Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Cauchemar - Paul Cleave

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

16 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Acacia Pine, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie.
Fin de l’histoire ? Non, début de l’histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • LeSuricate 22 août 2021
    Cauchemar - Paul Cleave

    Ce n’est pas un coup de coeur, même si j’ai hésité un peu sur la question. Pas de coup de coeur mais un très bon roman que je recommande. Pour ma part, ma première excursion dans le monde de Paul Cleave ne sera sûrement pas la dernière. Sur 400 pages, il réussit à mener avec beaucoup de talent un thriller flirtant avec le roman noir et une enquête sans superflu que j’ai quasiment lu d’une traite. Peu de corps, mais une ambiance lourde. Peu d’action mais pourtant beaucoup de rythme. La fin, aussi géniale que frustrante, m’a beaucoup plu, et justifie à elle seule ma lecture du roman. Si vous cherchez une histoire originale, lisez "cauchemar".

  • valmyvoyou lit 24 mai 2020
    Cauchemar - Paul Cleave

    Le livre commence par le passage à tabac d’un suspect : « Conrad n’est pas le genre de type à avoir des potes. C’est un putain d’égoïste. Une petite brute sans la moindre once de décence. Le genre de type contre lequel les femmes mettent leurs amies en garde et qu’elles évitent de croiser en changeant de trottoir. C’est aussi le fils du shérif. ». Nous sommes à Acacia Pines, aux États-Unis et une petite fille de sept ans, Alyssa, a disparu. Noah, un des policiers, sent que s’il respecte la procédure, il sera trop tard, aussi, il franchit les limites afin de faire parler Conrad. Ce dernier finit par lui révéler le lieu de la séquestration. Noah se précipite et retrouve l’enfant, enchaînée, mais en vie. Il lui fait la promesse de toujours la protéger des méchants. Cependant, il perd son poste et doit quitter la ville. Douze ans plus tard, il reçoit un appel de son ex-femme : Alyssa a, à nouveau, disparu. Il retourne à Acacia Pines, dans cette ville où il n’est pas le bienvenu.

    Noah a des méthodes radicales pour régler les problèmes : la violence n’est pas son ennemie. Il est une tête brûlée qui se jette dans tous les traquenards, il n’a peur de rien, déterminé à protéger les plus faibles, par tous les moyens. Même s’il n’est pas un enfant de chœur, j’ai eu envie de le suivre, car ses causes sont justes et il dérange.

    Mais qui dérange-t-il ? Il ne reçoit pas un accueil chaleureux de la part des habitants de sa ville natale. D’ailleurs, l’ancien shérif le menace et lui donne 24 heures pour partir. Bon, comme c’est le père de Conrad, il a, peut-être, de bonnes raisons de l’exiger. Ah, petit détail : Noah découvre qu’Alyssa est partie de son plein gré. Cependant, il reste et sa vie tourne au cauchemar…

    Les évènements s’enchaînent, le lien entre chacun n’est pas toujours clair, du moins avant le dénouement et, ce qui est sûr, c’est que ça tape. Je crois que Noah est un chat et qu’il a plusieurs vies, vu tout ce qu’il subit. Les aura-t-il toutes utilisées avant la fin du livre ?

    Cauchemar est un page-turner. En effet, le fait de ne pas savoir ce que doit chercher Noah, puisqu’il ne le sait pas lui-même, m’a tenue en haleine. Les nœuds de l’intrigue sont révélés à la fin. Il est vrai que le mobile m’a fait penser à un thriller que j’avais lu (je ne vous dirai pas lequel afin de ne pas prendre le risque de spoiler Cauchemar ou le livre auquel je pense), mais cela ne m’a pas dérangée, puisque le sujet n’intervient qu’à la fin. J’ai plus été perturbée par les enjeux pour certains personnages : j’ai été révoltée et, en même temps, je me suis demandé si certaines circonstances ne poussaient pas à des actes désespérés et ignobles à la fois. J’ai été très surprise par les agissements de personnes insoupçonnables… Et moi, qu’aurais-je fait ?

