pas de sang,pas de cadavre ,juste la vie de Grace que l’on suit en apnée....

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.