Derrière les portes - B.A Paris

Notez
Notes des internautes
(14)
3
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l’amour, l’aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ?
Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu’ils forment, le genre de duo qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un men­songe parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

À l’instar des Apparences de Gillian Flynn, le piège cruel et diabolique de Derrière les portes, vendu à près d’un million d’exemplaires en Angleterre, vous glacera.

Pour aller plus loin

Vos avis

  • Mandine73 31 janvier 2018
    Derrière les portes - B.A Paris

    Une fois ouvert,impossible de le refermer.
    Pas de sang,pas de cadavre ,juste la vie de Grace que l’on suit en apnée....

  • Happy Manda Passions 14 novembre 2018
    Derrière les portes - B.A Paris

    Suffocant étouffant et pour moi magistral par son emprise psychologique.

    Un roman d’excellence qui vous emporte et vous emprisonne d’une main de maître.

    Que se passe t’il derrière toutes ses portes..... Grace ouvre une porte vous ouvrez un livre et nous voilà toutes deux plongées dans cette maison on s’y engouffre en toute confiance mais à quel prix ?

    Quand une porte se ferme on ne sait jamais ce qui se passe derrière, les apparences sont parfois tellement trompeuses.

    Roman psychologique à découvrir absolument sans hésitation. J’ai suffoqué tout le long, prise au piège comme Grace, aucune issue si ce n’est celle que l’auteur voudra bien me livrer. Je perdais tout espoir à chaque page, et quand un minuscule se dessinait je m’y accrochais avide.

    La fin est la quintessence, on a peur de la découvrir déjà parce qu’il nous faudra lâcher le livre mais la fin sera t’elle a la hauteur ? et bien oui !! Du début à la fin comme on dit tout est parfait, l’articulation est synchrone, sans aucune fausse note. L’auteur manie son intrigue angoissante jusqu’au bout sans jamais nous lasser et nous décevoir.

    Ce livre est un véritable coup de coeur, l’auteur entre dans mes favoris d’emblée. J’ai lu ensuite Défaillances et là j’attends urgemment sa nouvelle parution.

    https://happymandapassions.blogspot.com/2018/01/derrieres-les-portes-ba-paris.html

  • Sangpages 15 novembre 2018
    Derrière les portes - B.A Paris

    L’oppression dès la première page pour qui sait la reconnaître. Beaucoup ont d’ailleurs trouvé le début long alors que pour moi c’est là que se place toute l’horreur et la finesse de ce livre. J’ai d’ailleurs préféré la première partie plutôt que la deuxième au final un peu facile et simpliste, selon moi.
    Nous n’avons pas à faire à un simple pervers narcissique mais bel et bien à un vrai sociopathe. Un homme véritablement machiavélique, diabolique !
    Les éléments se placent, l’un après l’autre, insidieusement, perfidement. Jack met en place un filet tel une araignée qui tisse sa toile pour attraper sa proie. Personne ne peut en sortir, ne croyez pas, ne pensez pas (si si je suis sûre que cela vous a traversé l’esprit que vous ne vous y seriez pas laissé prendre 😝) Il est impossible d’y échapper, Grace n’est pas plus stupide, pas plus conne, pas plus amoureuse...Elle est juste une proie comme vous auriez pu l’être et c’est clairement ce qui est rotor et perfide dans ce livre !
    Des scènes de vie anodines où pourtant l’emprise est directe et totale. Une petite vie bien rangée en apparence. La perception des autres, de l’extérieur totalement faussée et c’est, ce qui m’a personnellement le plus perturbée... Vivre un cauchemar au quotidien alors que tout le monde vous croit la plus heureuse des personnes, c’est terrifiant et ça, B.A Paris a admirablement su le rendre.
    On navigue entre le présent et le passé ce qui nous permet de bien comprendre tous les mécanismes de ce long processus.
    Il faut tout de même dire au passage que derrière les portes c’est aussi un magnifique regard sur la trisomie. Tendre, doux et réaliste. Non les trisomiques ne sont pas débiles !!! Millie est juste éblouissante !
    Pas de sang, pas de coup dans ce livre, rien si ce n’est des mots, des menaces, des privations...Une belle démonstration de ce que représente la torture psychologique. On se soigne d’un coup. On cicatrise d’une plaie. La violence psychologique est, elle, beaucoup plus insidieuse et l’on ne s’en remet sans doute jamais.
    Les émotions sont admirablement bien décrites et font de ce récit quelque chose de bouleversant !
    Une chose est sûre, la peur transpire véritablement par chaque trame du papier...

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.