    J’avais eu un avis mitigé au sujet du dernier ouvrage de l’auteur : Ne le dis à personne, et je suis heureuse d’avoir retrouvé tout mon engouement pour Paul Cleave, de qui j’ai lu tous les livres. J’ai adoré Cauchemar.

  • Amandine 14 mars 2020
    Cauchemar - Paul Cleave

    Il s’agit de mon premier roman de cet auteur dont j’ai, bien sûr, beaucoup entendu parler ^^
    J’ai tout de suite adhéré à la plume de l’auteur, ce personnage froid et direct ainsi qu’au décor de cette petite ville perdue d’Amérique.
    J’ai adoré suivre l’histoire de ces personnages avec leurs secrets, leurs désarrois et leurs hontes.
    Le rythme du récit qui met d’abord du temps à se mettre en place puis va à cent à l’heure est un petit bémol pour moi car je trouve la fin un peu trop rapide.
    Malgré tout, j’ai beaucoup aimé le dénouement, auquel je ne m’attendais pas, et n’avais pas envie de quitter cette ville un peu plus sordide en refermant le livre...

  • A vos livres 14 mars 2020
    Cauchemar - Paul Cleave

    Pour une première rencontre avec Paul Cleave, je suis ravie d’avoir débuté avec « Cauchemar ». Ce thriller psychologique nous mène en bateau de bout en bout. L’entame est très rythmée, comme un dernier chapitre de polar…. Cependant, il s’agit bien d’un préambule… Nous faisons donc connaissance avec Noah Harper, flic d’Acacia Pines, au cœur d’un déchaînement de violence. En effet, notre héros un peu fou essaye par tous les moyens de retrouver Alyssa Stone, cette fillette qui a mystérieusement disparu. Après ce premier acte sanglant, la jeune fille est sauve, et le lecteur se voit projeté douze ans plus tard. Alyssa est une fois de plus introuvable. Nous voilà donc parvenus au vrai point de départ du récit. Une introduction aux allures de coup de maître, car Paul Cleave nous oriente où il le désire et cache, par ce stratagème, son vrai dessein. Ainsi, doté d’œillères, le lecteur va jouer à cache-cache entre réalité et mensonges dès lors que Noah remet les pieds dans sa ville natale. Ville où certaines personnes ne semblent pas ravies de le revoir.

    Un thriller qui m’a beaucoup plu, porté par ce héros empli de doutes et d’amertume, prêt à ignorer les avertissements et les dangers innombrables pour tenter de sauver Alyssa.

    Evidemment, le livre refermé, je tire mon chapeau à l’auteur pour ses dernières lignes qui m’ont fait bondir d’effroi !

    Je vous souhaite une très belle lecture !
    https://avoslivreschroniques.com/cauchemar-paul-cleave/

  • Asmo Stark 26 janvier 2020
    Cauchemar - Paul Cleave

    👮🏻‍♂️🏚 Cauchemar - Paul Cleave 🏚👮🏻‍♂️
    Traduction : Fabrice Pointeau
    J’espère que vous êtes bien accrochés parce que ce livre envoie du lourd et ce dès les premières pages. Cauchemar s’ouvre sur une scène de torture qui m’a immédiatement fait penser au film Prisonners. L’agent Noah Harper a attaché Conrad Haggerty (le fils du Shérif) et le passe à tabac pour qu’il avoue où se trouve Alyssa, une petite fille de sept ans qui a disparu. Conrad, sous les coups, fini par lâcher l’info, la fillette est retenue dans une ferme abandonnée. Noah s’y précipite, la trouve et la libère. On aurait pu en rester là mais ça ne fait que 40 pages, alors on continue. On fait un bon dans le temps de 12 ans pour retrouver Noah qui a dû refaire sa vie loin d’Acacia Pines après cette affaire, on ne peut pas rester flic quand on a torturé un suspect... Mais en apprenant qu’Alyssa a de nouveau disparu, peu lui importe les conséquences de son retour, il faut qu’il honore la promesse qu’il lui a faite lorsqu’il l’a libérée, de toujours la sauver des méchants monsieurs.
    J’ai adoré ma lecture. Paul Cleave joue avec nos nerfs et fait monter très haut la pression avec les premiers chapitres avant de la faire complètement retombée avec son saut dans le temps puis de la refaire monter crescendo jusqu’au dénouement. Il n’y a pas un instant d’ennui entre les recherches, les découvertes et autres péripéties de Noah, on a juste le temps de reprendre notre souffle avant de replonger dans de nouveaux rebondissements. le thriller fonctionne parfaitement, grâce au rythme certes, grâce au ton particulier de l’auteur (que j’aime beaucoup), grâce à Noah de qui on se sent proche mais surtout grâce aux révélations que l’on ne voit pas venir (en tout cas moi je ne les avais pas anticipées).
    C’est un roman haletant, impossible à lâcher qui pourrait donner un très bon film.

