- Auteur : Chloé Esposito
- Traducteur : Laura Contartese
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : Fleuve éditions
- Collection : Fleuve noir
- Date de sortie : 3 juin 2021
- EAN : 9782265117129
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
La fin de la trilogie phénomène aux 100 000 lecteurs conquis en France !
« Un final haut en couleur pour la tueuse la plus irrésistible. » Biblioteca Magazine
« Complètement déjanté, improbable, hilarant. Cette série est un ovni littéraire. » Livres Addict
Il fut un temps, la tueuse en série Alvie Knightly vivait un rêve éveillé : ressources illimitées, escapade italienne, nouveau petit ami ultra-sexy…
Mais parfois même les plus puissantes tombent.
Un an après un malheureux accident avec un pistolet, Alvie vit dans un hôtel miteux de Londres et compte l’argent qui lui reste.
Jusqu’à présent, elle a fait profil bas. Mais maintenant, l’heure de la vengeance a sonné et il pourrait bien y avoir quelques millions de dollars à la clé !
Pour la mener à terme, elle devra affronter son ennemi le plus terrifiant à ce jour : son passé.
mumubenham 6 février 2023
Dangerous - Chloé Esposito
Après avoir lu Mad et Bad, je ne pouvais que me lancer dans ce roman pour voir jusqu’où pouvait aller Alvie dans ses délires …
Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue .
Toujours aussi déjantée , mais où l’auteure va trouver des idées pareilles ?
Pour ma part c’est celui que j’ai préféré car j’avoue que « Bad » ne m’avait pas plu du tout .
Trop de vulgarité tue la vulgarité et les meurtres à gogo au bout d’un moment…
Alors , si vous voulez découvrir un personnage délirant sur un fond sex et sanglant , n’hésitez pas à vous lancer dans cette trilogie hors du commun !
Saveur Littéraire 13 janvier 2023
Dangerous - Chloé Esposito
Tu te souviens du Mad de Chloé Esposito ? Un coup de cœur, ouais. Tu te rappelles de sa suite, Bad ? Une bonne lecture sympathique toujours givrée, parfaitement. Laisse-moi à présent t’introduire au dernier opus d’une trilogie qui avait tout pour plaire, et qui s’est vautrée sur la fin. Laisse-moi te parler de Dangerous, la suite de trop.
Un an après les événements douloureux du dernier tome, où Alvie tuait « accidentellement » son petit ami, Nino, à cause d’un bruit suspect dans leur chambre, voilà que la meurtrière experte est sans le sou et sans occupations macabres. Or, cette vie misérable lui pèse et la voici en quête d’une vengeance auprès de Nino, de quoi redorer son image et se rassurer sur ses capacités à tuer. Ni plus ni moins, Alvie la sœur jumelle se lance sur les traces d’une famille qui a fait des torts à Nino par le passé. Un plan invraisemblable et déglingué, une Alvie au sommet de sa forme et une écriture immersive pour accompagner le tout, tu te demandes où le mât blesse.
Dans l’intrigue, et pas qu’un peu. La trilogie autour d’Alvina Knightly n’est pas connue pour se prendre au sérieux ; elle enchaîne situation cocasse sur situation invraisemblable, et jusqu’ici ça ne gênait pas, c’était une agréable caricature d’autres clichés dans le policier. On y ajoutait la soif de plaisir et de sexe d’Alvie, on mélangeait avec de l’action et des gros coups de génie pour voler des œuvres, et le tour était joué. Pourtant, la sauce ne peut que retomber avec ce dernier opus : où est l’action ? Il n’y a que du bavardage, du remplissage pour obtenir difficilement 400 pages. Alvie, un personnage féminin unique par sa façon d’assumer son envie de prendre son pied par le sexe et le sang, Alvie, une sœur jumelle qui défie les clichés et cache une véritable complexité… Alvie qui, ici, perd son authenticité, et par la même occasion, ce qui lui restait de crédibilité, de cohérence.
Des surprises et des retournements de situation, crois-moi donc, il y en aura. Des mauvais tours de passe-passe où tu découvres avec stupeur que ça peut aller de pire en pire. Quand la fin se pointe, et elle met du temps à arriver cette enquiquineuse, tu es juste soulagé de finir ta lecture. En soi, Dangerous n’est pas mal écrit, on y retrouve l’écriture pétillante de Chloé Esposito. Le peu de personnages a un potentiel monstre, les petites lueurs d’intrigue pourraient t’emmener loin, mais la façon d’amener tout ça, le manque cruel de développement autour de chaque personnage et, vraiment, ce besoin de remplir les pages avec du blabla, voici ce qui fait de ce dernier opus un presque flop pour démarrer l’année.
Je ne peux en dire plus sur l’intrigue sans risquer de divulgâcher le peu qu’il y a ; il ne me reste alors qu’à dire que ce tome-ci ne rend ni justice au personnage aussi complexe d’Alvie, ni au style de l’auteure. À deux mots du flop, ou quand le ridicule tue le ridicule…
Note : 2/5.
https://saveurlitteraire.wordpress.com/2023/01/08/179-dangerous-t03-chloe-esposito/
https://www.youtube.com/watch?v=7lqlCi4w9Ck