  • Les_lectures_de_linzio 10 janvier 2020
    Cauchemar - Paul Cleave

    Alyssa,fillette de 7 ans disparaît, Noah policier se charge de la retrouver mais dérape ! 12 ans plus tard Alyssa disparaît à nouveau !
    .
    Un thriller qui démarre fort, une 4ème de couverture qui en dit sans en dire trop ! On se demande où le retour de Noah à Acacia Pines va nous mener ! Lui qui n’est pas forcément le bienvenue dans cette ville depuis son dérapage !!
    .
    J’ai adoré le personnage de Noah, téméraire, courageux ! Il va jusqu’au bout des choses, ne recule devant rien pas même la loi faut le dire avec des méthodes plus ou moins contestables !
    Une atmosphère, une ville malgré son petit charme oppressante, stressante, où chacun a des secrets bien enfouis !
    .
    Paul Cleave, que je découvre ici pour la première fois, possède une écriture, un style bien à lui, il nous emporte dès les premiers mots ! C’est bien construit, écrit avec finesse, addictif !
    Un thriller psychologique extra, qui joue bien son rôle et difficile à lâcher !

  • Maks 2 janvier 2020
    Cauchemar - Paul Cleave

    "Cauchemar" est une pure histoire encrée dans l’Amérique profonde, dans une petite ville où tout le monde se connait, où les rancoeurs et les rancunes sont monnaie courante, tout autant que les amitiés.

    Nous sommes plongés dans une histoire très personnelle et Paul Cleave n’épargne ni ses personnages, ni le lecteur, même si le rythme est lent au départ, il n’y a pas une minute d’ennui, ce grâce à des personnages forts en personnalité et pour lesquels on se passionne tout de suite, Notamment le principal : Noah, qui est simplement génial.

    L’intrigue elle est forte, ça sent l’arnaque, la sueur, la baston, la vengeance, la folie, l’horreur.

    J’ai littéralement adoré ce thriller et je pense que beaucoup d’entre vous en auront pour leur compte en se lançant dans cette lecture à la conclusion juste parfaite.

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/01/cauchemar-paul-cleave.html

  • Mes évasions livresques 21 décembre 2019
    Cauchemar - Paul Cleave

    Cauchemar est un roman sombre qui ne cesse de nous surprendre. D’un éventuel kidnapping, Noah, le personnage principal va mettre à jour un trafic cauchemardesque.

    La ville d’Acacia Pine est elle-même un personnage avec son aura sombre qui change les gens ou du moins révèle leur vraie personnalité...

    Chaque personnage est différent de ce qu’il laisse paraître et joue un jeu double.

    Dès le début du roman, on plonge en pleine violence avec une arrestation musclée menant à la découverte de la petite Alyssa Stone, 7 ans, qui avait disparu.
    A la suite de cette enquête, Noah est exilé, perdant sa femme, son job et ses amis.
    Douze ans après, il est rappelé sur les lieux par son ex-femme car la petite Alyssa, 19 ans à présent, a de nouveau disparu.
    Une fois revenu à Acacia Pine, il va vite se rendre compte qu’il n’est pas le bienvenu et que ses connaissances d’alors ont bien changé.

    Contre l’avis de tous, il va continuer son enquête en marge pour savoir où est passé Alyssa et découvrir de sombres aspects de la ville qui perdurent depuis plus d’une décennie et qui m’auront appris pas mal de choses sur le trafic révélé dans ce roman et dont je vous laisse la surprise.

    Ce roman n’est pas le meilleur que j’ai lu de l’auteur mais c’est un bon thriller très efficace, original et percutant.

    Une très bonne lecture que je vous recommande.

  • Annesophiebooks (Les lectures d’Anne-Sophie) 9 décembre 2019
    Cauchemar - Paul Cleave

    Un cauchemar comme on les aime.

    Adieu Christchurch, bonjour Acacia Pines.
    Une fois n’est pas coutume, Paul Cleave a déménagé son intrigue dans un petite ville américaine et non pas dans sa ville de Nouvelle-Zélande.

    Choix judicieux et qui fonctionne très bien sur le genre d’intrigue qu’il nous propose ici.

    Noah Harper est adjoint du shérif à Acacia Pines. Il aime sa ville, son boulot, sa femme, bref il aime sa vie.
    Mais aujourd’hui Drew, son ami d’enfance et collègue de travail, et lui-même travaillent sur une affaire délicate : la disparition de la petite Alyssa Stone, 7 ans.

    Persuadé d’avoir trouvé le coupable, Noah n’hésite pas à user d’arguments plus que musclés pour le forcer à parler.
    Cela lui vaut d’être renvoyé de son travail et d’être contraint de quitter la ville.

    Il a tout perdu, mais il a réussi : Alyssa est saine et sauve.

    Une histoire qui pourrait presque s’arrêter là... sauf qu’il ne s’agit là que du premier chapitre de ce thriller !

    Car 12 ans plus tard son ex femme l’appelle pour lui annoncer que Alyssa Stone a de nouveau mystérieusement disparu.
    Si Noah avait juré de ne jamais remettre les pieds à Acacia Pines, cette nouvelle disparition le fait immédiatement changer d’avis.

    Une fois sur place, l’accueil s’avère être aussi difficile que ce qu’il s’était imaginé.
    Jusqu’où pourra-t-il aller pour la retrouver cette fois ?

    Et surtout comment échappera-t-il aux nombreuses et violentes rancœurs qu’il a déclenchées une décennie plus tôt ?

    L’auteur nous offre ici un thriller qui commence à une vitesse folle dès la première page.

    Et si le rythme se calme un peu sur la suite, ce n’est que pour mieux présenter et positionner ses protagonistes, pour après repartir de plus belle.

    En nous donnant de vrais gentils (et de gros méchants), il nous met en confiance. Mais il se joue aussi de nous en laissant également graviter d’autres personnages, aux desseins et aux caractères plus flous.

    Qui est vraiment tel qu’on l’imagine ?
    Où est Alyssa ?
    Et quel rapport y a-t-il entre cette affaire et la première ?

    Autant de questions qui nous font tourner les pages toujours de plus en plus vite.

    Un excellent auteur et un très bon thriller que je vous recommande vivement !

  • mouffette_masquee 2 décembre 2019
    Cauchemar - Paul Cleave

    Résumé : À Acacia Pine, petite ville des États-Unis, une fillette, Alyssa Stone, a disparu. Noah et son meilleur ami, deux agents de police de la ville, ont une piste et un suspect. Noah, persuadé qu’il tient son coupable et que la petite est en grand danger, est prêt à tout pour lui faire cracher la vérité ; il le torture jusqu’à ce que celui-ci lui désigne la vieille ferme des Kelly, abandonnée depuis des années. Il y retrouve l’enfant, attachée et effrayée, mais grâce à lui, elle est sauvée !
    Douze ans plus tard, malheureusement, l’histoire se répète. Alyssa, jeune femme âgée maintenant de 19 ans, a de nouveau disparu, et Noah se doit de comprendre ce qui s’est passé.

    Mon avis : Wahou !!! Quel pied ! J’avais découvert cet auteur avec la lecture de « Un employé modèle » il y a des années, qui m’avait d’ailleurs beaucoup plu par l’originalité de sa construction. Ce livre est fantastique ! L’histoire, écrite à la première personne, va à cent à l’heure ; c’est très immersif, on a vraiment l’impression de vivre l’action (ou plutôt de la subir...), comme dans un film au suspense décapant. L’ambiance est comme un personnage à part entière : une petite ville où tout le monde se connaît, à l’écart du reste du monde, oppressante mais en même temps sécuritaire. On voudrait s’en échapper mais en même temps, on ne peut s’empêcher d’y revenir.
    Les personnages, peu nombreux, sont très bien décrits, à tel point qu’on a un peu l’impression de les connaître. J’ai beaucoup aimé Noah, flic (presque) intègre, qui ne lâche pas le morceau pour secourir Alyssa comme il le lui a promis, chevalier blanc des temps modernes.
    Bon, c’est compliqué d’en dire plus sans vous spoiler, donc je ne vais vous donner qu’un seul conseil : lisez-le, vous m’en direz des nouvelles.

  • Lecturesetgourmandises 29 novembre 2019
    Cauchemar - Paul Cleave

    Véritable page-turner, ce roman est un concentré de suspense mêlé d’angoisse.

    Dès les premières pages, on comprend vite que Noah est confronté à une course contre la montre pour retrouver la jeune Alyssa. Très rapidement, la petite est sauvée et le coupable désigné. Rassurez-vous, ce n’est que le début.

    Saut dans le temps, douze années plus tard, on retrouve Noah qui a totalement changé de vie. Le passé va ressurgir suite à la nouvelle disparition d’Alyssa qui est devenue une jeune femme.

    Contre toute attente, le voilà de retour à Acacia Pines, cette petite ville qu’il a déserté une décennie plus tôt. Et ce qu’il va y trouver dépassera l’entendement.

    J’ai été quasiment incapable de refermer ce roman tant l’intrigue imaginée par Paul Cleave est prenante. À l’image du personnage principal, le lecteur ne connaîtra quasiment aucun répit, le récit s’enchaînant sans encombre.

    Les pages défilent, la tension monte, sans pour autant que nous prenions conscience de la réalité de la disparition d’Alyssa qui demeure une énigme. Tout au long des 400 pages, l’auteur tisse son intrigue, il saupoudre quelques indices par ci par là, j’avais quelques doutes et pourtant je suis tombée de cinq étages lorsque j’ai atteint la fin du roman qui m’a laissée sans voix.

    La petite ville d’Acacia Pines sera le théâtre de plusieurs drames en peu de temps.

    On assistera à une véritable lutte entre le bien et le mal et le personnage de Noah ne sera pas épargné. Lui qui a très peu de temps pour retrouver Alyssa va tomber dans une spirale de violence et de mensonges. Bien sûr, le passé refera surface, un passé douloureux pour Noah qui avait tenté d’enfouir ses souvenirs dans un coin de sa mémoire.

    Je ne peux pas trop en révéler sur l’histoire sans risquer de gâcher le suspense, mais une chose est sûre, le lecteur ne ressortira pas indemne de sa lecture.

    J’ai l’habitude de lire des thrillers et autres romans policiers, mais j’avoue que j’ai été bluffée tant pas l’écriture que par l’intrigue elle-même.

    Un véritable coup de coeur !

  • calyenol 29 novembre 2019
    Cauchemar - Paul Cleave

    Parfois,on fait des cauchemars.Et parfois,on les lit.
    J’ai lu 𝘾𝙖𝙪𝙘𝙝𝙚𝙢𝙖𝙧 de Paul Cleave.
    .
    "Est-ce que le méchant monsieur va revenir me chercher ?
     Non.
     S’il le fait,vous me sauverez ?
     Bien sûr.Je ferai tout ce qui sera nécessaire."
    .
    Alyssa,petite fille d’Acacia Pines aux États Unis,disparaît.
    Noah,flic d’Acacia,fou de rage,débarque chez le principal suspect,le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle où se trouve Alyssa.
    Il l’a retrouve enchaînée dans la cave d’une vieille maison abandonnée,encore en vie.
    Quelques années plus tard,Noah a refait sa vie loin d’Acacia.Il mène une vie tranquille de barman jusqu’au jour où il reçoit un appel.
    Alyssa a de nouveau disparue !
    .
    "Il y avait un personnage dans ses rêves qu’elle appelait le méchant monsieur.Elle disait qu’elle avait peur,mais qu’elle savait que tout irait bien parce que l’agent Harper la sauverait...qu’il retrouverait le méchant monsieur si jamais il revenait."
    .
    Si j’ai aimé ce que j’ai déjà lu de l’auteur,je peux dire qu’il en est de même pour 𝘾𝙖𝙪𝙘𝙝𝙚𝙢𝙖𝙧. L’auteur ne nous laisse pas le temps de souffler,on enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte et quand on doit faire une pause,on a dû mal parce qu’on en redemande.
    Noah est un personnage attachant,
    entier,il ne lâche rien,jusqu’au point de non-retour.
    J’ai eu des doutes et je me suis laissée avoir.L’auteur m’a amené à un dénouement auquel je n’avais pas pensé.
    Un livre avec une intrigue palpitante,bien menée,et une plume toujours captivante pour un moment de lecture au top.Il m’a entraîné dans une cadence infernale,qui hâpe et tient en haleine jusqu’à la fin.
    Un 𝘾𝙖𝙪𝙘𝙝𝙚𝙢𝙖𝙧 qui bouscule et nous montre l’horreur que l’homme peut faire par cupidité...et par soif de justice.
    J’ai adoré !
    Et vous,avez-vous envie de plonger dans le 𝘾𝙖𝙪𝙘𝙝𝙚𝙢𝙖𝙧 d’Acacia Pines ?

  • Loudiebouhlis 27 novembre 2019
    Cauchemar - Paul Cleave

    Il y a ce genre de livre qu’on ouvre, qu’on commence à lire et où l’on se dit « Oh mince… Ça va être dingue ». C’est ce que je me suis dit en débutant « Cauchemar », c’est ce que je me suis dit à la moitié du livre, et c’est définitivement ce que je me dis une heure après l’avoir refermé.

    Je n’avais encore jamais l’opportunité de lire un livre de Paul Cleave. Et quelle claque. Fulgurante. Mémorable. Cet homme n’a pas le temps, et surtout il ne connait pas le répit. Et ce que c’est bon… Je crois que c’est ce que j’aime le plus dans un bon thriller, ne pas avoir le temps de respirer. Être en apnée pendant la totalité de ma lecture, c’est ce qui s’est passé. Plus les pages filaient et plus j’en désirais. Et maintenant qu’il est finit, j’en veux encore. Comme un gout de pas assez alors que c’était dingue.

    Je sais ce que vous vous dites, a part vous dire que c’est dingue je ne vous dis pas grand-chose. Et vous avez raison… Alors plantons le décor.

    Acacia Pines, petite ville des États-Unis. Un homme, Noah Harper, un flic intrépide prêt à tout pour retrouver une fillette disparue. À tout, même à l’irréparable. Ce qui le conduira à quitter définitivement la ville. Enfin c’est ce qu’il croyait, car comme le dis le résumé, Noah est amené à revenir à Acacia Pines, douze ans plus tard car Alyssa a de nouveau disparue. Mais il ne s’agit pas d’une simple disparition. C’est beaucoup plus gros, beaucoup plus fou que ce à quoi on s’attend. La question qui se pose, est-ce que Noah sera de taille ?

    Et l’on ne cessera de se poser la question durant toute la lecture de ce thriller haletant. Car la violence dans ce livre n’est pas que physique, elle est avant tout psychologique. Paul Cleave malmène son lecteur, et je le soupçonne d’y prendre plaisir. Croyez-moi quand je vous dis que je n’ai rien vu venir. Ni les révélations, toutes plus épatantes les unes que les autres, ni les retournements de situation. Pour aboutir à un dénouement que je n’avais pas du tout envisagé et qui pourtant, est tellement actuel.

    Parlons un peu plus de ce personnage principal, Noah Harper ne recule devant rien pour venir en aide aux gens qu’il aime. Fougueux, déterminé et fort, c’est probablement ce qui le caractérise le mieux. Un personnage principal puissant avec une force de caractère implacable. On s’y attache forcement. Et surtout on lui souhaite d’atteindre ses objectifs sans encombre, et vous pouvez me croire il va en voir de toutes les couleurs sur son chemin. Vous n’avez pas fini de serrer les dents.

    Si vous n’êtes toujours pas convaincu alors je désespère. Je terminerais par vous dire que si vous rechercher un thriller haletant que vous n’arriverez pas à lâcher avant la dernière page. Alors c’est le bon. Un coup de cœur qui finalement est un coup de poing.

    A lire de toute urgence.

  • ju_se_livre 23 novembre 2019
    Cauchemar - Paul Cleave

    Alyssa a disparu. Noah est flic dans le même village. Apres avoir séquestré et torturé le principal suspect, il retrouve la fillette enchaînée dans une vieille maison abandonnée. Tout est bien qui finit bien. Et ça pourra s’arrêter là. Mais 8 ans plus tard, Alyssa disparaît de nouveau. Comme le dit si bien la quatrième de couverture "dévoiler davantage la suite des événements serait criminel".

    Déjà un énoooorme bon point pour ce livre et sa quatrième de couverture. Le synopsis résume uniquement les 50 premières pages du livre (oui, oui, comme un ras-le-bol des résumés qui spoilent). Ensuite on part à l’aveugle et moi ça me plaît d’être surprise au fil des pages. Parce que je ne savais absolument pas à quoi m’attendre et la tournure que prennent les événements au fur et à mesure où on avance, rend le récit encore plus addictif.

    Je connaissais très peu cet auteur. Et j’ai été vraiment très agréablement surprise par la plume de Mr Cleave. Il a su créer une ambiance un peu lourde, pesante où on sent la tension qui émane de ce petit village. Un thriller bâti autour d’un personnage principal fort, charismatique, prêt à tout pour honorer sa promesse et qui m’a tout de suite plu. Dès les premières pages, j’ai été immergée dans l’histoire et mon addiction au récit n’a fait que de s’accentuer tout au long du livre. Et jusqu’à la dernière ligne l’auteur aura réussi à me surprendre.

    En bref, en voilà un excellent thriller totalement réussi ! J’avoue que j’avais quelques a priori sur l’auteur qui ont été bien vite balayés avec ce livre. Et au final je suis totalement convaincue par ce page turner👌

  • Aude Lagandré 19 novembre 2019
    Cauchemar - Paul Cleave

    Noah Harper travaille dans les services de police d’une petite ville imaginaire des États-Unis, Acacia Pines. « Dans cette partie du pays, la fin du monde pourrait avoir lieu, et à moins que quelqu’un annonce la nouvelle à Acacia Pines, aucun de nous ne le saurait. » Pour retrouver une petite file disparue, Alyssa, il ne néglige aucune piste…encore moins ses méthodes en matière d’interrogatoire. Si Alyssa est retrouvée, Noah est obligé de quitter la ville. Il y est devenu persona non grata et ses méthodes, disons musclées n’ont pas plu à tout le monde. Sauf que… quelques années plus tard, Alyssa disparaît à nouveau. Fort d’une promesse de protection faite à la petite qu’elle était alors, Noah revient dans cette ville qui l’a vu naître et le moins que l’on puisse dire c’est que certains de ses détracteurs l’attendent au tournant.

    D’abord, il me faut vous dire que ce roman dégage une formidable énergie ! Si la scène d’entrée vous scotche dans votre fauteuil, le retour de Noah à Acacia Pines va vous scotcher au mur. Ce roman est digne d’un film d’action, intrigue menée tambour battant, rythme effréné, course-poursuite et chasse à l’homme, scènes de bagarres épiques, un héros posé là qui en prend plein la tête et se relève toujours… Un peu léger me direz-vous… Ça ne suffit effectivement pas pour en faire un bon livre, assez bon en tout cas pour susciter un réel engouement.

    Or, il a provoqué chez moi un réel engouement ! D’abord, par la création d’une atmosphère. Cette petite ville, un peu coupée du monde, à laquelle on accède par une seule route, retranchée dans les petits secrets de ses habitants contribue grandement à générer l’ambiance anxiogène que j’affectionne. Il y a cette idée qu’on ne peut pas s’échapper, et que d’une certaine manière Paul Cleave vous emprisonne dans son livre. Ensuite, l’auteur crée un personnage central un peu atypique en partant de plusieurs questionnements phares : la fin justifie-t-elle les moyens ? Quelle est la valeur de la parole donnée ? Doit-on absolument creuser derrière les apparences ? Noah est un idéaliste, soucieux des promesses faites, qui n’hésite pas à franchir la ligne rouge à de nombreuses reprises, qui prend des coups et en donne. Cela le rend extrêmement attachant.

    Ce roman défile à toute vitesse, les rencontres de Noah donnent la cadence, ses bleus sont le pouls du récit. Il y a également une forme de renoncement à l’idée qu’on se fait de soi-même pour protéger le bonheur d’autrui qui m’a réellement touchée. « En me comportant en monstre, je lui ai donné la chance d’avoir une belle vie ».

    Si l’auteur aborde des thématiques sociétales très actuelles, comme la violence faite aux femmes qu’il abordait dans une récente interview, il en est une autre qu’il nous réserve pour la fin de son roman. Croyez-moi, je ne l’ai pas vue venir et elle clôt cette enquête de manière bluffante.

    Si le titre français montre à quelle vitesse, une vie peut se transformer en « Cauchemar », le titre anglais est bien plus révélateur de l’ambiance du roman. « Whatever it takes », sous-entend bien que la morale risque fort d’être piétinée à des fins qui semblent plus louables. Quoi qu’il en coûte, une parole est une parole. Bien rare de nos jours…

    Cauchemar est mon premier roman de Paul Cleave. Je n’ai donc aucun point de comparaison par rapport aux précédents. Je n’en ai pas réellement besoin pour me donner envie d’en savoir plus et découvrir cette plume dynamique, ou d’autres thématiques abordées par l’auteur. Une fabuleuse découverte que je vous engage vraiment à découvrir aussi. Pour moi « Whatever it takes » sonne comme une promesse de beaux moments de lecture à venir !

  • Djustinee 3 novembre 2019
    Cauchemar - Paul Cleave

    Pour ma première lecture de novembre, je découvre Paul Cleave. En ouvrant ce thriller à la couverture blanche et sobre, je ne m’attendais pas à un tel cataclysme...

    C’est un vrai page-turner difficile à fermer que j’ai eu entre les mains. Le suspense est bien présent et est maintenu jusqu’aux dernières pages. La fin, elle, me coupe le souffle. C’est dans les 60 dernières pages, que je comprends réellement ce qu’il en est... et que j’en reste sans voix ! Une fin qui reste ouverte... Laissant libre court à notre imagination ou laissant présager une suite.

    L’écriture est fluide, rythme est soutenu et le récit est bien ficelé et parfaitement construit.

    Je m’attache facilement à Noah que j’ai apprécié suivre. L’homme me « plaît » : sa ténacité, sa rage, sa pugnacité et son abnégation font de lui un homme qui gagne à être connu. Même si ses méthodes sont parfois « limites ».

    Un roman qui me plonge également dans l’horreur et la noirceur humaine, l’homme dans tous ses plus mauvais états.

    Pour la troisième fois de suite (Une famille presque normale et Un autre jour), je ressens le besoin d’urgence en tournant les pages.

    Pour moi, pas de fausse note, c’est un thriller plus que réussi...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.